La preuve par l’image…
amedi… La rubrique « Sur le vif » !
Je m’en vais vous livrer aujourd’hui quelques images qui m’ont interpellé quelque part au niveau de mon vécu.
Des images glanées cette semaine, ici et là…
Je commence avec celle-ci :
Les panneaux de communication lumineuse semblent rappeler à Yves Jégo qu’il n’a rien pu ou voulu faire pour empêcher la destruction massive de nos services publics : à Montereau, nous avons perdu nos deux tribunaux, instance et commerce…
Le deuxième cliché m’a bien fait rire. C’est fou ce qu’on peut dénicher sur la Toile…
Ce que c’est qu’être fan, comme chantait l’autre…
Et puis, une photographie ancienne que m’a transmise notre Poseur de Filets Dérivants :
Il me faisait à juste titre remarquer qu’en 1900, il y avait déjà des hitistes devant la mairie de Montereau…
——
Avant de nous quitter pour aujourd’hui, je ne saurais trop vous conseiller que d’aller faire un tour sur le site de l’excellent Petit Journal-actu de Yann Barthes, l’édition en date de jeudi dernier.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=310601
Aux alentours de 4’30 », on y surprend notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 se livrer à son sport favori, à savoir le lancer de SMS, même pendant une conférence de presse de Valérie Pécresse.
——-
Au bout d’un moment, il va se rendre compte qu’il est filmé ! Aïe aïe aïe !
———-
Et va s’en suivre un jeu de « Je te tiens tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette ».
Irrésistible !
A demain !
—————–
INVITATION
.
Café-débat à Montereau
———-
Samedi 23 janvier 2010
17h30
Pub le Bebop.
Avec Jean-Paul Planchou et Patricia Inghelbrecht, candidats sur la liste PS en Seine-et-Marne.
————————————————————
Le tribunal de Montereau est un exemple flagrant du gaspillage public !!!
Pour continuer sur le sujet des tribunaux, je profite de ce blog pour envoyer un message à Rachida Dadi, la maman de (non pas de Zorha) mais de la réforme de la carte judiciaire ?
A-t’elle essayé de se rendre en hiver du sud de l’Aveyron (allez disons Broquiès) pour Rodez ? Non ? Et bien c’est ce que doit faire un justiciable pour ce rendre au seul tribunal aveyronnais. Mon exemple vaut pour le pôle emploi et pour d’autres départements ruraux.
346 n’a pas l’air de s’interesser à ce que dit la belle Valérie, pas plus qu’il ne s’intéresse aux conseils municipaux « minute ». Il joue peut-être à la bataille navale sur son portable…ça délasse ! Par contre sur la photo de groupe, on y voit du « beau linge ». C’est fou ce que c’est rigolo de voir ce que l’on s’amuse bien. C’est ça le pouvoir, rigoler quand les autres galèrent ? C’était à quelle occasion cette joyeuse rigolade ? La Castrafiore vient de raconter à la ministre des sports ses courses éffrènées derrière la gente féline, elle va bientôt pouvoir se présenter aux jeux olympiques : deux options 1000 mètres dames ou concours de rapidité pour déboboller les matous…et ça la fait rire la dame.
La photo a été prise à Castres ?
Et si c’était le jury du « casting » pour figurer dans le lipdub du TGV
de ceux qui veulent « changer le monde » en riant!!!!
Sélectionné…..qui vous savez
Qui paie les joujoux de 346 pour imiter le Président ?
c quoi un hitiste car mm google est incapable de me donner la définition pfff j’en ai marre moi de pas comprendre ta langue Lol
A Castres ? mais qui paie le déplacement de ces « gentes dames » et « beaux messieurs » ? Ils voyagent gratis aux frais de la princesse ? Des conseilers(ères) municipaux(les) de Montereau à Castres ? Comment peut-on être sûr qu’ils n’y sont pas allés aux frais du contribuable monterolais avec des voitures de service….Madame Castrafiore à Castres, Ajax fait fort !
Trop comique le deuxième cliché !
Ça fait plaisir à voir ces amis heureux et réunis.
Dommage, manque le son.
Je les imagine volontiers démarrer un petit lipdup sympa en se trémoussant !
Et, comme dans le groupe il y a une cinéphile avertie, je leur propose de reprendre, à la façon de A.Resnais dans le film « On connait la chanson », un petit passage en play-back :
« Avoir un bon copain, y a vraiment rien de meilleur au monde…plus fidèle qu’une bloooonde »…
C’est à Misy-sur-Yonne !