C’est c’ui qui dit qui y est !

C'est c'ui qui dit qui y est ! dans Vie locale 091129094547390114955118ssemblée Nationale. 24 novembre dernier. Aux alentours de 22 heures.

Unité de temps, de lieu et d’action.

Ce soir-là, les députés présents examinent le texte relatif au projet du « Grand Paris » de Christian Blanc.

Le pitch de la scène sur laquelle je nous propose  de nous pencher aujourd’hui est assez simple :

A ce moment des débats de bonne facture qui se sont tenus jusque là, notre député-Maire-UMP-PR-346-1 prend la parole. Au lieu d’argumenter sur le fond, notre édilanous va entamer une espèce de discours de campagne. Hélas pour lui, M. Daniel Goldberg,  Député PS de la 3ème Circonscription de Seine-Saint-Denis va lui rappeler une ou deux évidences…

Je vous laisse découvrir tout ceci un peu plus en détail dans l’extrait du compte-rendu de la séance.

Pour ceux que ça intéresserait (bon courage à eux…) je vous communique le lien de l’intégrale du débat :

 http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100062.asp

091126065138390114940747 dans Vie locale

091126064649390114940721

[......]

091126063900390114940631

091126064419390114940703

———-

J’espère que notre édilanous aura pris bonne note des conseils de M. Goldberg : pour parler d’un texte, il vaut mieux y faire référence, et il vaut mieux assister aux commissions parlementaires ad hoc pour en apprécier la substantifique moelle…

En un mot comme en cent, il vaut mieux savoir de quoi on parle.

Allez… Pour le plaisir, je vous repasse une partie des échanges…

[......]

Y. Jégo : Oui, aujourd’hui, vos arguments manquent de souffle !

J. P. Brard : Vous, vous ne manquez pas d’air !

[......]

Formidable, non, cette cinglante répartie ?

———————————————————————————————–
 

 

 

 


12 commentaires

1 2
  1. Oxygene dit :

    Votre édilavous a tellement irrité les Domiens que nous sommes ! Cette suffisance ! Cette morgue ! Et cette trouille aussi de rencontrer des vrais gens ! Combien de voyages chahutés ? Combien d’autres annulés ?

  2. etudiant en urbanisme dit :

    Comme d’habitude, mr Jégo s’occuper plus de la forme que du fond. Il suffit de regarder à Surville : les HLM « rénvovés » ne le sont que dans leur aspect exterieur; à l’intérieur c’est la même situation d’insalubrité qu’il y a 5 ans et pour cause, ce sont les mêmes bâtiments

  3. etudiant en urbanisme dit :

    d’ailleurs j’ai oublié de réagir à la remarque de Liz. En effet moi aussi je ne veux pas du Grand Paris, d’un point de vu locale je me ressent plus Bourgigon que Parisien, déjà, mais en même temps l’idée de faire de l’ile de France une mégalopole à l’Américaine n’est pas du tout de mon goût. En revanche malheureusement, en terme urbanistique, Montereau est déjà considérée comme une ville dortoir. Il suffit de voir s’implanter de plus en plus les société de vente immobilier et les lotissements alors que les usines se vident de plus en plus et que les gens se bousculent dans les Laroche-Migennes/Paris.
    Plus jamais (à moins d’un changement brutal qui m’étonnerait), ne se réimplanteront des tonnes d’usines, avec un progrès similaire à celui de la période des 3M.
    Et c’est pas pour dire : Montereau à été cité par mon professeur d’urbanisme, alors que je suis mes études à Nancy !!!!

  4. souris verte dit :

    les 3M ont fait un gros flop ! cet axe n’a existé que dans la tête des bureaucrates des années 60/70. Certains bâtiments à Surville ne seront jamais rénovés et leurs locataires sont les dindons de la farce. Ces bâtiments sont des gros dépensiers en énergie, des fenêtres qui prennent l’eau, des appartements qui moisissent, on y gèle l’hiver, on y cuit l’été, de l’eau chaude qui arrive tiède au robinet et rien de prévu pour leur rénovation. Merci pour la planète. Ces bâtiments coûtent chers à TOUS les locataires du parc. Pour faire de vraies économies d’énergie il faut que TOUS les bâtiments soient rénovés, un sur deux c’est comme si on ne faisait rien. Les renovations qui devaient à l’origine être payées par l’état le sont en fait par les locataires qui voient leurs loyer monter en flèche. Il paraît que certains ont reçu un courrier de l’ophlm leur demandant s’ils acceptaient la future rénovation et le coût de leur futur loyer après rénovation selon la surface de leur logement !!! Pas beau ça ! Après rénovation, la taxe d’habitation va elle aussi augmenter. On n’a rien sans rien. Combien de temps ces rafistolages tiendront-ils ? Il faut savoir que les marchés s’emportent à celui qui propose le moins cher. combien de rénovations déjà à Surville ? Combien de temps ont-elles tenu ? C’est vraiment du gâchi, de l’argent fichu en l’air. On se demande pourquoi ces logements sont appelés logements sociaux vu le prix des loyers. Bien sûr, l’ophlm précise que les APL sont relevées mais qui paie l’APL ? Les impôts de tous. Ceux qui ne bénéficient pas de l’APL paient leur loyer avec les augmentations et en plus paient plus d’impôts pour faire face à l’APL dont ils ne bénéficient pas.
    C’est un cercle vicieux. Quand arrêtera-t-on ce gâchi, ces incompétences ? Mais il est vrais que c’est de l’argent public alors tout le monde s’en fiche. A quand une législation qui rend responsable les dirigeants OPHLM dont les offices perdent de l’argent ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !