Service gagnant !

Service gagnant ! dans Sur le vif... 090610035654390113839275our cette nouvelle rubrique « Sur le vif », qui jamais ne mérita mieux sa qualification, je voudrais vous présenter une nouvelle voiture.

La voili, la voiça :

100114094750390115244332 dans Sur le vif...

—–

Il s’agit d’une Clio Renault pas encore fabriquée en Turquie.

Certes. Mais ce n’est pas n’importe quelle Clio !

Il s’agit de la Clio payée par le contribuable monterelais et attribuée à Mme Sandrine GOUMARD, directrice de la communication à la Mairie de Montereau, la demi-soeur de M. Jean-Baptiste DUGOIN-CLEMENT, le directeur des services généraux.

Voici cette Clio sous un autre angle :

100114094750390115244331

———-

Ces deux clichés ont été pris le samedi 9 janvier dernier, sur le parking du Centre Omnisports Jean-Allasseur, à l’occasion des voeux de notre député-Maire-UMP-PR-346-1 et de la remise des trophées des Monterelais de l’année.

Voiture de fonction ou voiture de service ?

Voici la différence, selon l’excellent site CarrefourLocal.Senat.fr

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/quelles_sont_bases_juridiques_utilisation1/index.html

091218105445390115079181

100115064538390115252892

———-

Qui a droit à une voiture de fonction ?

Le même site a tout prévu et peut répondre à cette question, grâce à la loi N° 99-586 du 12 juillet 1999 :
100115065115390115252982

———-
Mme GOUMARD n’étant pas directrice des services généraux de la commune de Montereau, (c’est son demi-frère qui occupe le poste), il ne peut donc s’agir que d’un véhicule de service, utilisable SEULEMENT les heures et jours de travail.

Ah ! Au fait, rien ne vous a interpellé, à la vue de cette belle Clio grise ?

J’ai réalisé un petit agrandissement du petit détail qui aurait pu échapper à votre vigilance, mais pas à celle du Flambergien qui m’a communiqué ces clichés :

100114094750390115244333

———-

Ce n’est pas que je sois plus curieux que la moyenne, mais je voudrais bien qu’on m’explique à quoi peut servir un siège pour enfant dans une voiture de service municipale.

D’autant que ce siège pour bébé était dans le véhicule hier encore, un véhicule garé en mairie sur l’emplacement réservé de Mme GOUMARD.

Je n’ose imaginer que notre DMUMP-PR-346-1 ait procédé à l’embauche d’enfants, tout de même…

On verra en tout cas par là que rarement véhicule de « service » aura mieux mérité sa qualification, car même en ces temps difficiles, le club des directeurs de la communication qui équipent leur véhicule de service d’un siège pour enfant doit compter assez peu de membres.

Alors que dire du club des directeurs de la communication qui équipent leur véhicule de service d’un siège pour enfant sans jamais rien y mettre dedans !

Ou alors, il ne reste qu’une seule explication : Mme GOUMARD utilise sa Clio de service pour promener les petits des agents sous ses ordres, mais bien entendu, seulement pendant ses heures et jours de travail puisque je vous ai démontré qu’il ne pouvait s’agir que d’une Clio de service et non pas de fonction…

On dira ce qu’on voudra, mais la mairie de Montereau a de ces attentions pour ses employés !

Surtout pour certains !
———————————————————————————–

 

 

 

 

 


16 commentaires

1 2
  1. lupi dit :

    Quel scandale, tous ces petits employés qui ont du mal à joindre les deux bouts. Tout cela sur le dos des contribuables, quelle honte pour Jégo.

  2. mistigris dit :

    vaste sujet les voitures de service ou de fonction. mais la vrai question c’est : mais que fait le conseil municipal ?
    quand on a un conseil qui enregistre les décisions, quand on a une opposition très minoritaire, quand on a aucune organisation d’habitants digne de ce noms,
    je vous laisse finir la phrase ….

    une voiture de service a 2 manières d’être utilisée, elle stationne tous les soirs dans un parking ou garage municipal et les élus et agents viennent au travail avec leur voiture personnelle ou bien les personnes retournent chez elles le soir avec le véhicule.

    dans le cas cité, il est fort possible que la dame utilise le siège bébé
    pour déposer son enfant le matin, quelques part, et le récupérer le soir pour rentrer. rien de choquant en soi, ce qui l’est c’est la gestion du conseil municipal.

  3. Anonyme dit :

    La plupart des véhicules de services des directeurs sont stationnés dans la dernière cour arrière de la Mairie (Rue des recollets) ils bénéficient chacun d’un emplacement réservé (Panneaux avec noms et fonctions) Passez donc faire un tour le soir et le week end, A part les 2 véhicules de la Police Municipale, vous constaterez que les autres véhicules de services n’y sont plus! Donc j’en déduis que c’est l’ensemble des Directeurs de services qui utilisent les véhicules pour rejoindre leur domicile. Cependant, je serais curieux de savoir si les véhicules sont déclarés aux impôts comme avantage en nature par les utilisateurs? La législation oblige les bénéficiaires de véhicules et de logements de fonctions à déclaré ceux ci comme avantage en nature aux services fiscaux.

  4. Lucius Vorenus dit :

    Et si cette dame avait un accident(ce que je nouhaite pas) avec un enfant dans son véhicule de service, que se passerait-il ?
    Ca ne risquerait pas d’être compliqué avec les assurances ?

  5. Souris verte dit :

    Le faute en est effectivement au Maire qui laisse faire. Je pense Anonyme que rien n’est déclaré en ce qui concerne les avantages octroyés. La voiture de service, où la voiture de fonction….c’est un bel amalgame, une confusion supplémentaire avec tant d’autres. Précisons aussi que ces employés possèdent une carte que donne la mairie pour passer à la pompe à essence. Il est à supposer que la carte peut aussi servir pour son véhicule perso. La crise n’est pas pour tout le monde. Pour répondre à Lucius, ON S’ARRANGERAIT. Tant qu’on peu profiter, on profite avec la bénédiction du premier magistrat. Il est vrai que cette personne profite de ce dont on lui laisse profiter.

  6. TOTO dit :

    Un exemple de plus qu’à la mairie de montereau on sait acheter les gens (employés ou cadres)La délation mensongère ça se paye, et qu’ils le veuillent ou non tous les conseillers …ères de la majorité sont complices.Heureusement il y a (et j’en souhaite bien plus) des membres du personnel qui commences à se rebeller.

  7. Liz dit :

    Anonyme de 10h46, le problème est un peu plus important que ça. L’utilisation du voiture de service comme voiture de tout les jours est soumis à charges sociales (je mettrais un bémol pour les fonctionnaires, je suis pas sûre) cf :http://www1.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/avantages_en_nature_05.html#OG18308.
    Mais surtout doit être déclaré comme avantage en nature lors de la déclaration d’impôt, ce petit détail est valable aussi pour les téléphones portables et autres ustensiles du même acabit fourni par un employeur.
    Je ne connais pas cette dame et je ne me permettrais donc aucun jugement de valeur. Si on vous donne, vous prenez mais déclarez vous ???? J’invite donc les éventuels agents du fisc à vérifier les déclarations de cette dame pour être sûre que tout est en règle car dans le cas contraire, non seulement elle roule au frais des habitants de Montereau mais aussi au frais de tous les contribuables !!!!

  8. Anonyme dit :

    Il faudrait une question en conseil municipal la dessus ! Combien de voiture de fonction ? combien de voitures de Service et qui peut les utiliser ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !