Vous serez privés de desserte !

Vous serez privés de desserte ! dans Ca ne va plus ! 100104061919390115180811e voudrais vous communiquer aujourd’hui un tract que l’on pouvait trouver ces jours-ci dans les boîtes aux lettres varennoises.

La municipalité de cette commune vient d’exprimer son mécontentement envers l’Emplett express !

L’Emplet express, c’est ce mini-bus gratuit qui permet aux habitants de la ville basse et à leurs homologues varennois d’aller faire leurs courses autrement qu’en marchant, et parfois même d’aller faire leur marché autrement qu’en courant.

Figurez-vous que M. Albouy, 1er Adjoint au Maire de Montereau, et Président du SITCOM, Syndicat des Transports, a entrepris de curieuses « propositions d’amélioration » en matière du nouveau tracé de la navette spéciale.

Certes, l’implantation du nouvel espace commercial de la ZAC du Bréau imposait quelques aménagements du parcours du petit bus bleu !

Mais fallait-il pour autant à Varennes, supprimer carrément quatre arrêts ?

On comprend donc aisément la colère de la municipalité varennoise, qui reproche à M. Albouy une logique qui dessert le service public.

Voici ce tract :

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03/100103100044390115175363.jpg

————

José Ruiz menace donc de se retirer du dispositif si ces arrêts ne sont pas rétablis. Ce sont en effet 6900 euro varennois qui sont injectés dans l’Emplet Express, sans oublier les 75 000 euro qui contribuent à financer le SITCOM.

Faut-il rappeler que la navette Emplet Express ne dessert toujours pas la ville haute, là où se trouve le plus grand nombre d’habitants !

N’y a-t’il donc pas là comme une espèce de discrimination ?

Certaine personnes âgées survilloises ou certains habitants du plateau dépourvus de véhicules n’auraient-ils pas eux aussi envie d’aller faire leurs courses au centre commercial de Varennes-sur-Seine ?

Ne serait-ce que pour acheter le dernier livre de notre député-Maire-UMP-346-1 écrit avec Muriel Grémillet…

Un livre qui, comme vous le savez, n’est pas vendu au Carrefour Surville !

——————————

 


Autres articles

5 commentaires

  1. Ajax dit :

    On Emplet qu’aux riches…

  2. p'tite souris dit :

    Surville ? un quartier virtuel qui n’a besoin de rien dans la politique locale, sauf à servir les intérêts des démolisseurs
    reconstructeurs ?

  3. souris verte dit :

    Comme le dit si bien Ajax, à Surville point de riches….alors inutile de se pencher sur la question d’aller ou pas sur la ZAC du Bréau pour dépenser des sous que l’on n’a pas. Pour répondre à p’tite souris Surville sert aussi les intérêts de 346. Sans les habitants de ce quartier virtuel a ses yeux, certains lui doivent boulot, appartement (de fonction ou pas), il ne serait sûrement pas réélu.

  4. TOTO dit :

    Bizarre la manière dont est gérer le SITCOM ,le président serait-il le seul à décider de tout? Il serait bon de nommer ceux qui voterons ces fameuses « propositions d’ameliorations ».Quant aux personnes de surville à part d’en « acheter » quelques-uns( ou unes) pour les élections et de servir de terrain d’acceuil pour ministre en vadrouille,ce quartier n’intéresse pas le 346 et ses ouailles.Souhaitons que les survillois s’en souviennent.

  5. Liz dit :

    Merci Ajax pour le bon mot.
    Mais à Varennes, le quartier concerné n’est pas un quartier pauvre, j’irais même plus loin, c’est dans ce quartier que ce trouve en bonne partie l’électorat Varennois de Jego. Par contre, il y a des personnes plus toutes jeunes, qui ne conduisent pas ou plus ou simplement s’inquiètent de leur avenir quand ils ne pourront plus. Comme cette dame que j’ai rencontré récemment qui nous faisait part de ses inquiètudes.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !