Que l’on dresse le ring !

Que l'on dresse le ring ! dans Vie locale 090428030247390113560687e week-end, se tenait le Conseil national de l’UMP.

Lors de cette petite sauterie, l’ordre du jour était officiellement la ratification à une courte majorité des listes umpiennes aux élections régionales, mais dans toutes les têtes, c’est bien entendu l’affaire DDV qui était omniprésente.

L’affaire DDV, l’affaire Dominique de Villepin, l’affaire Clearstream, quoi !

Et pourtant,  des consignes avaient probablement été données : il fallait faire comme si le règlement de comptes à UMP-Corral n’existait pas.

Il fallait faire comme si les aventures de Domi et Nico relevaient d’une pure fiction. Pas un mot, on vous dit !

J’en veux pour preuve cette déclaration de Frédéric Lefebvre, celui qui pourtant n’hésite pas à mettre dans le plat ses pieds chaussés de sabots assurément gros. Voici le message qu’essayait de faire passer le porte-parole du parti pour l’instant présidentiel :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FROn verra par là qu’en quarante mots, on voudrait nous faire avaler au moins quatre couleuvres, soit une moyenne de dix mots par couleuvre.

Il ne fut qu’un conseiller politique de l’UMP à s’autoriser à donner un avis très différent ce week-end…

A votre avis, qui crut bon, malgré la consigne de silence, qui crut bon de la ramener pour faire son intéressant ?

Bingo ! C’est notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 !

Voici ce qu’il déclarait au micro de France-Info ce samedi :

090630040051390113979781 dans Vie locale 

« Les attaques vis-à-vis du chef de l’Etat sont parfaitement odieuses et ceux qui s’y prêtent n’ont peut-être pas l’esprit aussi tranquille que cela. On ne fait pas de la politique comme ça. On fait de la politique en allant voir des électeurs. Il y a des gens qui ont de la chance, ils sont devenus y compris Premier ministre sans avoir jamais vu un électeur de leur vie…« 

Je me demande bien de qui il voulait parler, avec ce «  ils sont devenus y compris Premier ministre sans avoir jamais vu un électeur de leur vie…« 

On l’aura compris, en bravant les consignes venues d’en haut, notre DMUMP-PR-346-1 matérialisait bel et bien une véritable déclaration de guerre. Un conflit qui va bien entendu sauvagement secouer la droite dans les semaines et les mois qui vont venir. 

Un conflit qui aura peut-être également des répercussions sur un plan purement local.

Si notre édilanous affiche un indéfectible attachement à notre présidentiel prince vexé de ne pouvoir utiliser son croc de boucher, il n’en va pas de même pour le premier adjoint du maire-Jégo.

Il est en effet de notoriété publique que M. Albouy nourrit à l’égard de M. de Villepin un véritable intérêt. J’en veux pour preuve le fait que sur son blog, les papiers consacrés au catch et à Disneyland ont laissé place aux péripéties clearstreamesques depuis déjà un bon bout de temps.

Notre édilanous et son adjoint finiront-ils par s’entre-déchirer comme leurs mentors respectifs ? Un ring monterelais devra-t’il être dressé à cette occasion Salle Rustic ?

Je vous le dis, en vérité, les temps qui viennent s’annoncent vraiment passionnants !

——————————————————————————

Avant de vous laisser pour aujourd’hui, je voudrais vous tenir un petit pari.

On sait qu’Yves Jégo, notamment sur son blog, a assuré que s’il était élu lors des prochaines élections régionales (et il le sera, il est tête de liste en Seine-et-Marne), il gardera son mandat de maire, mais abandonnera son mandat de député.

Moi, je suis prêt à parier qu’il gardera son mandat de Conseiller régional uniquement si la région passe à droite, ce qu’il ne précisait pas.

Si la région reste à gauche, et elle a de bonnes chances d’y rester, il gardera son mandat de député et démissionnera aussitôt élu au Conseil régional.

Ce qui voudrait évidemment dire que des gens vont voter pour un Yves Jégo qui ne siégera pas à la Région alors qu’il a été élu pour ça…

Pari tenu ?

—————————————————————————————-

 


9 commentaires

  1. Ajax dit :

    Tenu…
    Rien que pour le plaisir de tenir un pari.
    Quel est l’enjeu ?

  2. p'tite souris dit :

    Très bien un match Maire – 1er adjoint
    Nous pourrions compter les points!!!!!

    comme Ajax : Pari tenu….

  3. souris verte dit :

    oui mais quand le politique devient judicia

  4. Liz dit :

    Je ne tiens pas le pari. Pourquoi lacher un magnifique poste de député dans la majorité pour un petit poste de conseiller régional dans l’opposition.

    A moins que notre député tienne à nous
    faire perdre notre bloggeur adoré !!!!

  5. sahra dit :

    moi je dis comme Yves il va devoir lacher un mandat et celui de conseiller regional c’est comme dirais mon fils « pour du beurre » donc selon moi c’est celui qu’il lachera

  6. Anonyme dit :

    d’autant que la fonction de parlementaire est mieux remunérée et surtout offre des protections judiciaires jamais négligables !

  7. Etudiant en urbanisme dit :

    Ce coloc de l’UMP me rappelle une citation célèbre de Coluche : la politique, c’est comme le gruyère : plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et plus il y a de trous, ba moins ya de gruyere…

  8. souris verte dit :

    Un combat de catch ou la guerre des chefs ? ça peut être interessant. Je termine mon commentaire de 9h08 (panne d’informatique) – Que faisons nous lorsque le politique devient le judiciaire ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !