Et j’entends siffler le train…

Et j'entends siffler le train... dans Vie locale 091125104909390114932257e voudrais vous communiquer aujourd’hui deux courriers.

Le premier est une lettre datée du 19 octobre dernier,  rédigée par M. Guillaume Pepy, patron de la SNCF qui s’adresse à Yves Jégo.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/02/20/5af4d7b0-dfe7-11dc-a61b-c2d92285ead4.jpg
091125075729390114931571 dans Vie locale

091125075729390114931572

Puis dans un deuxième temps, voici une lettre de notre Député-Maire-PR-346-1 adressé à Jean-Paul HUCHON, Président de la région Ile de France et Président du STIF.

091125075729390114931573

———
Je vous avoue avoir du mal à comprendre la logique d’Yves Jégo, ou plutôt, je veux voir dans ces deux courriers une certaine logique de la part de notre édilanous.

Plutôt que de demander une solution globale à la SNCF et au STIF, notre DMPR-346-1 semble vouloir mécontenter Pierre pour contenter Paul. N’est pas Salomon qui veut…

D’ailleurs M. Pépy ne s’y est pas trompé.

Même s’il lui donne encore du « Monsieur le Ministre », c’est au Maire de Montereau qu’il adresse son courrier, et non pas au Député de la 3ème circonscription. Le président de la SNCF a bien entendu saisi que Champagne était dans la même circonscription que Montereau, ce que « semble » un peu oublier Yves Jégo, assurément trop pris par la promo de son bouquin et la tentative d’OPA sur le Parti radical pour mesurer à sa juste valeur la géographie locale…

Et qu’est-ce qu’on dit ? Vive le cumul des mandats ! Comment dans un tel dossier ne pas être écartelé entre les différents intérêts ?

Je vous remets en mémoire ce que j’écrivais il y a quelques semaines et qui semble se vérifier de plus en plus :

« Quelle va être la position d’Yves Jégo sur ce dossier ?

Montereau et Champagne font partie toutes deux de sa circonscription !

Choix cornélien donc ! Qui défendre ? Quels électeurs perdre ? Qui contenter ? A qui déplaire ?

Qui du Maire ou du Député va l’emporter ?… Ah ! Cumul des mandats, quand tu nous tiens !« 

J’aime également beaucoup la menace jégoïste faite à Jean-Paul Huchon quand il parle des « risques d’initiatives prises par les différents collectifs de voyageurs en colère« …

Qui, il n’y a pas si longtemps, dans une édition du Parisien, menaçait d’arrêter le TGV ?

Ne serait-ce pas un certain député-Maire-PR-346-1 ? Ne serait-ce pas Yves Jégo ?

On mesurera en tout cas une nouvelle fois le poids du déclin économique local. Si le nombre d’habitants augmentait, si le nombre d’entreprises croissait, bien évidemment de nouveaux trains seraient mis en place !

C’est ce qui s’est passé dans le nord de la Seine-et-Marne !

Là encore, la responsabilité de notre DMPR-346-1 est une nouvelle fois évidente…

Une dernière petite chose.

La dernière partie de la lettre de M. Pepy est très instructive : alors qu’un grand débat important a lieu en ce moment même à l’Assemblée nationale sur le Grand-Paris, le Président de la SNCF nous confirme qu’Yves Jégo a un petit projet à lui, un petit projet perso, une rocade ferrée reliant Pithiviers à Meaux, en dehors de toutes les annonces et les programmes faits par Christian Blanc et le gouvernement…

Etonnant, non ?

J’en connais à l’UMP qui vont être contents de l’apprendre !

—————————————————————————————-

 


9 commentaires

  1. montereau dit :

    le train il c’est le prendre en marche. mais au lieu de se battre pour les trains il n’a qu’a se battre pour des emplois a montereau les gens aurons des bus pour ce déplacer puisque jean mari c’est son boulot favori ,et en plus en gardant les monterelais sur place les commerces se développerons. plus de course a paris. car le soir en sortant de la gare pour trouver seulement du pain c’est galère.et lui qu’il arrête ses émission ou il en devient ridicule qu’il fasse son boulot de politique il a faire et qu’il laisse le travail d’écrivain au gens don c’est le métier il fait déjà du théâtre, du laîche cul a plein temps avec nicolas il va encore divorcé et les gosses vont pleurer ça le gène moins que de pleurer pour un démenagement? nous nos enfants pleure pour manger a leur faim

  2. Ajax dit :

    C’est une rocade et une tocade ?

  3. Le moretain dit :

    Ou alors, Jégo joue les Champenois contre les Monterelais…
    N’oublions pas que le maire de Champagne, M. Roger, est socialiste.

  4. Obelix dit :

    Et que dire du long silence de son 1er adjoint sur son blog, je pense que en fait Yves JEGO a su démontrer dans le passé qu’il pouvait se mobiliser et mobiliser ses troupes, en fait il est urgent de ne rien faire pour mieux taper sur Jean Paul HUCHON dès le 14 décembre quand les usagers verront la fin des directs Montereau
    Cela permettra de dénoncer le Conseil régional et le STIF autrement dit prenons les usagers en otage pour mieux desservir les intérêts de l’UMP aux prochaines éléctions régionales

    Mais rassurons nous les usagers de la gare de Montereau ne sont pas tous dupes

  5. Anonyme dit :

    Ce qui m’exaspère, c’est de voir sa tronche sur les plateaux de télé pour régler ses compte avec Fillon, faire la promo de son bouquin ou essayer d’émouvoir les gens en évoquant les pleurs des enfants lorsqu’il a dû quitter l’hôtel de Montmorin. Fini la belle vie ! bouffe à volonté, un chauffeur pour emmener les enfants à l’école, trois nounous pour s’occuper du tout-dernier…

  6. toto dit :

    Vous avez dit cumul des mandats? voila un bel exemple des difficultés à les assumer.A la veille des élections régionales il serait bon que chaque parti s’en souvienne .Quand à l,amélioration des transports ferroviaire,pourquoi pas,mais il serait préférable d’éviter au maximum les parcours qui sont plus longs que le temps de travail, aller à PARIS ou dans sa périphérie pour gagner 800 euros c’ est inadmissible .A quand un véritable projet économique pour MONTEREAU et le sud est seine-et- marnais?.

  7. Avion sans pilote dit :

    De toutes façons, il fait de la provocation en permanence. A propos des enfants qui pleurent lors d’un déménagement en urgence, depuis quand les « hommes politiques » ont-il, devant leurs électeurs, une vie personnelle ? Ils sont élus pour s’occuper des autres, c’est leur choix, pas de les faires pleurer ou rire avec leurs malheurs domestiques, ça c’est réservé aux artistes du show biz. Il se prend pour qui ? Johny, Brad ? Pourquoi ne pas leur avouer aussi la couleur de ses pantoufles ou celle du pyjama du petit dernier et son petit plat favori ? Il y a là un décalage étonnant. Notre édilanous n’est pas venu « en politique » par hasard, il y a longtemps que ça le démangeait, c’est un choix personnel de longue date. Il faut choisir, vie perso ou vie politique mais le mélange n’est pas à faire, surtout devant les électeurs, on n’est pas dans un film de seconde zone. Une fois encore, c’est sa propre personne qu’il met en avant, c’est pitoyable. Les trains qui arrivent à l’heure ou pas, il s’en tape, en tant que sous ministre il avait et a toujours en tant que député une voiture de fonction avec chauffeur, cocarde, escorte motards et cie et tout le tralala qu’il aime tant et qui va avec la fonction. Il passe là où les autres ne passent pas. Les trains, c’est juste pour parler et en vue des élections.

  8. p'tite souris dit :

    Mais pourquoi s’opposer à un arrêt de 2MINUTES ? l’égojégoîsme est la nouvelle manière de VIVRE ENSEMBLE ?
    S’il n’a que ça comme argument pour les élections régionales… alors ses soutiens risquent d’être déçus.
    Les Ors de la République ont dus lui chamboulé la tête. Mais ça se soigne?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !