Plus fort que Nostradamus !

Avant-Post

Plus fort que Nostradamus ! dans Sur le vif... 090211012908390113135943
PARIS (AP)RESUME – FRANCE – AP – 07/01/2010 17:32:03

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy baisse de deux points en janvier, selon un sondage TNS-Sofres paraissant samedi dans « Le Figaro Magazine », alors que François Fillon gagne un point.

Les sondés sont ainsi 32% à déclarer faire confiance au président de la République, contre 34% en décembre, et 63% (inchangé) à ne pas lui faire confiance.

Ils sont 37% à faire confiance au Premier ministre (+1) contre 56% (-3) d’avis contraires.

——————–

Plus fort que Nostradamus !

.
7usyehcwso dans Sur le vif... e « Sur le vif » de cette semaine va nous être fourni par l’exaltant et toujours objectif magazine à la fois municipal et monterelais, je veux bien entendu parler du 7/7.

Cette fois-ci, dans ce nouvel opus, il était absolument nécessaire de faire la publicité pour la formidable cérémonie des Monterelais de l’année.

Voici comment la cellule de communication jégoïste s’y est attelée :

wb8reigolu

——-

J’ai eu pitié de vos yeux et vous ai agrandi le paragraphe sous ma loupe…

szliwaoto6

———-

Outre la syntaxe et le registre de langue qui feraient passer les compte-rendu des meilleurs congrès soviétiques pour des exercices d’auto-flagellation, on s’apercevra que notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 est tellement visionnaire qu’il a déjà pu sélectionner ses Monterelais de l’année… 2010.

Alors, Mme Soleil, ça vous en bouche un coin, non ?

———-

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations favorites, je ne résiste pas à la tentation de vous livrer deux citations extraites du dernier livre en date de Patrick RAMBAUD, un ouvrage que je vous ai présenté dans la colonne de droite, voici quelques jours…

http://yvespoey.unblog.fr/files/2010/01/rambaud3.jpg

Dans cette troisième chronique du règne de Nicolas 1er, le prix Goncourt Patrick RAMBAUD aborde le temps des crises, et bien entendu, le temps de la crise en Guadeloupe…

Voici donc ces deux citations…

« Notre brûlant Souverain se souvint qu’il avait nommé un secrétaire à l’Outre-Mer, M. de Jégo, non point pour sa connaissance des palmiers, des plages et du rhum, mais parce qu’il ne savait où le caser ailleurs.« 

« M. de Jégo, au bout d’une semaine, fut rappelé à Paris afin d’y recevoir une fessée. En descendant d’aéroplane, il avait maigri de huit kilos, rapportait une tenace migraine et des cernes sous les yeux, mais il trouva la force de sourire en disant : « Cette crise a au moins une vertu : on parle enfin de moi.« 

Quand je vous disais que cette série de chroniques était excellente !

A demain pour les rumeurs et une petite surprise : une nouvelle série graphique !

—————————————————————

 


11 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Et il n’y a pas que des monterelais qui sont invités aux v?ux… les gens des communes alentours y sont conviés aussi alors si ça c’est de l’économie et non de l’argent foutu en l’air de j’ai pas ce que c’est! ! ça aussi il serait temps d’arrêté, les gens des communes extérieures mis à part pour grignoter un petit coup au frais de la princesse ils s’en fichent pas mal de monsieur le maire de montereau… surtout qu’avec un peu de chance il sera trop pressé et bâclera son discours…

  2. Le moretain dit :

    32 % ?
    Voici un week-end qui commence bien !

  3. p'tite souris dit :

    Il arrose en invitations cette année _ Qui paie à votre avis ?
    La feuille hebdo « interdite à l’opposition » n’est pas lue, relue
    par ses rédacteurs et autres censeurs ?346 zapperait-il 2010 ?
    Fini les « trophées » il dercerne un CESAR qui est une récompense cinématographique pour laquelle CESAR a fait une création artistique qui ne doit pas être empruntée par excès de mégalomanie.
    MONTEREAU a des phynances tellement confortables pour décerner un véritable CESAR ou cette appellation est-elle usurpée et susceptible de problème de propriété intellectuelle ?

  4. Quetzalcoatl dit :

    Sur le Post, on a relayé les malheurs de Jégo sur Internet au moyen d’une arborescence;
    Je vous conseille d’aller consulter ça…
    On y parle de flamberge :

    http://www.pearltrees.com/#N-u=1_4540&N-p=2852128&N-s=1_485236&N-f=1_485236

  5. souris verte dit :

    En accord avec p’tite souris je trouve que 346 est de plus en plus mégalomane. Un César ! pourquoi pas mais avec bien entendu l’argent du contribuable. Tous comme la conseillère municipale à la vie animale qui envoie ses voeux de présidente d’association aux frais du contribuable avec les cartes de voeux imprimées pour les voeux du maire ! La mégalomanie, l’arrogance et l’argent facile (celui des autres bien entendu) sont des maladies redoutables et contagieuses dans cette équipe municipale. Les invités des communes périphériques appartiennent-ils au moins aux communes de la CC2F ? Il ne faut pas oublier que ces invités sont aussi des électeurs pour les prochaines élections.

  6. Anonyme dit :

    Je me demande bien qui seront les 26 lauréats du césar du mérite ??? quels exploits ont ils accomplis…??? Les critères seront ils les mêmes que … qui a été décoré de l’ordre national du mérite! Nous attendons avec impatience cette remise des césars.

  7. Lucius Vorenus dit :

    Ca doit être bien de devenir Monterelais de l’année en ayant été choisi par quelqu’un qui a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour trafic de bien public (l’affaire de la cave à vins en Essonne : dans la nuit du 27 au 28 février 1998, un mois avant la défaite de la droite aux élections cantonales, les deux Dugoin, papa et fiston, avaient soustrait plus de 1 200 bouteilles de vins de grands crus dans les caves du conseil général, que Xavier Dugoin présidait depuis 1988. Ces bouteilles avaient ensuite été revendues à divers clients, par le biais d’un savant système de fausses factures et de sociétés écrans étrangères, avant de revenir en argent liquide blanchi sur les comptes de Xavier Dugoin.)
    Ou alors avoir été choisi par la demi-soeur du précédent.
    Oou alors avoir été remarqué par un autre qui a tenté de faire rédiger son mémoire universitaire par une autre.
    La grande classe !

  8. p'tite souris dit :

    eh oui Lucius Vorenus plus c’est gros plus ça passe!!!
    on peut même devenir « fonctionnaire territorial » avec un casier judiciaire ?
    Mais si on est un jeune travailleur pauvre et que l’on dérobe une bière dans une grande surface on y laisse LA VIE !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !