Putain 15 ans !

Putain 15 ans ! dans Ca ne va plus ! 091021112022390114684124 la différence de tout artifice de communication et autre opération de trompe-l’oeil, les derniers chiffres bruts en date de l’INSEE ne laissent planer aucun doute quant à la responsabilité d’Yves Jégo et de ses différentes équipes quant au pitoyable développement économique et démographique de Montereau-Fault-Yonne.

Ces données numériques, citées par le quotidien le Parisien de mardi dernier, sont issues des cinq enquêtes du dernier recensement de la population , enquêtes réalisées entre 2004 et 2008.

Bien évidemment, les chiffres monterelais sont accablants et placent notre chef-lieu de canton en lanterne rouge du département, voire de l’Ile-de-France.

091021090428390114683590 dans Chiffres et nombres

———-

Alors qu’Yves Jégo a entamé sa quinzième année aux commandes de la ville, voilà donc où en sont l’économie et la démographie locales !

50,50 % de ménages non-imposés ! Plus d’un monterelais sur deux ne peut payer d’impôts sur le revenu ! Les monterelais ont le plus faible revenu fiscal de seine-et-marne, au vu des chiffres publiés !

Toutes les autres zones défavorisées du département s’en tirent mieux !

15 ans !

Quel bilan ! Quel dur retour à la réalité vraie ! Quelle redescente sur terre !

15 ans !

Vous imaginez bien : Yves Jégo tête de liste UMP pour pour la Seine-et-Marne lors des prochaines élections régionales aura les plus mauvais résultats de Seine-et-Marne ! Quel bel argument !

Mme Pécresse appréciera sans aucun doute !

Et tout ça après 15 ans !

Les journalistes du Parisien ont bien entendu donné la parole à notre Député-Maire-PR-346-1 pour qu’il puisse s’expliquer un peu sur tout ceci.

Il l’a fait en déclarant tout de go : « Montereau, championne de France de la Pauvreté « 

C’est assez incroyable, et pourtant il l’a dit. Outre le fait que ce genre de déclaration va donner envie eux entreprises et aux industriels de s’installer dans la ville, ce constat me fait penser à un comique tripier qui déclarerait fièrement : « Mes abats sont les plus mauvais de France ! »

Puis, bien évidemment, notre DMPR-346-1 entonne son refrain favori :

« Ce n’est pas ma faute, c’est celles des autres ! »

Et tout y passe :

73 % de logements sociaux, à Montereau ! La cité, les tours  marquées par le poids des années, des quartiers crées artificiellement, etc, etc…

On fera évidemment remarquer que les autres zones sensibles, Dammarie, Provins, Meaux s’en tirent mieux que nous. et pourtant, ce sont aussi des quartiers créés artificiellement, des tours marquées par le poids des années…

Yves Jégo n’a toutefois pas osé avancer l’argument de « C’est la faute de l’héritage de mon prédecesseur ». Et pour cause : le prédécesseur en question est désormais au dernier mieux avec notre édilanous. Alain Drèze, ancien patron de la rose socialiste en Seine-et-Marne a en effet choisi le côté jégoïste et obscur du pouvoir.

Et puis vient le bouquet final, le climax, l’apothéose.

Ces mauvais résultats, pour Yves Jégo, c’est surtout la faute de… la Région et du Département !

Puisque je vous le dis !

Pour notre DMPR-346-1, la Région et le Département, gérés par d’affreux socialistes parfois barbus, ne lui ont pas accordé assez d’aides et de subventions !

C’est pas moi, ce sont les autres ! Encore et toujours ! 15 ans !

Je note au passage qu’Yves Jégo, imputant ses mauvais résultats à la Région et au Département, semble ne pas réaliser qu’avec la réforme  des collectivités territoriales annoncée et voulue par notre puissant monarque détenteur de crocs de bouchers durs comme un périnée, ces deux collectivités locales, la chose est certaine en ce qui concerne les départements, vont perdre leur clause de compétence générale !

Aucune aide financière à attendre désormais notamment de la part du Département !

Notre DMPR-346-1 va donc prochainement et à n’en pas douter voter des deux mains un texte qui empêchera ici ce qu’il réclame là.

Mais faut-il s’en étonner vraiment ?

15 ans !

15 ans à gérer une ville sans y habiter !

15 ans à cumuler des mandats !

15 ans à privilégier carrière personnelle au détriment du terrain !

15 ans de com’ et de trompe-l’oeil en tous genres !

15 ans ! On voit où tout ceci nous mène !

—————–

Demain, je vous livrerai une comparaison un peu plus fine de chiffres locaux entre 1999 et 2006, deux dernières dates-clefs de référence de l’INSEE.

—————————————————————————————

 


10 commentaires

  1. montereau dit :

    et alors il faut bien que nous les pauvres on nous donne un logement et a montereau c’est moins complique qu’ ailleurs il faut connaître une personne de la mairie. mais pour le travail il y en a nulle part surtout pour les jeunes car les retraités retravaillent les cumuls d’emploi pour certain il nous reste les petits boulot que les autres ne veulent pas (car pas d’études trop cher).alors les petits salaires c’est nous les personnes qui gagnent un peu plus mais pas assez pour construire a montereau vont dans les campagnes marolle forge ect……..

  2. Ajax dit :

    Faut-il qu’il soit désorienté pour qu’il communique sur le thème « après quinze ans, ma ville est la plus pauvre de France. »
    Ses collègues vont apprécier le discours « faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais ».

  3. Le moretain dit :

    Ma ville est la plus pauvre de France alors je n’ai rien pu faire, vous comprenez…
    C’est la négation de toute volonté d’action politique.
    Pitoyable.

  4. p'tite souris dit :

    Il semble oublier que ce sont ses « amis » RPR à l’époque soutenus par Alain Peyrefitte(député de notre circonscription) qui ont créés la ZUP et ses programmes de construction, heureusement stoppés par une Municipalité de gauche car le projet comportait à l’origine 6000 logements !
    A la fin de son mandat actuel, 346 aura régné pendant une génération sur la ville et des « Jeunes » qui n’auront pas connu d’autre alternative!!!
    Monterolais, REVEILLEZ VOUS.

  5. lili dit :

    Et la ville devrait être encore plus pauvre l’an prochain quand Jego aura voté la réforme de la TP voulue par Sarkozy.
    La première mouture fait froid dans le dos : Les villes industrielles perdent la moitié de leurs ressources alors que les villes touristiques les multiplient par deux ! En gros Montereau va perdre et Fontainebeau va gagner. Chercher l’erreur !

  6. Pirlouit dit :

    Ça y est au bout de quinze ans il reconnait et il baisse les bras ?

  7. Anonyme dit :

    Fantastique, l’UMP présente pour la seine et marne,l’élu qui a plus mauvais résultat.
    Il aurait pu présenter le maire de Fontainebleau. Il a réussi à conserver son tribunal et à décrocher une somme énorme pour reconstruire son hopital.

  8. avion sans pilote dit :

    Il n’est pas là pour sauver le soldat R….mais pour gagner une médaille en chocolat. S’est-il vraiment « interessé » à Montereau et aux monterolais où à la carrière qu’il prétend faire ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !