Passez de logements sociaux ? Vendons ceux qui existent !

Passez de logements sociaux ? Vendons ceux qui existent ! dans Ca ne va plus ! 091104034346390114784622e vous laisse prendre connaissance d’un petit texto paru dans le Figaro Magazine du week-end dernier :

091103013806390114775854 dans Vie locale
091103013426390114775833

———-

Ainsi donc, notre Député-Maire-UMP-346-1 a envie de voir baisser en France en général et à Montereau en particulier le nombre de logements sociaux.

Car il s’agit bien de cela : un bailleur social qui vend un logement, c’est évidemment un logement social en moins.

La France a-t’elle trop de logements sociaux ?

Voici ce que déclarait très récemment Patrick Doutreligne, Délégué général de la fondation Abbé Pierre :

« Il manque 900 000 logements en France. Cette situation de pénurie fait grimper les prix. Il faut donc construire du logement à loyer accessible, c’est-à-dire augmenter l’offre et faire baisser les prix. Il faut stopper la spirale inflationniste. Il y a d’autre part une myopie politique sur les ressources des classes moyennes. Les dirigeants ne se rendent pas compte de l’importance du budget logement chez les Français.  « 

091103023117390114776291

Notre DMPR-346-1, qui s’affiche dans sa permanence monterelaise posant en photo aux côtés de l’abbé Pierre, a-t’il pris connaissance de cette déclaration de M. Doutreligne, ou bien ne la connaît-il que trop ?

On n’osera évidemment pas penser que notre édilanous a choisi de révéler ce genre de proposition de loi le week-end où débute la trêve hivernale et on mettra ceci sur le compte des hasards du calendrier !

Mais il faut peut-être envisager une autre lecture de cette proposition de loi.

On se souvient que le quotidien Le Parisien avait interrogé notre édilanous quant aux pitoyables résultats socio-économiques de la ville qu’il gère depuis quinze ans.

http://yvespoey.unblog.fr/2009/10/22/putain-15-ans/

En qualifiant la ville de « Montereau, championne de France de la Pauvreté », Yves Jégo annonçait clairement la couleur : s »il ne peut avoir de meilleurs résultats, ce n’est pas de sa faute, c’est parce qu’il y a trop de pauvres dans sa commune.

Et sa proposition de loi, qu’est-ce donc, si ce n’est un moyen supplémentaire, avec les expulsions locatives, de se débarrasser des pauvres de Montereau ?

Je me suis souvenu du programme du candidat UMP aux dernières législatives :

091103041330390114777293 

On aurait presque envie de rire de cette photo et de sa légende, si la situation de certaines familles n’était pas si préoccupante…

Faire se retourner dans sa tombe l’Abbé, est-ce bien raisonnable ! 

On pourra également lire concernant les expulsions locatives, les propos de M. Doutreligne à ce sujet, propos parus  hier, notamment ici :

091103022801390114776261

http://www.20minutes.fr/article/360031/France-Des-expulses-toujours-livres-a-eux-memes.php
————————————————————————

 


13 commentaires

  1. Ajax dit :

    Tout ça relève d’une certaine logique…

  2. Le moretain dit :

    Je constate qu’il y a un service « archives » qui fonctionne, à Flamberge !

  3. locke dit :

    3% par an de logements sociaux en moins par année ?
    Montereau n’aura plus de logements sociaux dans combien de temps ?

  4. toto dit :

    Acheter son logement ou sa maison,tout le monde en rève .Mais les payer avec quoi? le chomage . Veut-il comme aux ETATS-UNIS ,que les gens couchent dehors devant leur maison?.Je croit que cette idée lui est venue à la suite de son « FIASCO » à surville et à l’ophlm .

  5. Bucolique Frenetique dit :

    Ni honte, ni honneur…..

  6. sahra dit :

    Le CNL invite les survillois à un couscous géant moyennant 25 ?, je savais pas que l’on pouvait etre invité et payer en mm temp! Je me demande qui a payé pour les cartons d’invitations?

  7. avion sans pilote dit :

    La photo, c’était le jour de sa première communion ?

  8. locataire perplexe dit :

    C’est une nouvelle intéressante ça ! une invitation payante ! Les cartons d’invitations ont sans doute été payés…..par les contribuables. Ce serait une question à poser à l’instance nationale de la CNL. C’est où le régalage CNL ? qui fait la cuisine ? Il serait intéressant de s’y inviter, avec d’autres, en masse, gratos, rien que pour voir et poser des questions. Son amie la CMDAVA y sera-t-elle avec notre édilanous ou un représentant de la mairie ? En fait qui invite ? le maire, le conseil municipal, le représentant de la CNL ? à quel titre ? posez la quetion à l’instance nationale qui n’a pas la volonté de réagir contre son officiel représentant. C’est donc qu’elle consent à ses écarts.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !