C’est dément !

C'est dément ! dans Sur le vif... 090204045632390113102744oici donc que notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 se retrouve impliqué dans une nouvelle polémique ultra-marine, même après avoir été viré de son poste de SEAOM !

Au cours de l’émission « On n’est pas couché », une émission dont je vous avais déjà entretenu ici même, ne voilà-t’il pas que selon le Journal le l’Ile de la Réunion et son site d’infos en ligne Clicanoo, notre édilanous aurait opiné du chef en entendant les propos tenus par Gérald de Palmas. Des propos qui auraient minimisé l’esclavage à la Réunion.

Sans nul doute, not’-bon-maire sur la route toute la sainte journée n’a pas vu le doute en lui s’immiscer !

Voici le petit article en question :

091204063422390114988202 dans Sur le vif...

091202113141390114972872

Mais je vous avais promis hier de vous faire remarquer une nouvelle fois combien la langue française peut parfois être ambigüe…

Et cette promesse, je la tiens pas plus tard que maintenant :

Quand le rédac’-chef de Clicanoo titre « Yves Jégo dément« , « dément », c’est un verbe ou un adjectif qualificatif épithète ?

A demain pour les rumeurs !

———————————————————————————

 


Autres articles

6 commentaires

  1. montereau dit :

    je reviens sur,les,tapisseries.en,aucun,cas,elles appartiennent,a,la,ville quand le tribunal a déménager il les ont emporter elles ornais la salle du tribunal a la mairie et ce dit tribunal ne nous les ont pas laisser donc il faudrais une donation ou bien avoir l’argent pour leur racheter renseigner vous a la mairie avant de lancer certaine information .je suis d’accord pour garder notre patrimoine et payer des impôt pour l’entretien mais de la a acheter des tapisserie pour ne jamais les voir sauf si je suis convoquer dans le bureau de certaines personnes ou dans leurs salons prive merci bien que le tribunal les redonnes a un musé de seine et marne ou on pourras les voir qui les vus au tribunal a la mairie?

  2. montereau dit :

    p. s. quand je dit acheter je pense au frais d’installation et de rénovation car a chaque fois que l’on déplace des oeuvre pareille cela coûte de l’argent elles était dans la salle du tribunal a la mairie il n’avait qu’a les laisser mais ils les ont repris cela veut dire que ses toile n’ont pas été prêtes a la commune

  3. Ajax dit :

    On pourrait même se demander si parfois, « dément » ne comporterait pas une syllabe en trop…

  4. Liz dit :

    C’est dingue il a même compter les jours … mois je me serais arrêtée au moins.

  5. p'tite souris dit :

    les subtiles ambiguïtés de la langue Française permettent d’en
    user avec maestria dans bien des cas… et en particulier par la classe politique

  6. Anonyme dit :

    C ‘est bien on lui a fait les fiches, 62 mille esclaves pour 100 milles habitants en 1848 !
    mais comme il n’a pas de conviction, il tombera chaque fois dans le même panneau. Sur le coup le plus important pour lui devrait être de se mettre dans les bonnes graces d’un people Gerard de Palmas !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !