Sur la route de Mennecy….

Sur la route de Mennecy.... dans Vie locale 100125083652390115316724es fidèles Flambergiens le savent bien : il existe bel et  bien un axe Mennecy-Montereau.

Mennecy, c’est cette commune de l’Essonne dont le maire n’est autre que le célèbre Xavier Dugoin, papa de Jean-Philippe Dugoin-Clément, le directeur des affaires générales de la mairie de Montereau.

dugoin dans Vie locale

Xavier Dugoin

Un axe Mennecy-Montereau ?

Quand par exemple M. Makélé Claude, footballeur umpien de son état, vient rendre une petite visite à Montereau, dans la foulée, il continue par une petite visite à Mennecy. (On notera au passage, je ne sais plus si je vous en avais parlé, que par pure coïncidence, le frère de M. Makélé a été embauché à la mairie de Montereau.)

Il faut dire qu’il existe en effet des liens privilégiés entre la famille Dugoin et notre Député-Maire-UMP-PR-346-1.

On se souvient que notre édilanous, bien avant de devenir maire de Montereau, mais après avoir été directeur de cabinet du célèbre Jean-François Mancel, notre édilanous travailla pour le célèbre  Xavier Dugoin, alors président du Conseil général de l’Essonne.

Il y dirigea un comité de développement économique.

Pour consulter le CV de Xavier Dugoin, les bouteilles, la prison, le fiston, le sursis, etc, etc, je ne saurais trop vous conseiller que d’aller vraiment faire un tour sur l’excellent site de  Denis Touret, professeur de droit à l’Université de Paris XII.

http://www.denistouret.net/constit/Dugoin.html )

Si je vous remets tout ceci en mémoire, c’est pour faire aujourd’hui un peu de politique fiction.

A Mennecy, Jean-Paul Reynaud tient un blog qui fait figure de Flamberge local.

Jean-Paul vient de publier un papier où il se demande si Jean-Philippe Dugoin-Clément, (le « fils de l’autre », comme il l’appelle), ne se sentirait pas pousser quelques ailes.

Voici le lien :

http://jp.reynaud.mennecy2007.over-blog.com/article-un-dugoin-candidat-aux-regionales-ce-n-est-pas-encore-fait–43481191-comments.html#c

Le DAG de la mairie de Montereau espérerait bien figurer sur la liste UMP en Essonne pour les prochaines régionales.

C’est en tout cas l’hypothèse formulée par le blogueur essonnien qui tire cette conclusion après avoir consulté le blog du rejeton Dugoin, qui n’arrête pas de tirer à boulets rouges sur Jean-Paul Huchon : « Il ne se passe pas un jour sans qu’il produise un post en liaison avec les élections régionales« , écrit Jean-Paul Reynaud.

Moi, je vais aller un peu plus loin.

Je me demande si, lors des prochaines élections muncipales, Jean-Philippe Dugoin-Clément ne serait pas le candidat UMP à… Montereau-Fault-Yonne !

Je suis en effet persuadé que notre DMUMP-PR-346-1 ne briguera pas un quatrième mandat.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les caisses sont vides…

Vous mesurez le concept du vide ? Eh bien, encore plus vides, les caisses !

L’ANRU (l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine) n’a plus un kopeck, les pompes à subventions sont taries, il va falloir rembourser de lourds emprunts, à moins d’endetter encore plus la ville, autant de raisons qui font qu’Yves Jégo pourrait bien aller planter ses bananiers ailleurs.

Sans subventions, que pourrait-il faire et surtout, sur quoi pourrait-il communiquer ?

Alors évidemment, il faudra un successeur, un adoubé, un homme lige, un homme qui n’irait pas décréter un audit financier comme première mesure s’il était élu.

Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est celui qu’on surnomme JPDC en mairie, (ou parfois « le sommelier »), qui présente le meilleur profil de digne successeur.

L’avenir me donnera-t’il raison ? Nous verrons bien.

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations habituelles, j’aimerais quand même vous signaler que la ville de Mennecy est une nouvelle fois sous les feux de l’actualité judiciaire.Témoin ce papier paru très récemment dans le Parisien…

XD%20plu

On pourra lire également ceci, sur le même sujet :

http://jp.reynaud.mennecy2007.over-blog.com/article-l-ump-absout-m-dugoin–42130705-comments.html#comment54557677

Mais que de lectures profitables, ce matin !
______________

 

—————————————————————————

 


9 commentaires

  1. TITI dit :

    On voit qu’il a été à bonne école, c’est blanc bonnet et bonnet blanc

  2. sahra dit :

    D’après mes sources ( mais les sources sont elles exactes?) notre DMUMP, ne souhaite pas se représenter au municipal et a déjà choisi son successeur, celui ci travaillerai déjà à Montereau donc serais ce le mm Monsieur?

  3. p'tite souris dit :

    Les agents communaux, quelque soit leur position administrative ne sont pas éligibles dans le conseil municipal de leurr lieu de travail.

    A la lecture de Flamberge de ce jour les stratèges sont aux commandes, (voir les liens)

  4. Anonyme dit :

    Jolies prospectives politiques qui va dependre des resultats aux
    élections regionales. Il est certain que Jego cherche une porte de sortie pour ne pas être obligé de supporter les consequences de sa politique. L’ideal pour lui serait de confier la suite à un candidat de la gauche qui passerait à la » gauche moderne. »
    ça lui permettrait de se poser au niveau national et de refiler le mistrigris sans qu’un scandale eclate, sans aucun veritable audit ce que la gauche va s’empresser de faire!
    Malheureusement certain à gauche risque d’être sensible à ces sirènes là!

  5. Anonyme dit :

    P’tite souris. Tu as raison, Un fonctionnaire ne peut être élu au conseil municipal de la collectivité ou il travaille. Mais rien ne l’empêche de démissionner ou de prendre une disponibilité avant la campagne électorale et d’y poser sa candidature. Si mes souvenirs sont bons… il y a quelques années, Notre Député Maire a exercé en tant de directeur de cabinet à Montereau

  6. Anonyme dit :

    Directeur de cabinet ce n’est pas un fontionnaire?

  7. Anonyme dit :

    Je suis tombé par hasard sur cet article qui fait état des démêlés du Dugoin avec la justice, mais le nom de la nouvelle ministre de l’outre-mer y est également évoqué…
    http://dicietdailleurs.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/11/06/un-nouveau-ministre-bien-charge.html

  8. montereau dit :

    directeur,de,cabinet,c’est,un,emploi,politique,mais,a,montereau,des,employés,y,on,eu,accès,la,directrice,du service général et le directeur de la solidarité pour le videur de cave il est arrivé a la mairie avec le prisonnier de nice l’un comme sg l’autre comme?l’on n’a jamais bien compris car vite fait le prisonnier est parti a nice(pour ce faire enfermer pas de chance) le videur de cave est devenu chef de cabinet (emploi politique) puis d g aller savoir comment? ET DEPUIS C’EST LUI LE GRAND PATRON.tout le monde est a sa botte.Meme les nouveaux élus savent cette histoire et alors?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !