Les dix millions ! les dix millions !

Les dix millions ! les dix millions ! dans Vie locale 091119082545390114896471a petite video ci-dessous a fait le tour du Net francophone…

André Valentin, un élu UMP de la Meuse, à la sortie d’un débat sur l’Identité Nationale, tient des propos insupportables, faisant émerger au grand jour l’amalgame induit par l’intiative de M. Besson.

http://www.dailymotion.com/video/xbckvt

A ce jour, à part Gérard Longuet, on a très peu entendu les membres de l’état-major de l’UMP condamner cette déclaration.

Pire, le porte-parole Frédéric Lefebvre a tenté d’en minimiser la portée raciste, comme en témoigne cette dépêche de l’agence de presse Reuters.

090209051446390113125589 dans Vie locale
 

FRANCE – IDENTITE (LEAD 1 PREVU) – RTR – 04/12/2009 17:17:58

[...]

Lors d’une réunion publique dans la Meuse, le maire d’un petit village a jugé qu’il y avait trop d’immigrés en France et stigmatisé les « dix millions que l’on paie à rien foutre« .

Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé que l’édile exprimait une « inquiétude » légitime mais le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a réclamé son exclusion.

« C’est regrettable et je pense qu’il faut que le maire de Goussainville revienne sur ses propos », a déclaré le député UMP Yves Jégo sur LCI. « Il faut faire en sorte que le débat se tienne dans des conditions qui ne soient pas excessives. »

[...]

———

Vous avez comme moi constaté que notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, bien que n’étant plus porte-parole de l’UMP a néanmoins tenu à s’exprimer.

Notre édilanous trouve « regrettable » cette déclaration, ce que je trouve une condamnation assez faible, d’autant qu’à ce jour, M. Valentin n’est pas revenu sur ses propos…

Imagine-t’on les diatribes enflammées de notre DMUMP-PR-346-1 si André Valentin militait dans un autre parti que l’UMP ?

Et puis, autre chose…

Notre édilanous, sans doute fatigué car cumulant toutes sortes d’activités multiples et variées, a confondu ce petit village de la Meuse avec la commune du Val d’Oise.

M. Valentin est maire de Gussainville, pas de Goussainville…

——————————————————————–

 

 

 


9 commentaires

1 2
  1. etudiant en urbanisme dit :

    Je pense que parler de la suppression de l’hstoire-géo est un peu HS si on va trop loin mais bon je tient a dire quelque chose. Il y a un corps de métier qu’on peut appeller « Géoscience »; il regroupe les géometres-experts, les techniciens géomètre (dont j’ai le diplome) de facto, les cartographes, les sigistes, certains sigistes-urbanistes (dont je fais parti), etc (j’en manque pas mal en plus) Cela représente quand même pas mal de monde, même si notre corps de métier n’est pas des plus connus. Cependant on à tous un point commun : nous sommes des mathématiciens et/ou informaticien dont la matière principal est la géographie. Certains même utilisent l’histoire dans leur métier (cela dépend surtout de son poste et des missions). Mais environ 95% des geomaticiens/sigistes/géometres viennent de S. Supprimer ces matières c’est supprimer l’acces à l’emploi à un corps de métier toujours en recherche de plus de monde, de plus que au départ beaucoup de monde arrive dans le domaine un peu par hasard, avant de vite prendre gout. Sans les cartographes, plus de cartes routieres, les GPS ne sont pas entretenus, sans les sigistes, plus de cartes thématiques ni d’analyse urbanistique; sans géomètre, plus de bornage, plus de route, plus de lotissement, plus de constructions !!! le pire c’est que l’etat ne veut pas former de professeur estimant qu’il y a trop de profs de Génie civil (alors que le métier est pas du tout le même). Les professeurs, les chefs d’entreprises et les ingénieurs vieillissent alors si maintenant ils suppriment l’Histoire-Géo, c’est la mort annoncé des Géosciences !!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !