Oh, c’est un nonosse ! (Comme aurait dit Victor Hugo…)

Oh, c'est un nonosse ! (Comme aurait dit Victor Hugo...) dans Vie locale 090814105257390114249738insi donc, notre député-Maire-UMP-PR-346-1 vient de décrocher de notre monarque présidentiel à la qualité mémorielle berlinoise inversement proportionnelle à la qualité des douches un petit boulot.

Un job à sa mesure. Une mission digne de récompenser celui qui se présente toujours comme un sarkozyste historique, si ce n’est LE sarkozyste historique, voire le sarkozyste historique avant même la naissance de Sarkozy !

Un nouveau hochet, un nouveau joujou, un nouveau nonosse…

En effet, il vaut mieux encadrer et avoir près de soi ceux qu’on veut surveiller afin d’éviter d’intempestyves initiatyves…
Mais quel est ce nouveau titre ronflant qui va augmenter la taille de la carte de visite de notre édilanous ?

Ambassadeur plénipotentiaire de la peinture en trompe-l’oeil, ministre délégué à la liquidation totale, délégué présidentiel à la promotion du pass-foncier ?

Presque !

091129095742390114955238 dans Vie locale

Voilà donc un travail sur mesure pour celui qui assurément et sans nul doute va proposer au monde entier de bien jolis produits estampillés « Marque de France » :

- Valorisation française du cumul des mandats, avec un exemple précis : oui, on peut être maire, président de communauté de communes, parlementaire, chargé de mission, conseiller politique d’un parti, et j’en oublie peut-être.

- Promotion de la dette publique.  Comme la France, dépensez sans compter, empruntez à qui mieux-mieux, de toute façon, personne ne sait comment rembourser…

- Glorification tricolore de la gouvernance rollexienne, décomplexée et bling-bling !

- Elevation au rang de sport national l’invitation de charmants invités sur les pelouses du chef de l’état, comme le très honorable Mouammar Khadafi et sa tente.

- Promotion internationale de l’héritier de bonne famille à la tête d’un établissement public, si possible dans un département dont les rentrées d’argent sont supérieures au Produit Intérieur Brut de la Grèce.

- Elargissement de notre nouveau sport inventé par nos plus fins stratèges, le handfootball, qui permet au chef de l’état d’exprimer que la fin justifie les moyens : « Malgré les péripéties, l’essentiel c’est d’être qualifié »…

- Anoblissement de la syntaxe et de la grammaire présidentielles « On va vous débarrasser d’cette racaille », « Descends si t’es pas content », « Casse-toi, pôv con », etc, etc….

- Découverte planétaire de « La princesse de Clèves »!

- Mise au pinacle international de la sondagite exécutive : vous aussi, comme la France, soyez à la tête d’un état décomplexé en commandant 198 sondages à l’année pour un montant de 3,29 millions d’euro.

On l’aura compris, et comme dirait ma crémière, la dairy woman de Martin Scorsese : « C’est pas l’boulot qui manque ! »…

Je vous laisse avant de vous quitter pour aujourd’hui les trois commentaires des lecteurs du figaro à l’annonce de cette magnifique info :

091129095742390114955239 

———-

Bonne journée et à demain !

—————————————————————————————

 

 


12 commentaires

  1. Ajax dit :

    Quel titre, ce matin !

  2. Raminagrobis dit :

    C’est le nonosse (de Victor Jego !!!)

  3. cuisse de chien dit :

    Ok ,mais en attendant le plus terrible c’est que ces gemissements ,le truc que tout le monde trouve gros comme un camion ,un vrai lèchage bien comme il faut ,et bien ça marche !

  4. lili dit :

    Confier le soin de la « marque France » à Jego, c’est gonflé !
    Quand on voit dans quel état éconnomique il laisse sa ville ça n’augure pas d’un avenir économique radieux pour la France.

  5. p'tite souris dit :

    Le « made in France » remplacé par « marque France »
    encore une belle occasion d’indemniser tout ce beau monde ,,?

    Allez mère Ubu un petit coup de »pompe à phynances » dans le tonneau des Danaïdes…

  6. souris verte dit :

    Un truc supplémentaire pour complèter celui de l’identité nationale. Faut-il qu’il ait faim le limier pour accepter un nonos pourri. Entre les couilles de chats et les nonos pourris, il devrait pouvoir ouvrir un restaurant.
    Il va faire capoter la SPA dont les dépenses somptuaires en direction de leurs cadres aux dépens des animaux rejoignent celles de notre édilanous.
    C’est le bâteau ivre.
    Après le label NF et l’autre MF, on n’est pas sorti de l’auberge mon bon mossieur.
    « Yzon » vraiment rien à foutre d’autre dans les ministères pour passer leur temps à inventer des trucs pareils.
    Ces beaux messieurs se partagent avec avidité le gros gâteau juste au moment ou les restos du coeur voient le nombre de demandeurs exploser. Il y a de quoi pleurer. Pour les uns le gâteau, pour les autres, à peine les miettes. C’est peut-être ça la marque française.

  7. p'tite souris dit :

    Ils n’ont pas de pain ? qu’ils mangent de la brioche….
    Peu après résonna le
    Ah çà ira, cà ira, ça ira…
    le fondement de notre République Française.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !