Notre Député-Maire-PR-346-1 met les voiles ?

Notre Député-Maire-PR-346-1 met les voiles ? dans Vie locale 091028092119390114731390ne nouvelle fois, Yves Jégo, afin de pouvoir continuer d’exister dans le cirque médiatique et pour retrouver les bonnes grâces du présidentiel périnée, s’est transformé en porte-parole-bis de l’UMP, à savoir en une espèce de sous-Lefèbvre. J’en veux pour preuve la réponse pour le moins étonnante qu’il a éprouvé le besoin d’adresser à Vincent Peillon à propos du port de la Burqa.

Notre désormais député-Maire-PR-346-1 semble en ce moment découvrir nombre de substantifs en « isme ». Après n’avoir pas hésité à utiliser le mot « totalitarisme » à propos de l’affaire du prince Jean, le voici qui nous assène un « néo-communautarisme ». Rien que ça !

Je vous laisse la dépêche AFP suivante en date du 26 octobre dernier qui rapportait les propos jégoïstes :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Notre édilanous, désireux de se mettre encore et toujours en avant et de se pousser du col, fait remonter à la surface les fantasmes d’une certaine droite dure, pour ne pas écrire plus, une droite qui est tout sauf décomplexée et pour qui l’identité nationale est menacée chaque jour que la laïcité fait !

Or, l’identité nationale, comme disait l’écrivain Ernest Renan, c’est avant tout un « plébiscite quotidien ».

L’identité nationale, c’est la Révolution française, c’est de Gaulle, c’est la Résistance, c’est l’Ecole publique laïque, c’est la Sécurité sociale, ce sont les congés payés, c’est la Marseillaise, le Chant des Partisans, et j’en passe !

Selon Yves Jégo, quelque 367 burqa sur notre sol (source de la Direction du Renseignement Intérieur) menaceraient tous les sublimes symboles ci-dessus ?

C’est prendre les Français pour des imbéciles… Et ça rappelle sérieusement les thèses pétainistes : la France menacée par les mauvais Français, les ennemis de l’intérieur, les communistes, les internationalistes, les juifs, les dissidents !

L’identité nationale est-elle menacée parce que certaines mamans françaises mettent leur nouveau-né au congélateur ?

L’identité nationale est-elle en danger parce que les forces de police n’arrivent pas à retrouver M. Treiber dans ce terrible et impénétrable maquis qu’est la Seine-et-Marne ? (Si ça se trouve, on va y retrouver M. Ben Laden avant M. Treiber…)

L’identité religieuse est peut-être menacée, je n’en sais rien, mais comme nous vivons encore dans un pays laïc, ce n’est pas mon problème !

Ce concept de « neo-communautarisme », venant en plus d’Yves Jégo, est tellement tristement risible que la polémique qu’il espérait sans nul doute créer a fait long feu…

Comme disait l’un de mes anciens maîtres, arrêtez de dire tout et n’importe quoi pour faire votre intéressant !

A moins que, au vu des désastreux résultats de la politique sarkozyenne (les nouveaux chiffres du chômage publiés hier sont une nouvelle fois calamiteux), « on » veuille nous refaire le coup de l’épouvantail sécuritaire et agiter des peurs artificielles afin de faire diversion en vue des prochaines échéances électorales.

Allez donc savoir…

Mais sur quel prochain sujet va donc s’épancher Yves Jégo ?

Ira-t-il se rendre compte sur le terrain ? Ami lecteur, saurais-tu reconnaître notre Député-Maire-PR-346-1 en mission de repérage sur la photo ci-dessous ?

http://www.tinyrevolution.com/mt/pack%20o%20burqas.jpg

———-

Et pendant ce temps-là, c’est ce pauvre et si dévoué M. Albouy qui  rame comme il peut à tenter de faire passer l’ »éco-quartier »…

———————————————————————

 


Autres articles

18 commentaires

  1. Michele Dessler dit :

    Il ferait mieux de s’occuper de sa ville.
    Mais Montereau n’a toujours été qu’un prétexte à sa carrière.
    Assez de cumul des mandats, c’est ce qui plombe la vie politique française en général et Montereau en particulier.

  2. Le moretain dit :

    Pauvre Jego oui qui court après un nonos à son maîmaître.

  3. toto dit :

    Si ma mémoire est bonne ,n’a-t-il pas négocié avec le front national lors d’une élection . Demandez à l’un de ses conseiller qui a l’époque a voté avec la voix du « front nat » et lui.

  4. Quetzalcoatl dit :

    Il me fait penser à ces fayots disgraciés dans les classes qui essayent par tout les moyens de retrouver les faveurs du prof.

  5. Jacques dit :

    Très bon article du Canard enchaîné de cette semaine sur cette nouvelle tentative de diversion de l’opinion publique pour cacher vrais problèmes et affaires diverses.
    L’identité nationale serait menacée ?
    C’est n’importe quoi !

  6. Ajax dit :

    Un vrai souci en « isme » : le « jégoïsme » !

  7. Prunelle dit :

    Existe-t-il une castration chimique pour éviter que ce genre de propos ? Notre très médiatique édilanous a pourtant ce qu’il faut dans sa Maison VILLE de Montereau avec madame Castrafiore.
    La crémière de Mr Hou serait contente de dire « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour éviter de dire des c…. »

  8. avion sans pilote dit :

    Pour ce qui est de l’identité nationale c’est pas le p’ti blanc ou le p’ti noir au comptoir, la baguette, le camembert, les moules frites, la tour Eiffel, les Champs Elysées, les p’tites femmes de Paris (et d’ailleurs) le beaujolais nouveau, le champagne, l’andouillette de Vire, la potée auvergnate, les nougats de Montélimar…..et j’en oublie ! Bref tout ce qui nous manque quand on est au bout du monde. Les hommes politiques ne vont tout de même pas nous polluer tout ça.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !