Les ZUS, mais pas les coutumes !

Les ZUS, mais pas les coutumes ! dans Chiffres et nombres 091202020202390114973751undi dernier 1er décembre, l’Observatoire national des Zones Urbaines Sensibles rendait son nouveau rapport, un rapport qui au passage dénonce la forte augmentation des inégalités sociales dans les quartiers sensibles et démontre les piètres résultats de la politique menée par Fadela Amara et le gouvernement.

Fadela Amara qui reconnaissait elle-même sur France 2 :

« Nous ne sommes pas très bons sur la santé, nous ne sommes pas bons non plus sur les infrastructures sportives, sur l’emploi il faut une meilleure mobilisation« .

Les amateurs d’euphémismes apprécieront !

Je vous rappelle la petite infographie personnelle que je vous avais publiée hier, un petit graphique tiré des chiffres de l’INSEE :

091204062148390114988086 dans Vie locale

———-
Dans son communiqué concernant les chiffres de l’emploi à Montereau, un communiqué évoqué ce lundi par la République de Seine-et-Marne, notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 assène une vérité comme lui seul sait en asséner !

Je vous la remets également en mémoire :

Si le nombre de demandeurs d’emplois augmente à Montereau, pour notre DMUMP-PR-346-1, c’est la faute à la “conjoncture économique internationale actuelle, qui a des répercussions sur nos entreprises locales” !

J’ai donc voulu vérifier si la conjoncture économique internationale actuelle avait tellement de répercussions sur nos entreprises locales et en particulier dans la Zone Urbaine Sensible de Surville,

Pour ce faire, n’ayant pas le temps de faire un tour de la planète afin de savoir si l’Etranger en voulait tant que ça à Montereau, je me suis donc plongé dans le fameux rapport de l’Observatoire des ZUS, qu’on peut trouver ici, sur ce site gouvernemental :

http://www.ville.gouv.fr/article.php3?id_article=600

091202085935390114972414

Tout d’abord, il faut être clair : ce rapport est sans équivoque, dans les ZUS, le chômage connaît une très légère diminution, sauf, et c’est dramatique, en ce qui concerne le chômage des jeunes.

Dans ces quartiers, je cite « pour la troisième année consécutive, le taux de chômage a évolué favorablement dans les quartiers sensibles ».

Oui, mais pas à Montereau ! Montereau est une ZUS où le chômage évolue défavorablement !

091202085935390114972417

Et qu’en est-il de la crise internationale ?

Là encore, le travail des observateurs est sans équivoque :

091202085935390114972418

C’est marqué en toutes lettres :

« Pour autant, la crise ne semble pas plus marquée en ZUS qu’ailleurs.« 

Conclusion de ces deux constats : si le nombre de chômeurs à Montereau augmente beaucoup plus qu’ailleurs, et si la crise n’affecte pas plus qu’ailleurs les ZUS, on verra par là combien l’analyse « internationale » d’Yves Jégo est courte et dénuée de tout fondement.

Monsieur notre DMUMP-PR-346-1, vos tentatives pour vous défausser tournent de plus en plus court, et font de plus en plus long feu.

Face à vos  sempiternels arguments rejetant votre responsabilité, les chiffres et les statistiques viennent rétablir et attester une impitoyable réalité.

Et dire que c’est avec ces tristes résultats locaux qu’Yves Jégo va une nouvelle fois solliciter le suffrage des électeurs, et ce, dans le prochain scrutin régional !

————————————————————————————

 


Autres articles

11 commentaires

  1. Anonyme dit :

    De toute façon il n’arrête pas de rejeter les responsabilités sur les autres.
    Un jour, si la situation internationale ne lui suffit pas, il dira que c’est à la faute de la situation intergalactique.

  2. montereau dit :

    il,ne,comprend,rien,au,pauvre,administrés.il ne LES CONNAIS QUE QUAND IL Y A DES 2LECTIONS. vous n’avez pas encore compris?maintenant pour le chômage dite moi ou il y a du travail je suis prêt a déménager pour trouver du boulot c’est général lui il fait rien et les autres alors!cela ne sert a rien tout ces chiffres vous savez bien que ses étude on chacune une résonance politique.intergalactique ou pas il n’a aucun pouvoir en rien que ces petites choses de mairie il bouffe notre argent a des bêtises au ras des pâquerettes,avouez, nommé une castre-use de chat dans un conseil municipal! aller chercher un directeur O P H L M ancien vendeur de stylos il ne faut pas avoir un carnet d’adresse important je dois avoir le même sesrelation regarder les gens important de son conseil ah! ah! laisser moi rire

  3. Ajax dit :

    Les gardiens de la paix manifestent aujourd’hui…
    On pourra lire dans la presse :
    « 100 000 manifestants selon les organisateurs, 500 000 selon la police » ?

  4. p'tite souris dit :

    Même son éviction du gouvernement c’est la faute « à l’autre » le 1er Ministre en la circonstance….
    Pour Noël le petit papa devrait lui apporter la casquette à toto qui pouvait tenir 25 kg de pommes de terre ?

  5. toto dit :

    L’augmentation du chomage des jeunes,et surtout de leur désespérance est très important, à, et autour de montereau .IL n’est que de voir l’augmentation des entretiens de la mission locale ou siège en bonne place mais sans y ètre présent le premier adjoint de MONTEREAU .6056 entretiens depuis le début de l’année ,et tout les jeunes n’y vont malheureusement pas, car beaucoup n’y croient plus.Il faut dire aussi que beaucoup de ces jeunes ne sont pas comptés comme chomeurs puisqu’ils n’ont jamais travaillés. IL s’agit des 16-26 ans.

  6. souris verte dit :

    Et oui montereau, notre édilanous prêche TOUJOURS pour son couvent, il place ses pions de façon « électorale », tout est calcul selon les voix que vous pouvez rapporter. La castr-euse de chats en est la preuve type, elle n’a pas été choisie pour ses compétences mais pour ce qu’elle avait à apporter comme voix électorales. Cette dame avait des comptes à règler avec ses anciens amis, sa « trahison » devait rapporter des voix aux élections et mettre ses anciens « amis » en difficulté. Elle n’a pas voulu comprendre pourquoi ON l’avait choisie (ni prise).Dans l’histoire, l’un et l’autre règlait des comptes personnels. On est là devant des calculs électoraux pas devant le désir de gouverner pour le peuple mais pour le pouvoir que l’on détient.
    « L’ivresse du pouvoir »….
    Mais comme a si bien dit notre édilanous lors d’un récent journal télévisé : « c’est aussi ça la politique »…..dont acte. Les trahisons en tous genres en font partie. Pauvre peuple.

  7. Prunelle dit :

    C’est pour cela souris verte que les conseils municipaux ne durent que quelques minutes.
    Ils sont tous à la botte du Maître.
    Espérons que les petits nouveaux ne se laisseront pas prendre au piège du miroir aux alouettes. Ils seront bien seuls malgré notre soutien, surtout en si petit nombre, et bien incapables de faire bouger les choses. Ils ne peuvent qu’informer et résister et c’est déjà beaucoup.
    Il suffit d’un seul grain de sable parfois pour enrayer une très belle machine.
    Comme ce chômage est la plaie vive de Montereau et environs, on la cache sous une avalanche de chiffres à qui l’ont fait dire ce que l’on veut. N’en reste pas moins que ce bluf marche mais plus du tout sur ceux qui sont dans la m…. laissés sur le bord du chemin et qui sont de plus en plus nombreux.
    Attendons les prochaines élections. Il faudra bien un jour que la vérité sorte du puits (à carbone).
    A Montereau, on s’occupe davantage des chats que des chômeurs et des gens dans la précarité. C’est l’une des Marques Spécifiques de la ville, une Spécialité inattendue monterolaise au même titre que les « cailloux de Monterau » vendus dans les boutiques aux amateurs de confiseries fines.
    Nancy a ses bergamotes, Vire ses andouilles, Montereau a donc ses « cailloux », Madame Castrafiore et loin derrière, on ne peut pas faire autrement ils deviennent trop visibles, ses chômeurs et ses familles en grande précarité.
    Encore une dépense futile, inutile aux frais du contribuable mais « cadeau royal en remerciements » à la conseillère municipale issue d’ailleurs rapporteuse de voix électorales espérées.
    Soit dit en passant, à Surville il y a toujours autant de déjections canines sur les trottoirs et les espaces verts….Que fait donc cette élue dont c’est la tâche réelle de s’occuper en priorité des m…de chiens, des pigeons salisseurs, des chiens tenus en laisse et non celle de courrir après les chats et de les faire castrer gratuitement au frais du contribuable avec la bénédiction de notre édilanous.

  8. la fee carabosse dit :

    TU AS RAISON PRUNELLE ON LUI DONNE DES SUBVENTIONS ELLE APPORTE DES VOIX UN ECHANGE COMME UN AUTRE UNE EXELANTE MANIERE DE FAIRE POURQUOIS PAS CETTE ARGENT NE SERAI T IL PAS PLUS UTILE A DES GENS DANS LE BESOIN C EST VRAIS QUE LA DAME DE LA MAIRIE NE DOIT PAS CONNAITRE ENTRE LES PETITS FOURS LES DEGUSTATIONS EN TOUS GENRE LES PROMENADES A 1 EURO COURRIR DANS SURVILLE APRES LES ROUBIGNOLS DES CHATS CA OCCUPE PAS MAL ET J ALLAIS OUBLIER FAIRE LES VENDANGES ELLE DOIT ETRE DEBORDE LA PAUVRE

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !