Va va vooooooouuuuuuuuuummmm ! (2ème partie)
ous avons fait connaissance hier avec ce formidable engin qui désormais, et suite à l’éviction de notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 du gouvernement, lui permet de se déplacer un peu partout pour la modique somme à l’achat de 41 500 euro.
Une modique somme financée entièrement par le contribuable monterelais.
———-
———-
Je voudrais aujourd’hui me livrer à quelques réflexions à propos de l’acquisition par notre édilanous de ce flambant véhicule.
Un tel achat ne devrait-il pas être voté en conseil municipal ?
A ma connaissance, à aucun moment, les membres de l’assemblée municipale n’ont eu à débattre d’un tel investissement au profit du seul Yves Jégo.
Si quelqu’un s’en souvenait, prière de me laisser un petit commentaire ou un petit mail, et je ferai amende honorable.
Mais ce n’est pas tout…
Yves Jégo ne pilote pas lui même son désormais fidèle destrier.
Pour ce faire, il a embauché un agent technique de 2ème classe. Un chauffeur. (Je vous passe son nom qui n’apporterait strictement rien au papier du jour…)
L’embauche d’un chauffeur ne devrait-elle pas être précédée d’un appel à candidatures ?
A ma connaissance, aucun appel de ce genre n’a été passé…
Si quelqu’un a été avisé d’un tel appel, prière de me laisser un petit commentaire ou un petit mail, je ferai une nouvelle fois amende honorable.
Mais ce n’est pas tout.
Cette voiture financée par le contribuable monterelais ne devrait servir qu’au « Yves Jégo-Maire de Montereau », même si celui-ci habite à Paris…
Est-il bien normal que notre « Député-Yves Jégo » en profite tout autant ?
Encore mieux : est-il normal que le « candidat Yves Jégo aux élections régionales » bénéficie de cette voiture ?
J’en veux pour preuve cette petite visite rendue à Lognes le 16 novembre dernier, par Yves Jégo aux côtés de l’ukrainienne Valérie Pécresse et du meldois Jean-François Copé.
La 807 HDI retint alors l’attention d’un mien ami présent pour raisons professionnelles…
Dernière question pour aujourd’hui :
L’utilisation de cette 807 figurera-t’elle dans les comptes de campagne d’Yves Jégo ?
A demain ! Figurez-vous que demain, nous resterons encore et toujours sur le même sujet, avec une mise en perspective de tout ceci, notamment en matière de législation et d’éthique…
—————————
Pour répondre à Souris verte.
Les préfets et les sous préfets ne sont pas élus, ce sont des hauts fonctionnaires nommés par le pouvoir en place, il faudra donc attendre les prochaines élections présidentielles pour que cela change….
Et oui Anonyme, c’est bien là une énorme difficulté surtout lorsque ces hauts fonctionnaires mis en place par le pouvoir se voient remis la légion d’honneur par le ministre qu’était notre édilanous. La proposition de création d’une association de contribuables veillant au grain serait peut-être un aiguillon aiguisé mais faudrait-il encore qu’ON laisse (ce qui serait fort étonnant) à cette association le pouvoir d’éclaircir certains mystères.
On sait aussi qu’à Montereau il n’y a qu’un seul chef, les autres élus n’ont pas leur mot à dire surtout lorsqu’ils ont été choisis pour cela.
Encore une fois, le cumul des mandats permet de faire ce que l’on veut sous l’un ou l’autre chapeau et de jongler avec ces chapeaux en toute légalité.
DE MIEUX EN MIEUX!
En cliquant sur le lien « Petite visite à LOGNES le 16 novembre Dernier » qui nous renvoi sur une vidéo dans laquelle on peut constater en compagnie d’Yves Jego la présence de son Directeur de Cabinet (A la 19 ème seconde).
Lui ausssi, me semble t’il, est payé avec l’argent des contribuables de Montereau! et certainement pas au SMIC.
Il serait grand temps de saisir les Médias et la Justice.
bonjour arretons les blablas,agissons tous…………..
survilleenforce a tout a fait raison et je suis 100% avec qu’est ce que vous attendez pour bouger c’est con que je n’habite plus surville parce que depuis longtemps ça aurait bougé les personnes qui me reconnaisse vous le diront, c’est a vous tous de remuer ce panier a crabe putain battez vous, pour vos convictions n’attendez pas les prochaines elections et j’ai toujours dit il faut une personne qui ai des gouilles(ne pas avoir peur de jégo)pour lui demandé qu’il rende des comptes mobilisez-vous.PS.a tous qui ont votés pour lui et sont gouvernement il vous a bien eu!
Chers Flambergiennnes et Flambergiens, il va falloir que vous compreniez enfin QU’IL S’EN FOUT comme de l’ an 40 de toutes ces considérations juridico-moralo-républicaines, car, à part sur ce site, QUI SE SOUCIE DE LUI DEMANDER DES COMPTES ?
La Sarkolâtrie débridée et déculottée a ses privilèges, et il en abuse sans vergogne.
Et si les Monterelais lui bottaient énergiquement le cul aux prochaines municipales ?……. On peut rêver, non?
Oh oui bucolique frénetique et fat, il s’en fout quand aux coui…….il les fait couper par Castrafiore. Comme la saison est propice aux rêves….rêvons mais un jour il faudra bien se réveiller et agir.