Quand trop de promo tue la promo…

Quand trop de promo tue la promo... dans Vie locale 091124014550390114927407e n’est pas que je sois plus curieux que la normale, mais je me demande si chez Grasset, on s’attendait à ce qu’Eric Zemmour et Eric Naulleau descendissent en flamme le livre de Muriel Grémillet et de notre pauvre Député-Maire-PR-346-1, samedi dernier, comme ils l’ont fait dans l’émission de Laurent Ruquier…

Gravelotte, à côté, figurera comme une petite averse d’obus…

Ce fut un festival, si j’en crois la diffusion sur le site de l’émission :

091124100158390114926484 dans Vie locale

091124100158390114926485

Comme je trouve qu’à l’écrit, c’est encore plus marquant, je vous ai retranscrit quelques moments que j’ai trouvés particulièrement significatifs. Un florilège, en quelque sorte de ces grands moments d’explication de texte…

091124100158390114926486

57’26 ». Zemmour commence…

EZ : Là où vous m’amusez un peu…

YJ : C’est déjà ça…

EZ : Non, c’est pas ça… Vous m’avez beaucoup amusé !

Ruquier, montrant l’objet : Un livre pour faire rire au réveillon !

Rires dans le public…

EZ : C’est le « Qu’est-ce que Sarkozy est gentil, et qu’est-ce que Fillon est méchant ! ». Fillon se protège mais vous aussi vous vous protégez. Pourquoi vous faites ça, pourquoi vous avez écrit ce livre ? Pour que Sarkozy vous renomme ministre, et surtout ne pas désespérer Sarkozy qui disait si l’on en croit le Canard Enchaîné « Il [Jégo, ndlr] est nul c’est pour ça qu’on l’a mis là« . Il n’a pas toujours été gentil avec vous Sarkozy…

LR : C’est vous qu’êtes pas gentil de le répéter, finalement !

EZ : C’est mon boulot !

Alevêque : On sent que ça vous fait plaisir quand même !

Eric Naulleau : On peut trouver du plaisir à son travail…

———-

Puis, c’est au tour du même Naulleau :

091124100159390114926487

EN : Non, mais le problème… Il faut aller plus loin que Zemmour. Moi, je vous le dis tout de suite, ça m’a exaspéré d’un bout à l’autre ! Ca m’a intéressé par moment, mais ça m’a exaspéré, certainement pas amusé !

La dernière phrase éclaire tout à rebours. Vous écrivez « Je me prépare à revenir un jour sur le devant de la scène politique pour exercer à nouveau des responsabilités ».

YJ : j’aurais pu ne pas l’écrire…

EN : Oui, mais vous l’avez écrit !

Rires dans le public…

EN : Le problème c’est que vous faites partie de ce que Jean,-François Kahn appelle dans son abécédaire « les politichiens ».

Il y a une sorte de soumission presque canine à Sarkozy. Toutes les deux pages, il y a « Comme cet homme est merveilleux, comme les gens qui l’entourent, Guéant, Guaino, Soubise, sont des gens merveilleux ! »

…..

EN : Et à un moment, c’est très drôle, vous avez une minuscule insolence. Vous dites « Je ne me suis pas levé un matin en me disant « Je veux être président de la république ». Et là, vous vous dites « attention, est-ce qu’il n’y aurait pas une allusion à Sarkozy ? », alors vous ajoutez immédiatement « D’ailleurs j’admire beaucoup ceux qui ont cette ambition » !

————

Un dernier moment épique :

091124100159390114926488 

EN : Sur le fond de l’affaire, il y a quand même quelque chose d’incroyable. c’est de la faute de tout le monde, c’est de la faute de Fillon, le patronnat, les syndicats, le reste… Sauf vous ! Sur place, tout le monde complote contre vous, il n’y a que vous qui voyiez clair !

——–

Après ces quelques extraits, je me demande bien pourquoi, sur le blog jégoïste d’habitude si prompt à relayer toutes sortes d’interventions médiatiques de notre édilanous, je me demande bien pourquoi on ne trouve aucune trace de ce beau moment de télé…

Et d’ailleurs, au moment où j’écris ces quelques lignes, pas de trace non plus sur le blog de ce si dévoué Jean-Marie Albouy…

Peut-être le syndrome du « Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu » !

———————————————–

 

 

 


12 commentaires

  1. Ajax dit :

    Il a fait une bonne affaire, Jégo : le voilà habillé pour l’hiver…

  2. Anonyme dit :

    Merci pour la transcription. Quand j’ai vu la tronche du Jégo, j’ai voulu zappé, mais j’ai regardé l’émission jusqu’à la fin et je ne l’ai pas regretté. Les malheurs de Jégo : viré du gouvernement, il a dû se réfugier à l’hôtel avec sa famille. Il va faire pleurer dans les chaumières. Pour mémoire : 6 personnes (plus une ?) hébergées pendant quinze mois dans le somptueux appartement de fonction de l’hôtel de Montmorin, et pendant ce temps-là, il louait son appartement parisien pour faire du profit. De plus, pour ne pas avoir à payer la location d’un garde-meubles, tout son mobilier était entreposé dans les caves du ministère…

  3. Billoute dit :

    Sans vouloir passer de la pommade à Yves le nôtre, pas le leur, on s’aperçoit que tous les arguments de Zemmour et Naullau ont été développés en leur temps, ici, sur flamberge !

  4. Raminagrobis dit :

    Le bouquin va être remis, comme un trophée (pardon trop fait) aux « célébrités » élues monterelais de l’année 2009 …….

  5. chat effarouché dit :

    En créant un poste de conseillère municipale déléguée à la vie animale, notre édilanous ne pensait pas se faire étriller par J.F Khan :…. » rangé dans l’abécédaire des politichiens » ! Oh ! C’est bien connu, les chiens n’aiment pas les chats, c’est pour ça qu’il offre à la dame l’argent du contribuable pour les faire castrer.
    Son amour propre en a pris un coup, traité comme une m….de toutou laissée pour compte sur le trottoir/crottoir, ramassée par le moto/crotteur, chat alors. Madame Castrafiore va le consoler en activant sa chasse aux chats. Beaucoup d’entre les flambergiens ont manqué un morceau de roi en zappant l’émission.

  6. Prunelle dit :

    Un avant goût des journées Napoléon : morne plaine, ce fût sa retraite de Russie.
    A propos, il paraît que l’on s’active à reboucher les trous de voirie sur la zone industrielle. Quelle bonne nouvelle. Mais qui paie, la CC2F ou la ville ?

  7. (o)(o) dit :

    Oui on se demande bien pourquoi l’émission n’est pas diffusée sur le blog du DM machin…

  8. p'tite souris dit :

    oui Prunelle on s’active à reboucher les trous de voierie sur la ZI. Qui Paie ? bonne question, mais de tte façon ne cherchons pas, nos impôts bien sûr.
    Avant la création de la CC2F, moyen artificiel de ne pas trop augmenter les impôts locaux, cette structure n’éxistant pas, il n’y avait pas de prélèvement! la gestation de la décision a été beaucoup trop longue, d’autant que GOUVERNER C’EST PREVOIR!!!

    Mais on ne peut pas être à la télé pour faire sa promotion (flop) et s’occuper de sa bonne ville !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !