Va va vooooooouuuuuuuuuummmm ! (1ère partie)

Va va vooooooouuuuuuuuuummmm ! (1ère partie) dans Vie locale 091221103439390115099985es fois, on serait bien amené à se demander si le Père Noël ne serait pas déjà passé pour notre Député-Maire-UMP-PR-346-1…

L’éviction d’Yves Jégo du gouvernement a eu une conséquence que d’aucuns pourraient comparer à un dommage collatéral : la belle Vel Satis de fonction noire a changé de propriétaire.

Après le postérieur d’Yves, elle accueille désormais celui de Marie-Luce…Alors évidemment, quand on a goûté au luxe de la belle Vel Satis noire, on devient vite un grand nostalgique de la belle voiture de fonction !

Désormais, voici dans quoi roule notre DMUMP-PR-346-1…

Attention les yeux, voici la bête :

091214102319390115057340 dans Vie locale

———-

091214102340390115057341

———-

Il s’agit en toute simplicité d’une Peugeot 807 HDI, 170 chevaux, pack premium, intérieur cuir, avec toutes les options imaginables de la gamme.

Parmi lesquelles, celles mentionnées par le constructeur ici même :

091221094928390115099654

http://www.peugeot.fr/Produits/807/Monospace/

091221094918390115099653

———-

Parlons un peu maintenant de la motorisation :

170 chevaux !

091216084831390115070146

———–

Ce magnifique vaisseau des temps modernes a coûté au contribuable monterelais et uniquement à lui seul la modique somme de 41 500 euro !

41 500 euro !

41 500 euro ! Pour un maire d’une petite ville de moins de 17 000 habitants…

Moi, j’attends avec impatience le moment où Yves Jégo va attaquer une nouvelle fois la gestion des finances de la région Ile-de-France, et des soi-disant somptueuses dépenses…

Avec un tel tarif automobile, si l’UMP prend la région, on se demande quels seront les véhicules de fonction alloués aux nouveaux élus : hélicoptères, Flying Lear Jet, Maserati… On peut tout craindre…

De plus, alors que se termine le sommet de Copenhague, alors que Chantal Jouanno fait dans la surenchère écologique, alors que l’UMP en fait des tonnes sur le sujet, alors que notre DMPUMP-PR-346-1 se targue de faire dans l’écologie, avec son rachitique puits à carbone, de faire construire un éco-quartier, de faire les yeux doux à M. Borloo, pour acquérir cette voiture, il a fallu s’acquitter d’un malus de 750 euro !

750 euro !

En effet, elle est classée E sur l’échelle de pollution suivante : 175 g/km, ce qui la classe ainsi :

091214094447390115057005

(Source Peugeot)

———-
Je terminerai par un petit détail : l’immatriculation de cette 807 ! Avez vous-remarqué ?

971 ERB 77 !

971 !

Yves Jégo est nostalgique non seulement de sa voiture de fonction, mais également de la Guadeloupe, dont c’est le numéro minéralogique !

Demain, nous resterons sur ce sujet, je vous parlerai un peu plus en détail des conditions d’achat de la voiture.

Sans oublier évidemment l’embauche d’un chauffeur…
—————————————————————————————-

 


25 commentaires

1 2 3 4
  1. Anonyme dit :

    Il ne faut pas confondre véhicule de fonction et véhicule de service. Le véhicule de service est mis à la disposition d’un fonctionnaire pour une utilisation strictement réservée à un usage professionnel. A contrario, le véhicule de fonction peut être utilisé sans restriction.
    Toutefois,en vertu de l’article 21 de la loi 90-1067 du 28 novembre 1990 « Seul le Directeur Général des services d’une commune de plus de 5000 habitants peut bénéficier d’un véhicule de fonction « Dont sont exclus bien entendu le Maire et les élus.
    En conséquence,conformément à la législation en vigueur, seul Monsieur DUGOIN peut se voir attribuer un véhicule de fonction. Les autres Directeurs ne peuvent utiliser leurs véhicules que dans un cadre stricte.

  2. Souris verte dit :

    Que les précisions d’Anonyme sont intéressantes. Ce n’est pas l’usage à la Mairie de Montereau ni à l’OPHLM. Combien de directeurs de services bénéficient d’un véhicule de fonction ? En réalité il s’agit de véhicules de service utilisés comme…(toujours l’alibi des bas salaires), de même pour les logements dits de fonction. Encore une fois, l’égalité devant la loi est un joyeux euphémisme. Il devrait malgré tout y avoir des contrôles sévères et un rappel à la loi. Que font ces messieurs les préfets et sous préfets, je crois qu’il s’agit de leurs compétences en matière de contrôles ? De toutes manières il y a mille et une façon de contourner les lois. Tous les véhicules de service ne rentrent pas au bercail le soir à Montereau et cependant, ils le devraient.
    A quand l’association de défense des contribuables ? Il faudrait vérifier dans le seconde cour de la mairie, là où sont garés les véhicules de service.
    Véhicules, logements, subventions exceptionnelles exceptionnellemnt renouvelées, le tout à la charge des contribulables. C’est magique le pouvoir, on se sert avec l’argent des autres. Pendant ce temps là, les restos du coeur voient les demandes doubler, il y a des gens qui meurent de froid dans la rue ! Et les « prunes » pour excès de vitesse dans un véhicule de fonction, c’est pour qui ? La mairie ou le conducteur ? le contribuable bien sûr sans parler des gros, très gros excès de vitesse, que devient le permis d’un cadre de la mairie ? « que vous soyez grand ou petit », Mr de Lafontaine avait bien raison.

  3. survilleenforce7130 dit :

    bonjour,honteux

  4. LES CONTRIBUABLES EN COLERE dit :

    la création d’une association de contribuables serait sympa, elle permettrait de dénoncer toutes ces pratiques scandaleuses que Flamberge nous communique, de créer un contre pouvoir, de pouvoir légalement « ESTER EN JUSTICE ». Il suffit de créer les statuts, les enregistrer en Mairie, composer un bureau de 3 membres (un secrétaire, un adjoint, et un trésorier). Et même demander des subventions à la Mairie, Et tout cela aurait un but « d’utilité publique conformément à la loi de 1901.

  5. Prunelle dit :

    Pour répondre à Contribuables en colère, Oui, c’est simple mais côté subvention, ça m’étonnerait que cette association puisse avoir une subvention. A moins que son président soit un conseiller municipal (ou une) qui a rejoint le camp adverse en trahissant son propre camp pour avoir un bout de pouvoir et en découdre avec ses anciens amis, leur prouver qu’elle existe malgré et sans eux. Cela serait étonnant qu’il soit attribué une subvention exceptionnelle exceptionnellement renouvelée et exceptionnellement élevée.(le prix de la trahison).
    L’enregistrement d’une association se fait en préfecture ou en sous préfecture, selon la localisation du siège social.
    Pour fonctionner librement il est impératif de s’autofinancer afin de n’avoir aucune obligation vis à vis du ou des subventionneurs, sinon, gare…..on devient l’association du subventionneur.
    C’est ce qui se produit avec l’association Animalement Vôtre ce qui fait dire haut et fort en tous lieux publics à sa présidente conseillère municipale : dites merci à Mr Jégo et faites ce que je veux et non ce que vous voudriez. C’est sa façon d’imposer SA démocratie.
    Pour rire, l’association pourrait demander aux cadres les plus importants de la mairie (directeurs généraux, conseillers et maires adjoints) de cotiser, on verrait si ces cadres acceptent. C’est ce qui a été fait pour l’association de Mme Castrafiore uniquement dans le but de soutenir son point de vue et lui permettre de demander à ceux qu’elle rencontre : dites merci à Mr Jégo et ce, avec la bénédiction de 346 qui soutient sa « PomPom girl ».

  6. survilleenforce77130 dit :

    bonsoir tres bonne initiative LES CONTRIBUABLES EN COLERE on commence quand?

  7. christophe dit :

    voila pourquoi on a pas eu de sel a surville pas assez de sous

  8. lol dit :

    que dire de la mesquinerie gauchiste responsable du desastre de la france? on ne peut qu’en rire….

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !