La peste soit de l’avarice et des avaricieux !

Avant Post

La peste soit de l'avarice et des avaricieux ! dans Ca ne va plus ! 091103043918390114777474e vous présente les deux nouveaux conseillers municipaux d’opposition, qui, suite à la démission de Mmes Pascale Barillot et Valérie Derbal,siégeront aux côtés de Laurent Hamelin et Leo Aiello.

Il s’agit de :

091103041330390114777292 dans Vie locale    et    091103041329390114777291

Jean-Louis Chomet et Henri Auclair figuraient respectivement en 5ème et 9ème position sur la liste « Agir sur les deux rives ».

Leur baptême du feu aura lieu lundi 9 novembre prochain, à 18h00…

Qu’on se le dise !

——————————————————————————–

La peste soit de l’avarice et des avaricieux !

.
091103013026390114775739undi dernier, soixante-trois députés UMP, PR et Nouveau-centre (téléguidés par Henri Guaino, le conseiller de notre Monarque à la douche merveilleuse) ont trouvé que dans le dossier du grand emprunt  voulu par notre Puissant Prince à la douche en or massif, les présidents de la commission ad hoc Alain Juppé et Michel Rocard avaient joué petit bras.

En effet, pour ces soixante-trois élus, emprunter entre 20 et 40 milliards, ça fait pauvre, assurément. Voyons les choses en grand : ce sont entre 50 et 100 milliards, yalla, qu’il faut emprunter !

Soyons fous ! Osons emprunter à donf !

La question que vous être tous en train de vous poser, je vais donc la formuler de ce pas  :

Notre député-Maire-PR-346-1 en est-il, de ces soixante-trois députés ?

A votre avis ?

Réponse avec la dépêche AFP en date du 2 novembre :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Pour Yves Jégo, il faut donc vivre une nouvelle fois au dessus de nos moyens !

Dépensons sans compter ! Creusons encore le gouffre abyssal de notre dette publique ! Laissons filer le déficit gigantesque !

Notre dette publique avoisine les quelque 1 685,3 milliards d’euro selon les critères de la comptabilité publique française (passif financier brut), et ceci, à la fin de l’année passée. (1327,1 milliards selon les critères de Maastricht)

090403072821390113421604

(Source Wikipédia / INSEE)    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

1327,1 milliards d’euro fin 2008 ! Qui peut se représenter une somme pareille ?

Presque 6 millions de douches présidentielles, rendez-vous compte !

Voici d’ailleurs le compteur du site http://cluaran.free.fr/dette.html freezé le mardi 3 novembre à 8h55 :


091103085850390114774121

091103085850390114774122

———-

On se demande bien comment rembourser tout ceci !

Sans compter que ceux qui rembourseront ne seront peut-être pas ceux qui ont emprunté.

En France en général, comme à Montereau en particulier, d’ailleurs !

———————————————————–

 


15 commentaires

  1. montereau dit :

    58 et66 ans quand il se sont présentes? MAIS JE VAIS RESPECTER ses élus car se son des gens qui ne viennent pas la que pour ce faire remarquer !!!!!!!!!! j’espère qu’il non rien a réclamer que cela ne va pas faire comme une des démissionnaire pour hier je ne faisait pas d’amalgame . pourrions avoir une photo de cette pissorotte?,,,, pourrions avoir les documents sur ophlm promis par une des personnes qui semble bien informer

  2. Quetzalcoatl dit :

    Fillon hausse le ton.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/03/francois-fillon-attaque-rama-yade-et-henri-guaino_1262371_823448.html

    Ah, comme on les sent unis, aussi, dans la majorité.

  3. Billoute dit :

    C’est le foutoir à l’UMP.
    les conseillers de Sarko, les 63 députés, Raffarin et sa fronde, la Rama Yade, Copé et Bertrand qui ne peuvent pas se saquer.
    Je ne serai pas surprise qu’après tout ça, ils continuent à donner des leçons au PS.
    Ils osent tout, à l’UMP.

  4. p'tite souris dit :

    montereau de 6 h.54, seriez vous macho ?
    Personnellement je tire mon chapeau à Madame Barillot, seule de l’opposition à avoir fait son travail « d’opposante » au sens noble du terme, et ce, sans appui des « élus » de gauche.
    58 et 66 ans ! dites vous , et alors notre gouvernement encourage à travailler jusqu’à 70 ans et sans doute demain sans aucune limite d’âge ?
    Vous allez respecter ces élus, vous appartenez donc à la majorité municipale ?
    vous avez une triste image de la DEMOCRATIE et de la COMPETENCE, peut-être les ignorez vous ? ignorez vous aussi le CV anonyme et les discriminations ?
    BON COURAGE à ces nouveaux élus en lesquels nous devons porter tous nos espoirs pour qu’une autre vision de la gestion locale se fasse entendre.

  5. p'tite souris dit :

    D’accord Billoute,plus c’est gros plus ça passe !!
    Et notre 346 qui cause, qui cause, un peu partout pour se faire remarquer a quel titre au juste ? (à défaut de grand argentier, il pourrait être un grand dépensier ?)
    Cette majorité où mes pires ennemis sont mes amis ? elle donne une triste image de l’UNION, des réformes au pas de charge qui dégrade de jour en jour notre économie.39 % d’opinion favorable pour le Président selon l’ifop pour Paris Match les 29 & 30 octobre sot son plus m

  6. Anonyme dit :

    Ils ne remboursent jamais leur dette ces gens là !
    Ils sont fous. Ils condamnent leurs , nos enfants et nos petits enfants avec des dettes pareilles.

  7. sahra dit :

    toujours pas de nouvelle de la personne qui avait des dossiers brulant sur l’OPHLM.

  8. Prunelle dit :

    Grand courage aux nouveaux venus qui, on l’espère, oseront enfin s’opposer.
    Affaire à suivre.
    Bravo Les sortants, Madame Barillot surtout qui a osé affronter seule les fauves dans l’arène.
    Notre édilanous aime se faire voire, apprécie qu’on parle de lui, il aime la médiatisation, poudre aux yeux que l’hyper médiatisation. Il gouverne sa ville comme ça, dépense l’argent des contribuables » à son bon plaisir ». Dans cette ville dont on ne voit pas le bout des folies et où on se demande où sont les priorités et la décence : Madame la CMDAVA continue à tenir « salon » chez les commerçants de Montereau en plaidant « la gentillesse de Mr Jégo » qui fait castrer gratuitement les matous de Surville (et les autres alors ?)(surtout quand ce sont les matous des copains). Qui pourrait enfin faire comprendre à cette dame que ce n’est pas la ville qui paie les frais vétérinaires mais qu’une subvention est donnée par la ville à l’association loi 1901 (donc indépendante de tous pouvoirs)dont elle est, à tort, présidente. C’est limite de l’escroquerie mentale que de telles affirmations.
    Combien devront payer les futurs contribuables encore au berceau pour payer les dettes actuelles ? « mes pires ennemis deviennent mes amis » !!! C’est une boutade qui n’est pas drôle, si ces « ennemis » encore étaient compétents…Ils ont été « achetés » pour faire « rentrer des voix » et pour certains faire ch….leurs amis d’avant. Jusqu’où ira-t-on dans cette ville pour « garder » le pouvoir et l’exercer de manière aussi désinvolte pour le bien de quelques uns ? Où en sont les travaux de voirie de la zone industrielle ? en partie dans l’argent mis à grand renfort de publicité dans les sorties à 1 euros pour tous…..entre autre, où dans les subventions exceptionnelles exceptionnellement renouvelées pour madame Castrafiore ?
    Courage les petits nouveaux et ne nous decevez pas.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !