Souvenez-vous !…

Souvenez-vous !... dans Vie locale 090310041452390113292703 l y a pratiquement une année de cela, débutait une grave crise qui allait secouer les Antilles.

Je vous propose de faire un petit retour en arrière. Il y a un an, notre ex-Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 allait poser des bases qui allaient lui coûter son poste et lui permettre de sortir ces jours-ci d’en tirer un livre.

En quelques mois, il allait s’attirer les foudres de nombreux ultra-marins et surtout d’un certain François Fillon, dont tout le monde s’accorde à penser qu’un certain présidentiel Monarque à la douche aussi admirable qu’onéreuse ne lui laisse aucune marge de manoeuvre.

Pour ce faire, je vais vous communiquer une dépêche AFP qui a le grand mérite de reprendre les dates importantes et les moments forts de cette crise ultra-marine.

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Je voudrais une nouvelle fois insister sur un point précis.

Je ne sais pas si vous avez remarqué à la lecture de cette dépêche, mais à partir du moment où Yves Jégo retourne en Guadeloupe « flanqué de deux médiateurs« , son nom n’est même plus mentionné dans la suite des événements.

Ce sera le début de la fin…

———-

Rajout de dernière minute, spécialement pour Ajax suite à son commentaire matutinal :

090118040600390113012847 dans Vie locale 

Cette fois-ci, c’est bien terminé….

———————————————————————-
 

 


11 commentaires

1 2
  1. locataire perplexe dit :

    Que risquent-ils ? Il y avait à l’époque et encore actuellement un président et un maire. Ces employés étaient sous leur responsabilité. « Responsables mais pas coupables » comme d’habitude. L’office n’est-il pas un office municipal ? Il n’y a pas que ceux qui ont comparu hier qui devraient laisser des plumes dans cette histoire. Pendant ce temps là, les loyers, les charges ont été augmentés, les locataires ont donc trinqués et au final c’est eux qui sont lèsés. A qui appartient la maison en normandie ??? On veut tout savoir.

  2. Anonyme dit :

    Voici un article du quotidien Le Monde dont certains passages ont été repris par le Canard Enchaîné de ce jour, notamment la phrase où Jégo critiquait le maître d’hôtel du SEOM :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/03/le-club-des-ex-du-gouvernement_1262049_823448.html

    « …Installé rue Oudinot, avec sa femme et ses quatre fils, depuis sa nomination… » : ils ont oublié belle-maman.

    « … »Le maître d’hôtel, tellement obséquieux la veille, vous fait comprendre avec un dédain appuyé que vous ne faites plus partie de la maison… » : pauvre Jégo ! la quasi totalité des agents tenaient à être présents le jour de la passation pour le voir franchir le porche d’entrée au volant de sa voiture personnelle et leurs applaudissements allaient dans ce sens et ne lui étaient en aucun cas adressés.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !