Trop les boules !
ous allons poursuivre l’actualité de la semaine avec un vibrant appel au peuple.
La situation est sensible ! La conjoncture empire ! L’heure est grave !
En un mot comme en cent : alerte !
A Montereau, les statistiques en matière de coucougnettes félines semblent s’affoler !
La ville paraît à nouveau submergée par une nouvelle espèce d’invasion gonado-testiculaire des raminagrobis locaux ! Notre chef-lieu de canton risque de pâtir une nouvelle fois d’un afflux sévèrement félino-burné ! Montereau est en passe de devenir la capitale du sud Seine-et-Marne en matière de roubignolles-à-minets !
J’en veux pour unique preuve ces petites nouvelles d’automne (petites par la forme, certes, mais ô combien préoccupantes sur le fond) :
———-
Bon, alors, évidemment, il resterait bien une solution…
La municipalité fournira-t’elle une nouvelle et troisième subvention annuelle à l’association de notre Conseillère municipale déléguée à la vie animale ?
Allez donc savoir… Moi, je ne m’étonnerais plus de rien…
En tout cas, tout s’explique : il ne faut pas chercher plus loin qui a choisi le film d’ouverture du premier festival de la 3D :
« Tempête de boulettes géantes ».
Avec le recul, on comprend mieux !
———————————————————————————————————-
Non Flop, vous ne choquez personne, bien au contraire, je suis tout à fait d’accord avec vos propos. La misère animale doit être combattue avec ardeur. La France bat le triste record des animaux abandonnés et(ou) maltraités. Mais il ne faut pas confondre le travail lourd et difficile des bénévoles d’associations qui sont tous les jours sur le terrain, trappent les animaux en très grandes difficultés, les soignent et essaient de trouver des adoptants pour ces malheureux (chiens,chats,équidés) et celui de la CMDAVA qui s’éparpille et confond tout. Ces associations fonctionnent sans aides, elles se battent avec des moyens dérisoires, au prix de grandes difficultés, organisent des animations, des brocantes, des marchés de Noël pour faire vivre leurs associations, elles sont imaginatives au possible pour trouver de l’argent. Ce n’est pas le cas de cette dame qui considère que tout doit venir du contribuable. Elle est soutenue en cela par notre édilanous. Il y a des priorités dans la gestion d’une ville, surtout en cas de crise gravissime où des citoyens perdent leurs emplois et, avec, très souvent ce qui fait une vie, des routes utiles à tous qui doivent être réparées (les clomarts. L’argent du contribuable ne doit en aucun cas permettre de subvenir aux besoins d’ « association bidon mairie ». Cette dame est présidente d’une association loi 1901, elle doit donc être INDEPENDANTE de tout pouvoir en place et faire fonctionner son association en toute indépendance, moyens financiers compris. En outre, en tant qu’élue, elle se doit de respecter la législation : « tout animal errant se doit d’être identifié » donc tatoué au nom d’un propriétaire, d’une association ou d’une ville, stériliser seulement n’est pas conforme à la loi. Cette identification permet en cas d’épidémies graves (vache folle, grippe aviaire ou autres) une traçabilité pour trouver le propriétaire responsable (responsabilité civile). De la part d’un(une) élue, c’est la moindre des choses que de respecter ou faire respecter la loi. Ramasser des chatons en vue de les placer, bien, mais il faut aussi stériliser la mère, la tatouer et lui donner les moyens de survivre donc de la nourrir sur place et de la soigner (frais vétérinaires importants) si besoin est. Tout cela demande de l’argent – pas celui du contribuable – et une travail énorme de disponibilité et de dévouement obscur et tenace. Ce n’est en aucun cas le travail d’une élue qui met en avant qu’elle est élue et que c’est à ce titre qu’elle agit. Attitude qui devrait lui être signifiée par notre édilanous et ses services.
Juste une chose à dire QUEL VOCABULAIRE !!!!!!
LA VOILA DE RETOUR LA MARIE AUX CHATS ELLE N EST BONNE QUE POUR DEMANDER DE L ARGENT EN MAIRIE NA T ELLE PAS UNE 50 D ADHERENTS DANS SONT ASSOCIATIONS QUE FONT T ILS POUR ELLE TOUS OU PRESQUE DE CES AMIS DES COPAINS DE VENDANGE DES GENS DE LA MAIRIE ECT ECT LA PAUVRE LA VOILA OBLIGE A FAIRE DES APPELES AUX DONS SA SUBVENTION RENOUVELE A CHAQUE FOIS NE SERAIT T ELLE PLUS ASSEZ GROSSE POUR CETTE DAME IL LUI EN FAUT ENCORE ET ENCORE TOUT CELA POUR SON PRESTIGE LA DAME DE LA MAIRIE OU LA DAME DE LA MARIE