Souvenez-vous !…

Souvenez-vous !... dans Vie locale 090310041452390113292703 l y a pratiquement une année de cela, débutait une grave crise qui allait secouer les Antilles.

Je vous propose de faire un petit retour en arrière. Il y a un an, notre ex-Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 allait poser des bases qui allaient lui coûter son poste et lui permettre de sortir ces jours-ci d’en tirer un livre.

En quelques mois, il allait s’attirer les foudres de nombreux ultra-marins et surtout d’un certain François Fillon, dont tout le monde s’accorde à penser qu’un certain présidentiel Monarque à la douche aussi admirable qu’onéreuse ne lui laisse aucune marge de manoeuvre.

Pour ce faire, je vais vous communiquer une dépêche AFP qui a le grand mérite de reprendre les dates importantes et les moments forts de cette crise ultra-marine.

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Je voudrais une nouvelle fois insister sur un point précis.

Je ne sais pas si vous avez remarqué à la lecture de cette dépêche, mais à partir du moment où Yves Jégo retourne en Guadeloupe « flanqué de deux médiateurs« , son nom n’est même plus mentionné dans la suite des événements.

Ce sera le début de la fin…

———-

Rajout de dernière minute, spécialement pour Ajax suite à son commentaire matutinal :

090118040600390113012847 dans Vie locale 

Cette fois-ci, c’est bien terminé….

———————————————————————-
 

 


11 commentaires

  1. Ajax dit :

    Je suis déçu : en lisant le début de cet article, je pensais bien revoir à la fin la photo aux colliers de fleurs…..

  2. Yves POEY dit :

    Alors, Ajax… Heureux ?

  3. Ajax dit :

    SAV impeccable !
    Merci !

  4. montereau dit :

    son 11 novembre est bien triste a cote de son 11 novembre 2008 mais on ne peu être toujours vainqueur pour ce qui est du dernier conseil pouvez vous me rappeler le noms des 10 premiers sur la liste de la gauche qui se son présenter au dernière élection.car je crois que vu les abs de certain il devrais démissionner et se faire remplacer par les deux nouveau qui on offert une belle prestation sauf avoir accepter de sieges au questions divers sans le public

  5. Prunelle dit :

    L’homme aux fleurs croule sous le poids du pouvoir, l’expression du visage en dit long !

  6. sahra dit :

    allez lire le parisien, l’office HLM de Montereau est passée en justice. Qui était president de l’office en 2002? je pense savoir mais n’en suis pas très sur

  7. locataire perplexe dit :

    Plusieurs présidents se sont succèdés depuis le premier mandat : Thierry Suquet, Claude Sigoneau (décédé en cours de mandat), François Mailier et l’actuel James Cheron. Ne parlons pas des directeurs généraux qui fondent comme neige au soleil selon l’humeur du pouvoir. Mais peut-être y a-t-il eut un président entre Claude Sigoneau et François Mailier – à vérifier – Pour quelle raison l’office passe-t-il en justice. C’est frustrant de ne pas savoir Sahra.
    Autrefois l’office envoyait aux locataires le nom de ses dirigeants avec leurs attributions spécifiques ainsi que les activités des services. Aujourd’hui, on est dans le vague absolu. Des noms de « chargés de clientèle » apparaissent parfois sur les avis de quittance mais encore faut-il savoir à quel secteur notre logement est « attribué ». Il serait facile d’inscrire sur les avis de quittance le secteur auquel appartient le logement et la personne responsable à joindre en cas de nécéssité. Autre chose, lorsqu’on téléphone à l’office, la standardiste vous passe (ou pas) quelqu’un qui omet de se présenter….On est dans le flou le plus artistique, c’est très désagréable. Mais tout cela est une autre histoire. L’emploi est véritablement le nerf de la guerre, sans emploi, pas ou très peu de consommation, beaucoup d’amertume, de désillusions voir de désespoir, de colère aussi lorsqu’on se rend compte de l’argent gaspillé pour une politique qui ne concerne que quelques uns. Avec le coût de la douche inutilisée présidentielle combien de ménages auraient « survécu » financièrement ?

  8. survileenforce77130 dit :

    bonjour personne a article du parisien l?office HLM de Montereau est passée en justice?merci

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !