Un bruit de cabinet

Un bruit de cabinet dans Vie locale 091225060626390115122361insi donc, nous allons poursuivre aujourd’hui notre grande série « A la Mairie de Montereau, n’ayons pas peur de mener grand train de vie… »

Connaissez-vous le décret N° 87-1004 du 16 décembre 1987, assorti de sa version consolidée du 31 mai 2005 ?

Il s’agit d’un très intéressant texte qui régit la fonction des collaborateurs de cabinet des autorités territoriales.

On y trouve toute une série de réglementations très précises, très claires, et notamment en ce qui concerne le nombre de collaborateurs autorisés par la loi à figurer dans le cabinet d’un maire.

En effet, le Législateur, dans sa grande sagesse, a pensé à définir le nombre de ces collaborateurs. Sans doute pour éviter les dérives, allez savoir…

Mais prenons donc connaissance de l’article 10 du Titre III de ce décret :

091224095801390115117073 dans Vie locale 

———-

J’ai souligné l’effectif MAXIMUM permis lorsque la population d’une commune est inférieure à 20 000 habitants, comme c’est évidemment le cas à Montereau-fault-Yonne.

Notre député-Maire-UMP-PR-346-1 devrait donc avoir le droit de disposer d’une personne dans son cabinet.

Voici quels sont en réalité les effectifs du cabinet du Maire Yves Jégo :

- 1 Directeur de Cabinet

- 1 Chef de Cabinet

- 3 fonctionnaires administratifs

En clair et sans décodeur, on serait autorisé à penser qu’à la mairie de Montereau, nous comptons cinq fois l’effectif autorisé.

(Il s’y rattache même un service intervention de 2 autres fonctionnaires..)

Avec encore et toujours cette lancinante constatation : le contribuable monterelais est quand même une bonne vache à lait, pour reprendre l’expression de ma crémière qui a passé un excellent Noël, je vous remercie.

Cinq fois l’effectif autorisé !

Si mes comptes sont bons, avec cinq personnes à son cabinet, Yves Jégo pense être à la tête d’une ville de 175 000 habitants, alors que la population est en fait de 16 768 âmes (Chiffres INSEE – Octobre 2009) !

Je vous laisse le lien de ce décret important, si l’envie vous prenait d’approfondir un peu tout ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F376047579B1D2D132C1417F57986865.tpdjo13v_3?cidTexte=JORFTEXT000000522003&dateTexte=20091221

091224095749390115117071 

A demain !

———-

 

 

 


23 commentaires

1 2 3
  1. Anonyme dit :

    Depuis plusieurs jours, Au vu des éléments et de l’ensemble des commentaires, il me semble que tout ceci ressemble à un mélange de trafics d’influences, d’emplois fictifs, et de prises illégale d’intérêts…Mais cela n’est pas notre rôle d’en juger, car conformément aux principes de notre république, seule la justice peut décider si ces délits sont bien constitués. Le mieux serait d’en informer rapidement les médias (Les journaux d’oppositions et le canard enchainé)en leur transmettant tout les éléments que nous avons en notre possession. Une pression médiatique permettrait au parquet de diligenter une enquête au sein de la Mairie… Et il reste la sanction du VOTE!

  2. survilleenforce77130 dit :

    bonjour,oui la seule solution ser les medias …

  3. souris verte dit :

    Anonyme parle vrai. Le vote sanction et la pression médiatique sont les seules armes pour lutter contre ces pratiques douteuses. Les élections municipales sont encore loin, les régionales pourraient être un coup de semonce. La pression médiatique ???? il faudrait vraiment qu’elle soit forte pour devenir un contre pouvoir. Pour l’instant, nous buvons le vin (pas seulement celui de la rue porte de Paris quoi que celui-ci fusse bien aigre – encore une magouille) jusqu’à la lie.

  4. Anonyme dit :

    Ci il n’y avait que des conneries sur ce Blog, je pense que JEGO aurait depuis longtemps attaqué en dénonciation calomnieuse… Après tout, cela serait bien…ça permettrait de donner un coup de pied dans la fourmilière.

  5. pepette dit :

    Les médias mais lesquels ? Je pense qu’on peut déjà oublier les canards monterelais. Souvenons-nous qu’ils s’étaient montrés plutôt bavards et virulents après l’entrée des nouveaux membres de l’opposition au conseil municipal.
    Ils étaient à nouveau présents lors du dernier conseil municipal mais cette fois bizarrement silence radio dans la presse, rien, pas une ligne…
    Bizarre, vous avez dit bizarre ??

  6. Anonyme dit :

    C’est bien tout cela, ça fait des chômeurs en moins… mais quels services publics rendent ils? A ma connaissance, un fonctionnaire est un salarié, payé avec de l’argent public, sa mission est de rendre un SERVICE PUBLIC ayant une UTILITÉ PUBLIQUE. Enseignants, Infirmières, Policiers, Pompiers, Gardien de prisons, Agents techniques, Agents Administratifs, Contrôleurs fiscal, Magistrats balayeurs… malgré nos divergences d’opinions, ils ont tous une utilité dans notre société! Mais un élu qui recrute au frais des contribuables, des Directeurs et agents pour gérer son travail politique. CELA ME DÉRANGE en tant qu’administré! c’est une question de bon sens! Malgré l’élément légal qui leur permet, je trouve cela immoral…
    PEPETTE,Concernant les médias, il faut balancer les infos au Canard enchainé, ce journal est lu par tous les politiques.

    Par téléphone au: 01 42 60 31 36

    Par courrier au: 173 rue st Honoré 75051 PARIS CEDEX 01

    Par mail : redaction@lecanardenchaine.fr

  7. SYNDICALISTE dit :

    Heureusement, il s’agit d’une petite poignée de courtisans sur les 500 agents, la grosse majorité des fonctionnaires de la ville de Montereau sont des personnes intègres, avec le sens du service public, lesquels sont rentrés à la Mairie par les voies légales. Malheureusement, ceux ci sont victimes d’un système féodal et craignent par conséquent pour leurs carrières.
    Notre histoire à toujours démontré que ces gestions ont forcément créés des révolutions, et je pense qu’un jour il y aura des comptes à rendre… Seuls ceux qui ont des choses à se reprocher se reconnaitront.

  8. survilleenforce77130 dit :

    bonsoir et longue vie au nouveau mag……………HAUT ET FORT

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !