Les dix millions ! les dix millions !

Les dix millions ! les dix millions ! dans Vie locale 091119082545390114896471a petite video ci-dessous a fait le tour du Net francophone…

André Valentin, un élu UMP de la Meuse, à la sortie d’un débat sur l’Identité Nationale, tient des propos insupportables, faisant émerger au grand jour l’amalgame induit par l’intiative de M. Besson.

http://www.dailymotion.com/video/xbckvt

A ce jour, à part Gérard Longuet, on a très peu entendu les membres de l’état-major de l’UMP condamner cette déclaration.

Pire, le porte-parole Frédéric Lefebvre a tenté d’en minimiser la portée raciste, comme en témoigne cette dépêche de l’agence de presse Reuters.

090209051446390113125589 dans Vie locale
 

FRANCE – IDENTITE (LEAD 1 PREVU) – RTR – 04/12/2009 17:17:58

[...]

Lors d’une réunion publique dans la Meuse, le maire d’un petit village a jugé qu’il y avait trop d’immigrés en France et stigmatisé les « dix millions que l’on paie à rien foutre« .

Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé que l’édile exprimait une « inquiétude » légitime mais le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a réclamé son exclusion.

« C’est regrettable et je pense qu’il faut que le maire de Goussainville revienne sur ses propos », a déclaré le député UMP Yves Jégo sur LCI. « Il faut faire en sorte que le débat se tienne dans des conditions qui ne soient pas excessives. »

[...]

———

Vous avez comme moi constaté que notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, bien que n’étant plus porte-parole de l’UMP a néanmoins tenu à s’exprimer.

Notre édilanous trouve « regrettable » cette déclaration, ce que je trouve une condamnation assez faible, d’autant qu’à ce jour, M. Valentin n’est pas revenu sur ses propos…

Imagine-t’on les diatribes enflammées de notre DMUMP-PR-346-1 si André Valentin militait dans un autre parti que l’UMP ?

Et puis, autre chose…

Notre édilanous, sans doute fatigué car cumulant toutes sortes d’activités multiples et variées, a confondu ce petit village de la Meuse avec la commune du Val d’Oise.

M. Valentin est maire de Gussainville, pas de Goussainville…

——————————————————————–

 

 

 


9 commentaires

  1. Ajax dit :

    Gussainville, Goussainville…
    On voit pourquoi la géographie va être retirée des programmes de terminale.

  2. p'tite souris dit :

    55 Meuse, 95 Val d’Oise je croyais qu’il y avait une école de la 2ème chance à MONTEREAU FAULT YONNE 77
    Dans des temps anciens, la connaissance des départements était au programme du CERTIFICAT D’ETUDES !

  3. p'tite souris dit :

    En ouverture du débat à l’ASSEMBLEE NATIONALE sur l’IDENTITE NATIONALE ! supprimer l’HISTOIRE et la GEOGRAPHIE enterminale S et rendre cette matière OPTIONELLE au Baccalauréat c’est véritablement se foutre du monde !!!!
    qu’en pense Monsieur J2M ?

  4. TOTO dit :

    Bizarre, il y aurait des racistes en France.Mais qui donc se souvient de l’époque ou l’on envoyait des médecins dans les pays étrangers (comme en TURQUIE) pour passer des hommes à la visite afin de les faire travailler dans nos entreprises ou ils étaient moins chers .Ce sont les mèmes qui nous parlent de l’ »Identité Nationale ».Enfin on sait bien que pour eux, tous nos maux sont toujours de la faute des pauvres.

  5. souris verte dit :

    Nos gouvernants se fichent du monde, ils réclament par la voix du premier d’entre eux un débat sur l’identité nationale et ils suppriment la matière principale de cette identité. Ils n’en sont malheureusement pas à un paradoxe près. Encore une fois et je pense entendre le flambergien ‘montereau’, les gosses qui auront des parents plutôt aisés possédant une solide instruction, leur permettant voyages, lecture etc, auront une vague idée de l’histoire qui est la leur, les autres, question culture générale : zéro. On pratique là une politique d’élitisme. Quand à la géographie, le GPS s’en charge, plus la peine de savoir lire une carte.
    La culture étant déjà une denrée inabordable vu les prix pratiqués sur les livres, revues, CD, matériel informatique et autres, supprimer cette culture à l’école de la république est une provocation supplémentaire voire une hérésie. Le principe égalitaire bafoué à l’école c’est la dernière invention de ce gouvernement. Mr Besson arrêtez de vous foutre du monde. Toutes les matières à l’école sont indispensables et devraient être vues et enseignées ainsi. Pourquoi ce sectarisme à l’école de la république qui tourne au racisme primaire bête et méchant que l’on s’évertue à chasser. Mr Jégo en bon perroquet répète la leçon mais prend le train en marche, pas de chance, c’est justement le train qui devait s’arrêter à Montereau et qui est en retard. Suivant le bon principe de nos édilanous, mieux vaut venir au monde dans une famille aisée ou instruite que venir au monde dans une famille défavorisée et inculte. Bravo, nous voilà revenus dans les temps les plus reculés de l’Histoire de la France. L’école de la république laïque et obligatoire ne devait-elle pas à l’origine supposée être le creuset de l’égalité des chances entre les hommes ?

  6. Mauvaise Langue dit :

    Vous n’avez pas compris il parlait des 10 millions d’abrutis de J—istes… quoique aujourd’hui je dirait plutôt les 10 J—istes

  7. p'tite souris dit :

    c’est tout simplement la casse de l’EDUCATION NATIONALE le moyen de supprimer des postes et de claironner que l’Etat fait des économies !
    La connaissance ? ils s’en contrefiche, d’ailleurs la seule chose qui les intéresse c’est le fric, le luxe, la vie facile…sur le dos du bon peuple ces pauvres mamants ne doivent surtout pas réfléchir et comprendre leurs manipulations.

  8. laura dit :

    Jego a peut être du mal avec Goussainville justement.. Dans cette ville du val d’oise l’élu UMP a été invalidé pour 13 voix d’écart. Il avait radié plus de mille electeurs. Le nouveau scrutin a donné la victoire au socialiste.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !