Cette leçon vaut bien un sondage ?

Avant-post

.
Cette leçon vaut bien un sondage ? dans Vie locale 090423113627390113531433insi donc, le Tribunal correctionnel de Fontainebleau eut à s’occuper lundi dernier de certains marchés « douteux » (l’adjectif est aimable), des marchés passés par l’OPHLM de Montereau entre 2000 et 2004.

Le journal Le Parisien relatait hier toute l’affaire, une affaire déjà esquissée en son temps sur ce blog…

Le but de cette audience était de savoir s’il y avait eu favoritisme et trafic d’influence sur certains marchés publics de l’office HLM de Montereau entre 2000 et 2004.

Un ancien directeur technique, une architecte étaient accusés d’avoir favorisé l’entreprise de maçonnerie ADM.

Plutôt que de paraphraser, je vous laisse découvrir si ce n’est déjà fait, l’article de Pascal Villebeuf, dans le Parisien d’hier :

http://www.leparisien.fr/fontaine-fourches-77480/les-marches-douteux-de-l-office-hlm-devant-la-justice-11-11-2009-707014.php

Et puis, je vous recopie également une partie de l’excellent commentaire de « Locataire perplexe », un commentaire passé trop inaperçu hier :

« Que risquent-ils ? Il y avait à l’époque et encore actuellement un président et un maire. Ces employés étaient sous leur responsabilité. « Responsables mais pas coupables » comme d’habitude. L’office n’est-il pas un office municipal ? Il n’y a pas que ceux qui ont comparu hier qui devraient laisser des plumes dans cette histoire. Pendant ce temps là, les loyers, les charges ont été augmentés, les locataires ont donc trinqué et au final c’est eux qui sont lésés. A qui appartient la maison en Normandie ? On veut tout savoir. »

Pas mieux ! A suivre !

—————————–

Cette leçon vaut bien un sondage ?

.
090223055934390113199420 dans Vie localee site d’infos en ligne « Les Indiscrets » nous informait avant-hier de la volonté de M. Accoyer, de son prénom Bernard et ci-devant président de l’Assemblée Nationale , d’accéder à la demande du groupe des parlementaires socialistes du Palais Bourbon : créer une commission d’enquête parlementaire concernant les sondages de l’Elysée.

On raconte même que ce même M. Accoyer , pour créer cette commission, a dû résister à la pression de l’Elysée et de l’UMP, grand bénéficiaire des sondages Opinion Way !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/11/sondages-de-l-elysee-comment-bernard-accoyer-a-resiste-aux-pressions_1265576_823448.html

Le rapport avec ce blog ?

Il se trouve en fin du papier des Indiscrets :

091111102806390114832653

http://www.lesindiscrets.com/article-6484-sondages-elysee-accoyer-ok-pour-une-commission-d-enquete.html

091111102806390114832654

Nos impôts auraient donc servi à départager Mme Pécresse, MM Jégo et Karoutchi !

Nous qui n’avons pas pris notre carte ni à l’UMP ni au PR, nous aurions donc contribué financièrement à désigner la candidate de la droite pour les prochaines élections régionales en Ile de France ! (Oui, celle-là même qui oeuvre si fort pour le rapprochement Paris-Kiev en Ukraine…)

Mais vous allez voir ce que c’est que le destin, tout de même, et comme le hasard risque de faire des choses intéressantes…

On se souvient que Roger Karoutchi avait vivement protesté lorsqu’il avait appris que le sondage en question ne l’avait pas désigné comme meilleur candidat. Il en fut fort marri, voire vexé !

Il risque de prendre une petite revanche, si l’on en croit toujours le site « Les Indiscrets », dans le papier en date du 11 novembre :

091112062030390114841653

On aura compris en tout cas qu’on ne songe pas à entendre pour le moment notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 qui était arrivé bon dernier en terme de popularité.

Si l’enquête aboutit, et s’il est avéré que l’UMP avait bénéficié de sondages payés par le contribuable, moi, je trouve qu’il serait assez juste que le parti qui a envoyé au Pouvoir notre présidentiel Monarque à la mémoire berlinoise un peu défaillante remboursât la note !

En tout cas, je me demande si la devise de toute cette droite de plus en plus décomplexée ne serait pas définitivement : »Osons tout, c’est à ça qu’on nous reconnaîtra !« 

———————————————————————————-

 


6 commentaires

  1. Ajax dit :

    Locataire perplexe a posé un légitime et difficile postulat : « on veut tout savoir »…

  2. sahra dit :

    Il serait bon de savoir egalement qui a beneficier de l’entreprise pour sa maison normande. Il serait bon également de comprendre pourquoi des sanction n’ont pas été prise par le president de l’office lorsqu’il c’est rendu compte que cela couterait deux million d’euro en sus, qui bien sur ont été payé par le contribuable montereaulais, moi je pense que c’est l’arbre qui cache la foret.

  3. p'tite souris dit :

    Dans les collectivités territoriales ce sont les membres de la commission d’appel d’offres qui décident de l’attribution des marchés le Président du Conseil d’adminstration ou son représentant délégué signent les marchés.
    Toutes les opérations financières d’un OPHLM sont l’exécution d’un budget autonome indépendant de celui de la ville.
    En aucun cas les contribuables Monterolais participent au financement de l’Office, seuls les LOCATAIRES PAIENT L’ADDITION

  4. locataire perplexe dit :

    On lave son linge sale en famille. La machine a laver n’employait pas calgon, elle a débordé chez le voisin, on ne pouvait donc plus rien cacher. Les sanctions n’ont pas été prises par notre édilanous qui a laissé président et directeurs divers en place. Le président n’était-il pas un membre du conseil municipal ? Même si celui ci n’était pas coupable, il était légalement responsable de ce qui s’était passé.
    « La parole est d’argent et le silence est d’or ».
    Dans cette histoire, beaucoup d’argent a été perdu espérons que les « vrais » coupables ne s’en tireront pas comme ça mais il serait bon que ceux qui ont laissé faire par ignorance, par incompétence peu importe la raison soient eux aussi inquiètés. Encore une fois, c’est le citoyen lambda qui trinque ça n’est pas juste. En janvier prochain, l’ophlm ne manquera pas d’ajuster ses prix en augmentant les loyers. Loyers qui depuis plusieurs années augmentent régulièrement de 2,5% chaque année ce que n’osent pas les propriétaires privés. Depuis l’arrivée de notre édilanous au pouvoir, augmentation de 2,5% chaque année, faites le compte. Das ces moments là il se soucie fort peu des difficultés des locataires en difficultés, il pense que l’APL (l’argent du contribuable en fait) compense cette augmentation. Cercle vicieux que cet APL qui donne bonne conscience au bailleur qui se dit : loyer augmenté = APL augmentée. Cependant tous les locataires ne touchent pas d’APL les plafonds de ressources ayant été revus bien à la baisse, c’est injuste pour ceux là, « juste un peu » au dessus des plafonds. C’est aussi une des raisons qui fait que certains n’ayant pas ou plus droit partent vers le privé laissant la place à plus pauvres parfois en très grandes difficultés donc « mauvais payeurs » par nécéssité.Il serait temps qu’à l’échelon gouvernemental on prenne compte des difficultés des locataires et que les loyers soient bloqués. Mais lorsqu’on s’offre une douche en or que l’on n’utilise pas, on est bien loin des préoccupations du malheureux locataire d’une cité qui lui n’a même pas parfois de quoi se payer du gel douche.

  5. Prunelle dit :

    La Ville de Montereau ne se porte-t-elle pas garante des emprunts de l’office ? Tout a fait d’accord p’tite souris, ce sont les LOCATAIRES qui supportent et comme la plupart d’entre eux ont été, sont où seront en grandes difficultés financières, il est inutile d’en rajouter.

  6. p'tite souris dit :

    Oui la Ville garantit les emprunts de l’office, mais l’office n’a jamais été déclaré en faillite à ce jour, même si, par le passé certaines campagnes électorales étaient faites sur ce thème.
    Par contre, compte tenu de tous les intervenants privés (amènageurs, promoteurs immobiliers…) qui participent aujourd’hui aux opérations de constructions obtiennent lesdites garanties de la Ville et déposent un jour le bilan, quid des finances locales ? et si les accédants ne peuvent rembourser les emprunts nous nous retrouvons dans la situation des américains au moment de la « crise » ?
    Affaire à suivre….
    et ne pas oublier que les LOCATAIRES sont aussi des CONTRIBUABLES donc conernés doublement.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !