Passez de logements sociaux ? Vendons ceux qui existent !
e vous laisse prendre connaissance d’un petit texto paru dans le Figaro Magazine du week-end dernier :
———-
Ainsi donc, notre Député-Maire-UMP-346-1 a envie de voir baisser en France en général et à Montereau en particulier le nombre de logements sociaux.
Car il s’agit bien de cela : un bailleur social qui vend un logement, c’est évidemment un logement social en moins.
La France a-t’elle trop de logements sociaux ?
Voici ce que déclarait très récemment Patrick Doutreligne, Délégué général de la fondation Abbé Pierre :
« Il manque 900 000 logements en France. Cette situation de pénurie fait grimper les prix. Il faut donc construire du logement à loyer accessible, c’est-à-dire augmenter l’offre et faire baisser les prix. Il faut stopper la spirale inflationniste. Il y a d’autre part une myopie politique sur les ressources des classes moyennes. Les dirigeants ne se rendent pas compte de l’importance du budget logement chez les Français. «
Notre DMPR-346-1, qui s’affiche dans sa permanence monterelaise posant en photo aux côtés de l’abbé Pierre, a-t’il pris connaissance de cette déclaration de M. Doutreligne, ou bien ne la connaît-il que trop ?
On n’osera évidemment pas penser que notre édilanous a choisi de révéler ce genre de proposition de loi le week-end où débute la trêve hivernale et on mettra ceci sur le compte des hasards du calendrier !
Mais il faut peut-être envisager une autre lecture de cette proposition de loi.
On se souvient que le quotidien Le Parisien avait interrogé notre édilanous quant aux pitoyables résultats socio-économiques de la ville qu’il gère depuis quinze ans.
http://yvespoey.unblog.fr/2009/10/22/putain-15-ans/
En qualifiant la ville de « Montereau, championne de France de la Pauvreté », Yves Jégo annonçait clairement la couleur : s »il ne peut avoir de meilleurs résultats, ce n’est pas de sa faute, c’est parce qu’il y a trop de pauvres dans sa commune.
Et sa proposition de loi, qu’est-ce donc, si ce n’est un moyen supplémentaire, avec les expulsions locatives, de se débarrasser des pauvres de Montereau ?
Je me suis souvenu du programme du candidat UMP aux dernières législatives :
On aurait presque envie de rire de cette photo et de sa légende, si la situation de certaines familles n’était pas si préoccupante…
Faire se retourner dans sa tombe l’Abbé, est-ce bien raisonnable !
On pourra également lire concernant les expulsions locatives, les propos de M. Doutreligne à ce sujet, propos parus hier, notamment ici :
http://www.20minutes.fr/article/360031/France-Des-expulses-toujours-livres-a-eux-memes.php
————————————————————————
25 euros c’est cher!
L’invitation ne vaut que pour les Suvillois ? et les autres, ceux d’en bas, rue des dames, des enfants….de la faiëncerie ? Y comptent pas ? c’est de la ségrégation ça ! vingt cinq euros, je connais des familles qui vivent une semaine avec ça. On paie le service ou la bouffe ? si c’est le service, il laisse à désirer ces derniers temps à la CNL.
Je connais un resto correct où le couscous est bien moins cher que ça !!!
oui mais c’est peut-être une « animation » pour faire rentrer de l’argent pour l’association dont il est trésorier le toutou de madame Castrafiore. Oui, 25 euros pour des habitants logés dans des logements sociaux, c’est cher, trop cher. Peut-être veut-il sélectionner la clientèle ? C’est vraiment la CNL qui organise ? Je les croyais plus près des habitants et de leurs problèmes d’argent.
on va me donner une invitation demain ( bien sur elle n’est pas à moi), j’en saurais plus