La conquête de l’espace. Vert, l’espace !

La conquête de l'espace. Vert, l'espace ! dans Ca ne va plus ! 090213110618390113145507ne mienne amie évidemment flambergienne s’est depuis quelques années déjà prise d’une passion certaine pour les attributions de marchés publics, et notamment les marchés publics monterelais.

Elle m’a donc communiqué celui-ci, passé en 2008 et publié sur le site du Bulletin officiel des annonces de marchés publics.

Je vous communique le lien, et vous en recopie une version. Vous en prenez connaissance, (c’est un peu long mais il y a matière à réflexions), et on en reparle après…

091115091748390114863167 dans Vie locale

http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=C20080070&num_annonce=523&total=290&_s=190&indice=4

091115092007390114863173

091115092007390114863172

091115092007390114863174

———-
Ainsi donc, à la Mairie de Montereau, l’un des premiers si ce n’est le premier employeur de la ville, alors que les services techniques comptent un certain nombres de jardiniers, d’agents d’entretien et autres brigades vertes, la municipalité éprouve le besoin de passer des marchés publics concernant des travaux somme toute assez simples :

« l’entretien courant des espaces verts comprenant tous les soins nécessaires pour maintenir les plantes en bon état de végétation et le nettoyage général afin que les terrains soient toujours en parfait état. »

N’y a-t’il pas suffisamment de personnel aux services techniques pour entretenir les espaces verts ? Ceux qui planteraient les fleurs ne seraient donc pas chargés de les maintenir en bon état de végétation ?

Les ouvriers municipaux ne seraient-ils pas capables de laisser les terrains toujours en parfait état ?

A quoi servent donc les employés qui ont leur base aux ateliers et aux serres à Courbeton ?

D’autant que ce marché représente tout de même une somme non négligeable. J’ai calculé quant à moi 212.102,28 euros !

Notre Député-Maire-PR-346-1 aurait-il décidé de privatiser purement et simplement les services municipaux « espaces verts » monterelais, après avoir privatisé le service « entretien » des écoles élémentaires ?

Une autre interrogation se pose à la lecture de cette passation de marché : sur le papier, pour chaque lot, le nombre d’offres reçues reste désespérément vide. Et pourtant, trois entreprises remportent le marché, des sociétés basées à Courcelles en Bassée, Moisenay et Fontenay Trésigny…

Et puis, comment ne pas revenir sur l’état déplorable du puits-à-carbone, avec tous ces employés municipaux et jardiniers « privés » ?

Encore une fois, un fort sentiment d’opacité règne sur tout un pan de l’activité municipale.

Il sera toutefois intéressant d’avoir la réponse à la demande formulée par Henri Auclair à Yves Jégo, à savoir un organigramme et un descriptif précis des personnels municipaux.

Notre édilanous s’est engagé à apporter cette réponse !

—————————————————————- 

 


10 commentaires

1 2
  1. lili dit :

    Oui maintenant et ils vont avoir un gros boulot !

  2. la marmotte dit :

    A la lecture de ce blog, je suis bien content d’avoir déserté cette ville gérée par un « chef »(petit…) qui devrait se remettre en question et être entouré d’une équipe digne de ce nom afin d’être performant afin d’avoir une ville où il fait bon vivre.
    Mr le Député-Maire-PR-346-1, une des qualités premières d’un bon « manageur » est la remise en question … De plus, un bon « Manageur » est secondé par une équipe performante.
    A ce jour, Montereau se situe à des années lumière de la ville dans laquelle les jeunes actifs voudraient venir s’installer et fonder une famille, ce serait plutôt le contraire !!!
    Je souhaite un grand courage à l’équipe de l’opposition car le travail va être TRES long et fastidieux. A moins que les électeurs ouvrent les yeux, connectent les neurones et votent pour un Maire qui fera sont travail de Maire et ne prendra pas les gens pour des C.., mais là c’est pas gagné … !!!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !