Trop les boules !

Trop les boules ! dans Vie locale 091019055607390114674827ous allons poursuivre l’actualité de la semaine avec un vibrant appel au peuple.

La situation est sensible ! La conjoncture empire ! L’heure est grave !

En un mot comme en cent : alerte !

A Montereau, les statistiques en matière de coucougnettes félines semblent s’affoler !

La ville paraît à nouveau submergée par une nouvelle espèce d’invasion gonado-testiculaire des raminagrobis locaux ! Notre chef-lieu de canton risque de pâtir une nouvelle fois d’un afflux sévèrement félino-burné ! Montereau est en passe de devenir la capitale du sud Seine-et-Marne en matière de roubignolles-à-minets !
J’en veux pour unique preuve ces petites nouvelles d’automne (petites par la forme, certes, mais ô combien préoccupantes sur le fond) :

091018092902390114663021 dans Vie locale

———-

Bon, alors, évidemment, il resterait bien une solution…

La municipalité fournira-t’elle une nouvelle et troisième subvention annuelle à l’association de notre Conseillère municipale déléguée à la vie animale ?

Allez donc savoir… Moi, je ne m’étonnerais plus de rien…

En tout cas, tout s’explique : il ne faut pas chercher plus loin qui a choisi le film d’ouverture du premier festival de la 3D :

« Tempête de boulettes géantes ».

Avec le recul, on comprend mieux !
———————————————————————————————————-

 


11 commentaires

  1. Ajax dit :

    Le prochain film du ciné-club monterelais sera sans aucun doute « Les valseuses ».

  2. Jacques dit :

    Ca nous la coupe !

  3. montereau dit :

    vous me faite rire !!!!! mais le plus grave JE CITE. c’est de laisser les chèques a l’accueil de la mairie c’est employer des gens au noir des fonctionnaires au service de madame et les chat qui cour après ?zaidi ou le directeur du centre de loisir et qui leur coupe leur valseuses jego avec son fils ????????????????.c’est pas bien serieux quand son mari était maire il devait s’en passer de belle.planquer vous les hommes si il reste des sous et que vous êtes de gauche!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Raminagrobis dit :

    Généreux donateurs …… adressez vos dons sous forme de chèques de …….UN euro maxi, la comptable de l’association aura du travail assuré !
    Bientôt, les pièces jaunes vont être collectées à Montereau pour permettre une nouvelle spécialité de noël : les boules chocolatées aux roubinioles de chat.

  5. Prunelle dit :

    Nous constatons ainsi que la VILLE de Montereau, donc ses contribuables sont au service de cette dame. Les employés de la ville n’ont pas à être au service d’un où une présidente d’association, en aucun cas. Les dons doivent être envoyés au trésorier de l’association ou à sa présidente, pas en mairie à la conseilère municipale. Comment se fait-il que de Directeur général des services ou le chef de cabinet laissent passer de telles pratiques ? Je propose à l’ensemble des contribuables d’exiger de consulter les comptes de cette association puisqu’ils sont, du fait de la subvention exceptionnelle accordée par la mairie et régulièrement exceptionnellement renouvelée, membres de droit dans cette association qui de surcroît utilise les employés municipaux. Chaque contribuable se devrait d’assister aux assemblées générales et exiger des comptes. Il y a confusion des genres, la conseillère municipale profite de son poste de conseillère pour faire valoir son association et sa fonction de présidente d’association : appels téléphoniques enregistrés pour la présidente en mairie que transmettent les employés de mairie, dépots de dons en mairie….Où va-t-on ? Il serait temps que cette dame comprenne que les contribuables de cette ville ne sont pas au service de son association. Question à se poser : y a-t-il matière à conflit d’intérêt ?

  6. Kinou dit :

    Mais où sont donc les priorités dans cette ville ? adressez vos dons, EN MAIRIE, pour…..que madame la présidente CMDAVA assouvisse ses fantasmes castrateurs ! attention aux dérapages, ça glisse aus sens propre comme figuré.
    Cette Amazone conseilère municipale ne sert-elle donc qu’à cela ?
    Petite question : pourquoi ne voit-on JAMAIS la moto-crotte et son cavalier faire son travail dans les quartiers de Surville ? Les « espaces verts » et certains trottoirs sont envahis d’excréments canins. Surville serait-il différent de la ville basse où le « moto-crotteur » effectue son travail en permanence en sillonnant toute la journée les rues de la ville basse.
    A Surville on paie les mêmes impôts et on a droit aussi à la propreté.
    PAS une seule invitation avec « distributeurs de sacs à déjections » à Surville, PAS une seule information sur les OBLIGATIONS des propriétaires de chiens ou de chats qu’on jette dehors volontairement. Ce ne sont plus des espaces verts, ce sont d’immenses crottoirs à chiens jamais nettoyés.
    C’est là un des rôles d’une conseillère à la vie animale : informer, éduquer les propiétaires d’animaux…et les pigeons en trop grand nombre dont les déjections souillent les façades (ville basse comme ville haute), les chiens non tenus en laisse (parc des Noues, Gramine etc), les espaces verts souillés de déjections. N’est-il pas du travail de la conseillère déléguée à la vie animale de FAIRE RESPECTER les arrêtés municipaux et préfectoraux interdisants le NOURRISSAGE des animaux errants non identifiés, le nourrissage des pigeons ? L’identification des animaux est OBLIGATOIRE, il ne suffit donc pas de leur couper les objets de reproduction mais aussi de les identifier donc de les faire tatouer au nom de la ville ou d’une association, madame la présidente ne fait donc que la moitié de sont travail. Va lui en falloir des appels aux dons et des subventions « mairie » substantielles renouvellées si elle veut RESPECTER et faire RESPECTER la loi.

  7. flop dit :

    Personnellement et au risque de choquer certaines et certains flambergiens, je ne suis pas, systématiquement, contre la stérilisation des chats errants et abandonnés dans les cités : porteurs de maladies, souvent dans un piètre état, pourchassés et maltraités par des irresponsables…
    Par contre les humains se doivent d’avoir un certain respect pour ces bêtes, les soigner et leur trouver refuge ou des familles d’accueil.
    Je parle de chats vraiment en détresse et à l’abandon et non pas des matous à sa mémère auxquels il est proposé des castrations et des soins, à coup de subventions, aux frais du contribuable.
    Tout à fait d’accord avec Prunelle : l’élue en question mélange tous les genres et se permet des actions plus que douteuses. Elle ne doit vraiment pas connaître les principes de moralité et de gestion des associations.

  8. Anonyme dit :

    A lire le papier aujourd’hui dans le Parisien sur le profil de la seine et marne. Jego qui fait une tres jolie pub à sa ville , qui donne vraiment envie de venir s’y installer. « Montereau Championne de France de la pauvrete » ! avec 50, 50 % de non imposable.
    IL en profite pour tendre la main à la région et au département, mais il ne dit pas qu’il est au mannette depuis 14 ans . S’il travaillait pour la ville et non pour sa carrière, ça irait peut être mieux !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !