Va va vooooooouuuuuuuuuummmm ! (2ème partie)

Va va vooooooouuuuuuuuuummmm ! (2ème partie) dans Vie locale 091222030909390115107947ous avons fait connaissance hier avec ce formidable engin qui désormais, et suite à l’éviction de notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 du gouvernement, lui permet de se déplacer un peu partout pour la modique somme à l’achat de 41 500 euro.

Une modique somme financée entièrement par le contribuable monterelais.

091214102319390115057340 dans Vie locale

———-

091214102340390115057341

———-

Je voudrais aujourd’hui me livrer à quelques réflexions à propos de l’acquisition par notre édilanous de ce flambant véhicule.

Un tel achat ne devrait-il pas être voté en conseil municipal ?

A ma connaissance,  à aucun moment, les membres de l’assemblée municipale n’ont eu à débattre d’un tel investissement au profit du seul Yves Jégo.

Si quelqu’un s’en souvenait, prière de me laisser un petit commentaire ou un petit mail, et je ferai amende honorable.

Mais ce n’est pas tout…

Yves Jégo ne pilote pas lui même son désormais fidèle destrier.

Pour ce faire, il a embauché un agent technique de 2ème classe. Un chauffeur. (Je vous passe son nom qui n’apporterait strictement rien au papier du jour…)

L’embauche d’un chauffeur ne devrait-elle pas être précédée d’un appel à candidatures ?

A ma connaissance, aucun appel de ce genre n’a été passé…

Si quelqu’un a été avisé d’un tel appel, prière de me laisser un petit commentaire ou un petit mail, je ferai une nouvelle fois amende honorable.

Mais ce n’est pas tout.

Cette voiture  financée par le contribuable monterelais ne devrait servir qu’au « Yves Jégo-Maire de Montereau », même si celui-ci habite à Paris…

Est-il bien normal que notre « Député-Yves Jégo » en profite tout autant ?

Encore mieux : est-il normal que le « candidat Yves Jégo aux élections régionales » bénéficie de cette voiture ?

J’en veux pour preuve cette petite visite rendue à Lognes le 16 novembre dernier, par Yves Jégo aux côtés de l’ukrainienne Valérie Pécresse et du meldois Jean-François Copé.

La 807 HDI retint alors l’attention d’un mien ami présent pour raisons professionnelles…

Dernière question pour aujourd’hui :

L’utilisation de cette 807 figurera-t’elle dans les comptes de campagne d’Yves Jégo ?

A demain ! Figurez-vous que demain, nous resterons encore et toujours sur le même sujet, avec une mise en perspective de tout ceci, notamment en matière de législation et d’éthique…

————————— 

 


15 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Spécialité monterelaise bien connue : on embauche et après seulement on passe l’appel de candidature.

  2. Prunelle dit :

    Il s’est peut-être fait faucher son permis pour mauvaise conduite.

  3. Anonyme dit :

    Concernant la procédure de recrutement d’un fonctionnaire territorial il faut obligatoirement suivre les étapes suivantes:

    1er/ Il faut créer le poste (de Chauffeur) par délibération du conseil municipal qui doit bien entendu répondre à une mission de service public.

    2er/ Transmettre la délibération au préfet.

    3er/ Effectuer la déclaration de création d’emploi au centre de gestion de Seine et Marne

    4er/ Diffuser une annonce de recrutement (Offres emploi FPT)

    5er/ Organiser une commission de recrutement et choisir le candidat parmi les postulants.

    6er/ Prendre un arrêté de nomination sur lequel est mentionné les conditions de recrutement (Mutation, liste d’aptitude, concours…)

  4. locke dit :

    C’est quand même incroyable cette impression qu’à la mairie de Montereau on puisse s’assoir sur ces procédures.

  5. maat dit :

    une dépense de 41 500 euros ne passe pas par la commission d’appel d’offres et n’a pas en elle-même à être votée en conseil municipal.
    Par contre, elle figure, parmi d’autres achats de véhicules, au « compte administratif » et devrait correspondre à une somme équivalente prévue au budget; lors de l’étude de ces documents (au moins une fois par an) en commission des finances puis au conseil municipal, c’est le rôle des conseillers , après avoir épluché les documents (rébarbatifs, je le conçois, mais c’est pour ça qu’ils ont été élus et pas seulement pour les ptits fours), de poser des questions judicieuses sur les « articles  » ou les « chapitres » qui leur paraissent élevés, inadéquates, surprenants , mystérieux, brusquement gonflés d’une année sur l’autre etc; il existe des formations gratuites pour les conseillers municipaux, elles concernent souvent les finances; croyez-en mon expérience; à la longue, les rétifs (rétives) à la compatabilité publique arrivent à la fin à comprendre 2 ou 3 trucs..mais il faut une consacrer du temps et c’est pas folichon!!!!
    c’est ainsi que fonctionne normalement la démocratie

  6. souris verte dit :

    Incroyable mais vrai. C’est la fonction terrioriale ! Le maire fait ce qu’il veut, recrute qui il veut et comme il veut. Les apparences sont sauvegardées, la procédure est suivie – après coup. Encore une fois, que fait le sous-préfet ?
    Notre édilanous a-t-il vraiment besoin d’un chauffeur ? il a vraiment la folie des grandeurs. Le chauffeur est-il recruté par la mairie ou parce qu’il est aussi député ?

  7. Anonyme dit :

    Légalement, un Maire peut recruter un chauffeur à condition que cette fonction soit d’utilité publique,EX: (conduire le Maire dans les rues de Montereau pour rencontrer les administrés). Mais dés l’instant ou le chauffeur est utilisé pour conduire le Maire en dehors de la commune (l’assemblée Nationale, meetings politique,domicile…)
    cela ne peut être considéré comme une mission de service public.
    Si le chauffeur est payé avec les deniers des contribuables de Montereau, il n’est pas normal qu’il soit utilisé à un usage personnel ou pour ses fonctions de parlementaire.
    Si ma mémoire est bonne, il me semble qu’un Député perçoit des indemnités pour recruter du personnel.

  8. Liz dit :

    J’ai une petite question, un véhicule en LAO nécessite un accord du conseil municipal ?
    en plus ça participerais indirectement à l’endettement de la ville.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !