On ne voulait pas le croire, mais on le vit bien qu’il était devenu bon !
ous, je ne sais pas, mais moi, si.
Ah ! Mais comme j’aime cette période où le laborieux chroniqueur va s’efforcer de s’astreindre aux meilleures des résolutions prises à l’occasion de la nouvelle année.
Comme un défi, comme un challenge, que dis-je, comme un nouveau sacerdoce, ce chroniqueur-là, qui est encore en train de vous faire perdre un peu de votre précieux-temps, ce chroniqueur-là se sent comme enclin à ne plus se montrer goguenard, narquois et moqueur envers ses têtes de turcs préférées.
Et c’est bien normal ! Ô bonnes résolutions, comme je vous aime !
Pour vous prouver cet amour de la résolution à la fois bonne et définitivement adoptée, et en un mot comme en cent, vous faire partager cette espèce de bonté nouvelle qui s’est abattue sur moi, je voudrais vous communiquer le mail suivant.
Ce mail, figurez-vous que c’est un militant seine-et-marnais du Parti radical qui me l’a envoyé, en espérant que sa substantifique moëlle (celle du mail, pas celle du militant seine-et-marnais, Flambergiens à l’esprit décidément mal tourné !) me ferait renoncer à mes toutes neuves et pourtant irrévocables bonnes résolutions !
C’était mal me connaître ! Pour moi, une bonne résolution est une bonne résolution !
Mais le voici, ce mail :
Dimanche 10 janvier 2009 à partir de 10H30, les Radicaux d’Ile-de-France accueilleront Valérie PECRESSE, à l’occasion de leur premier « Brunch des idées ».
Il s’agit d’un brunch qui aura lieu sur la péniche « Les Calanques » au 52 Quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt et dont le but est de rassembler, au cours d’un moment convivial, toutes les énergies autour des valeurs chères au Parti Radical et notamment l’humanisme, la solidarité et la laïcité.
Le brunch sera ponctué d’une table ronde animée par Yves JEGO avec l’ensemble des présidents des fédérations d’Ile-de-France.
Valérie PECRESSE, à qui le Parti Radical a apporté son soutien dès les primaires de l’UMP, échangera avec les Radicaux en fin de matinée sur les thématiques de la campagne des Régionales.
Contact :
James Chéron
Président du PR77
Conseiller municipal de Moret-sur-Loing
———-
Alors, bien évidemment, si nous étions restés en 2009, vous imaginez bien combien je me serais amusé de l’audace politique qui consiste pour M. Chéron à inviter à un brunch humaniste solidaire et laïque, son patron de Député-Maire-UMP-PR-346-1.
Mais bien entendu, en 2010, je n’en parlerai même pas.
Tout comme je ne me demanderai pas aujourd’hui si au cours de ce brunch où la laïcité aura assurément une grande place, seront servis des religieuses, des Saint-Honorés, et des pets-de-nonnes !
Avez-vous lu une telle allusion gourmande relative à ce brunch laïque ? Bien sûr que non !
En outre, si nous n’avions pas franchi le seuil de l’an nouveau, il est fort probable que je me fusse amusé du fait que décidément UMP et PR aimaient se rassembler sur des bateaux ! (Le QG de Mme Pécresse flotte en effet sur la Seine, et ce brunch se déroulera lui aussi sur les flots !)
Je vous aurais ainsi démontré combien l’UMP et le PR avaient de l’affection pour les barges !
Mais franchement, armé de toutes mes bonnes résolutions que je suis, ai-je seulement évoqué le quart du tiers de cet amour pour les barges ? Ai-je seulement parlé de barges ? Me suis-je une seule fois apesanti sur ces barges-là ?
Nenni ! Oncques ne me permettrais, nous sommes en 2010 !
Bon… Simplement, comme il faut bien trouver une chute à ce premier billet de l’année, je me forcerai à dire qu’à force de se réunir sur des navires marchands, l’UMP et le PR vont finir eux par adopter une bonne résolution qui ressemblera à ces SPAMS que vous et moi n’arrêtons pas de recevoir on se demande bien pourquoi :
« Enlarge your péniche ! »
Que la semaine vous soit propice et nénmoins faste !
Vootre dévoué HOU
—————————————————————
bizarre…………je,ne,reçoit,jamais,d’invitations,de ;l’ump moi d’ailleurs a part ma famille et mes amis je fréquente pas les c…….
Jégo qui anime un débat sur la laïcité, quand le ridicule ne tue pas.
Je pensais à un truc….
Philippe Seguin nous a quittés. Il nous reste les chèvres…
Et pour ce brunch festif… on danse en changeant le monde ? on tire les rois ou un feu d’artifice?
Doucement, les barges, ça peut couler !.
Pour avoir eu l’occasion de parler avec MONSIEUR SEGUIN, à l’époque ou il était ministre. Je doit dire, que mêmes si l’on n’ était pas d’accord sur le plan politique, le respect existait.Cela m’a fait repenser à la manière pour le moins insolante, dont 346 avait reçu la déléguation d’une association de retraités de montereau et environ, qui venait se prèsenter et qui du fait de l’insolance de 346, a du quitter la rencontre et diffusé un tract pour informer la population . Aussitôt une plainte de 346 a été déposée et il s’est vu renvoyé dans le mur par la justice.C’est la qu’on voit la différance entre les parvenus, pédants et égoistes et les vrais responsables politique.Entre jégo et MONSIEUR SEGUN aucune comparaison n’est possible.
Monsieur Hou a de sacrées relations au parti radical !
ok pour le jeu de mots monsieur HOU ,mais la chèvre est a n’en pas douter bien meilleur que des 346, à cause, de son fromage,et de sont lait, qui d’après un docteur des années 40 était plus sain que le lait de vache (à l’époque de la tuberculose).
Tu ne nous as pas dit si tu avais accepté l’invitation ?