Saccage quelque chose ?
omment ! On aurait « saccagé » une permanence de l’UMP à Chelles le week-end denier !
Ainsi était présentée par Yves Jégo et Valérie Pécresse la mauvaise surprise qui les attendait devant leur local de campagne à Chelles.
Immédiatement, les deux candidats tenaient devant la permanence un meeting impromptu pour dénoncer ce saccage !
J’ai donc eu l’idée d’aller regarder un peu plus en détail dans le petit Robert la définition exacte de ce substantif « saccage » !
Saccage : n.m., pillage commis en saccageant.
Saccager : v.t., mettre à sac, au pillage, en détruisant et en volant.
Je m’imaginais donc une espèce de chaos à Chelles, un pillage en règle des lieux qui auraient été vidés de tout le matériel qui y était entreposé.
Erreur ! Grossière erreur !
Voici la dépêche AFP parue à ce sujet. Une dépêche qui remet les pendules à l’heure.
Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR——————
Un bris de glace ! Il s’agissait d’une vitre brisée. Mais comme on est loin du « saccage » annoncé par notre édilanous !
Attention ! Je ne suis pas en train de vous encourager à aller balancer un pavé dans les permanences politiques umpiennes ou tout autre local, d’ailleurs.
Comprenons-nous bien : c’est mal de vouloir briser une vitrine. Ce n’est pas bien.
Ce qui me sidère, c’est cette propension umpienne à dramatiser, à vouloir en faire des tonnes, ce besoin de pousser des cris d’orfraie, des fois que l’on puisse en tirer un quelconque avantage, voire quelques voix, sait-on jamais…
Et ces gens qui confondent assez volontairement, finalement, un bris de vitre avec un saccage voudraient gérer la région Ile-de-France ?
Voulez-vous que je vous dise, ça me fait peur.
Mais il y a encore plus beau.
Notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 a profité de cet incident pour se fendre d’une nouvelle et indispensable jégotterie !
Et je me demande si ce n’est pas la plus belle jégotterie de toutes les jégotteries jamais proférées, et pourtant, ce site en a déjà recensé quelques-unes…
Dans le Parisen en date du 25 janvier dernier, voilà ce que notre édilanous éprouvait le besoin de confier :
« C’est la même chose que de s’attaquer à un édifice religieux.«
Cathédrales, synagogues, mosquées, temples, permanences UMP, même combat !
J’en connais un qui a fait son miel de cette magnifique sentence jégoïste, c’est évidemment Monsieur HOU.
Mais ce sera pour demain.
Même lieu, pour l’heure, c’est vous qui voyez !
————————————————————————
Carglass répare, Carglass remplace…
Bravo Anonyme…. et sans doute prévient-il « la centaine de militants présents pour un meeting i m p r o v i s é et s p o n t a n é « !!!!!!!
L’ U M P devient une religion pour 346 ? de qu’elle obédience ?
Que penser d’une Ministre de l’enseignement supérieur,des universités et de la recherche, qui ne connait pas la « valeur des mots et leur sens !!!……
« PAS BIZARRE » que l’umpiste monterelais utilise les carreaux cassés pour sa campagne électorale.Souvenez vous du « pétard » qu’il avait fait pour étre élu à montereau, à cause d’une vitre cassée à la salle MITERRAND. « PLUS JAMAIS CA » avait il titré dans le parisien .Avez vous compté le nombre de vitres cassées, de voitures brulées, de dégradations de toutes sortes depuis…..Et ce n’est pas avec l’augmentation de la pauvreté méconnue depuis la guerre que cela risque de s’arranger .J’espère que les électeurs et électrices s’en souviendront.