Chauffe harcèle !

Chauffe harcèle ! dans Ca ne va plus ! zdweehebmie voudrais commencer cette semaine en vous communiquant un tract rédigé par les adhérents du syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux à la mairie de Montereau.

Un tract qui a été distribué vendredi dernier.

Alors que dans les gazettes locales, dans les cérémonies diverses et variées la municipalité communique à tout va pour tenter de faire oublier les vrais problèmes locaux, les conditions de travail en mairie se dégradent.

J’en veux pour preuve le texte ci-dessous :

w51dr4uj0g dans Vie locale

———-

Le harcèlement moral au travail est un véritable fléau.

Cette pratique est clairement définie par la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002, intégrée à l’article L. 122-49 du Code du travail.

Extrait de cette loi :

« Aucun salarié ne doit subir des agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi, ou refusé de subir, les agissements définis à l’alinéa précédent ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés. Toute rupture du contrat de travail qui en résulterait, toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit.« 

Je ne saurais trop conseiller aux agents, et j’en connais, qui sont ou ont été victimes de ces différentes formes de harcèlement moral de consulter l’excellent site de Maître Alina Paragyios, Docteur en droit, inscrite au bareau de Paris, l’une des spécialistes en la matière.

i7swkwxigi

http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/

C’est l’un des sites les plus complets en la matière. On y apprend notamment comment ne plus subir sans rien dire, comment lutter et faire valoir ses droits, en complémentarité avec la réponse syndicale.

J’adresse évidemment tout mon soutien à tous ceux qui, à la mairie de Montereau, ont été un jour ou l’autre confrontés à des pratiques inacceptables.

J’en connais plus d’un !

——————————————————————————-

 

 


16 commentaires

  1. IBERIA dit :

    C’est vraiment une pratique détestable.
    Vous avez raison d’inciter les gens à parler et à ne plus subir ceux qui « managent » avec de telles conceptions.

  2. montereau dit :

    pour vous c’est nouveau????? ALLONS VOUS SAVEZ BIEN QUE CELA A TOUJOURS EXISTE.que se sois jego dreze duverney et les autres je vous le dit la mairie est gérée par des incapable vous êtes amis du maire vous êtes chef de service vous faite parti du groupe politique vous êtes directeur de service vous êtes élus votre famille est embaucher a la mairie. et le plus grave c’est que sans formation vous prenez des responsabilités importante et comme ce n’est que bêtises alors qui l’a fait un…c’est l’employer….

  3. Anonyme dit :

    Enfin, un syndicat qui ose dénoncer les méthodes peu scrupuleuses de la Mairie de Montereau! on l’attendait depuis des années.

  4. Billoute dit :

    On ne parle pas de la même chose, montereau.
    La il est question de harcèlement moral pas de népotisme !

  5. NOIRAULT dit :

    Pour se battre contre le harcellement de toutes sortes il ne suffit de le dire .Faire respecter la législation du travail, oblige d’abord de se battre contre l’INDIVIDUALISME,ceux qui dirigent la mairie le savent bien « diviser pour mieux règner « c’est bien connu .Et contrairement à « MONTEREAU « j’affirme qu’il est possible d’imposer le droit en se groupant, ce ne sont pas les syndicats(outil pour se défendre) qui manquent. Encore faut il ne pas prendre les syndicats pour des compagnies d’assurances et penser que l’action c’est le travail « des autres » Pour cela il faut oser se syndiquer, se former au droit du travail, se battre, et maintenir la pression ,pour imposer la loi et le respect.Des travailleurs sont morts pour acquérir ces droits;

  6. sahra dit :

    Bravo au syndicat de dénoncer et courage aux salariés harcelés

  7. TITI dit :

    Avec cette bande d’………………………, l’air est irrespirable

  8. TITI dit :

    Le virus de la connerie mute tous les jours sur la commune de Montereau depuis plus de 25 ans, on attend toujours le traîtement.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !