De l’utilité de la menace…

Chose promise, chose due !

Je vous communique aujourd’hui l’échange épistolaire entre Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition, et notre Député-Maire-UMP-PR-346-1.

Un échange concernant le droit fondamental d’expression réclamé par le groupe d’opposition, une expression qui devrait pouvoir s’exercer dans la publication municipale « 7/7″.

Je vous rappelle le pitch.

Yves Jégo avait refusé en conseil municipal d’accéder à la demande de l’opposition.

———-

De l'utilité de la menace... dans Sur le vif... 100205055627390115380501

———-

Et voici la réponse de notre édilanous, menacé du tribunal administratif :

100205055640390115380502 dans Sur le vif...

———-

On notera avec cette réponse les deux choses suivantes :

- Comme par hasard, après avoir été menacé du tribunal administratif, Yves Jégo va accéder à la demande d’Henri Auclair ! (On ne sait toujours pas vraiment quand les membres de l’opposition pourront s’exprimer dans le 7/7, mais la demande est acceptée ! )

- Yves Jégo ne peut s’empêcher de vouloir rabaisser le nouveau conseiller municipal qu’il considère manifestement comme totalement ignorant : le passage sur la soi-disant enveloppe de l’association « Vélo-Sud 77″.

Mais notre DMUMP-PR-346-1 a été mal informé : Henri a envoyé deux courriers (celui que je vous ai reproduit et un autre de l’association « Vélo-Sud 77″ dans une même enveloppe blanche.)

Vous avez dit mesquinerie ?

On pourra évidemment rétorquer à notre édilanous devenu arbitre des élégances en matière de correspondance, qu’après la formule « Je pense qu’il serait utile », il serait bon que fût employé l’imparfait du subjonctif dans tout le reste de sa phrase…

Et toc !

Quoi qu’il en soit, vivement le premier encart de l’opposition dans le 7/7 !

Merci beaucoup, Henri !

——————————————————————————–

 

 

 


25 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    il est bien évident que Mr Auclair, dûmment mandaté par ses co-listiers élus de l’oppositiion, a confirmé par écrit l’intervention faite en conseil municipal, et non pas en sa qualité de Président de Vélo sud77, qui, soit dit en passant,ne figure nullement sur la lettre adressée à Monsieur le Maire.
    Le mélange des genres n’effraie pas 346, à moins qu’il n ‘envisage son adhésion à Vélo sud77 pour entretenir sa forme physique ? donneur de leçon il ne peut s’empêcher, mais l’écrivain qu’il est devrait de temps en temps réviser ses cours de grammaire !

  2. montereau dit :

    que,de,culot,écrire avec du papier de l’association envoyer le courrier dans une enveloppe de l’association ce n’est pas les élus qui ferais ça envoyer des voeux avec les cartes et les enveloppes en plus écrit avec les stylos et affranchi tout cela au frais du contribuable c’est a dire payer par la mairie non les élus ,directeur de service ne font pas ça mais les monterelais aimeraient que les rues soit conforme a la circulation les trottoirs dépourvu des déjections des chiens et les chemin gravillonner ne serve plus de toilettes a chiens et redevienne praticable pour les piétons je traverse tout les jours avec une personne âgée (dans le cadre de mon travail )un petit chemin qui mène de la rue de la solidarité a la rue étienne Thibault et bien bonjour le décor trous crottes de chien c’est impraticable que peu faire les riverains?

  3. Anonyme dit :

    montereau,

    « que peuvent faire les riverains? » Vous demandez vous, j’ai bien peur que votre question reste sans réponse…

    Parce qu’à part regarder les boites de sacs à crottes en se demandant à quoi elles servent, tout en attendant le bus en face de la mairie je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre

  4. Me APENSER, périnée dit :

    HOU lala, ne vous emballez pas Mr Hou, nous allons dès maintenant analyser la phrase clé de ce courrier:

    « ceci étant, afin de vous donner satisfaction, je vous informe que lors de la prochaine séance,le conseil municipal sera amener à délibérer sur la modification du point du règlement interieur afin qu’un éspace puisse être prévu pour le groupe politique dont vous faites parti dans le courant du 1er semestre 2010″

    En lisant bien cette phrase, vous verrez bien que contrairement à ce qu’on peut lire, Mr 346 ne donne pas du tout satisfaction à la demande de Monsieur AUCLAIR.

    Bien qu’il dise « afin de vous donner satisfaction » par la suite il précise simplement qu’il a l’intention d’amener le conseil municipal à délibérer sur la modification d’un certain point du règlement interieur pour que…

    Mr AUCLAIR a t-il demandé une délibération sur la modification d’un point de règlement quelconque?

    J’en conclus donc que la réponse satisfaisante ou pas sera certainement obtenu à l’issue d’un vote du conseil.

    Maintenant si on calculait le taux de probabilté de satisfaction de Mr AUCLAIR ) l’issue de ce vote sachant que le groupe de Mr AUCLAIR est minoritaire et que la majorité ne parle que d’une seule voix celle de leur « maître ».

    Et sachant que ce maître n’a pas du tout l’intention ni l’envie de laisser une place à quiconque ne parlant pas de sa voix…

    Méfions nous des nuances, il n’accepte donc pas la demande de Mr AUCLAIR, il l’a juste reformulé pour lui donner une réponse qui le satisfait lui, plus que Mr AUCLAIR.

    affaire à suivre…

    En tout cas en analysant sa réponse j’y ai gagné en définition, je sais un peu plus qu’hier ce qu’est un « Bonimenteur »

  5. Anonyme dit :

    Concernant la réponse d’yves jego dénonçant les modalités d’envoi du courrier de MR Henri AUCLAIR, on peut dire que c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité… INCROYABLE, IL OSE DONNER DES LEÇONS … et les courriers à en tête ASSEMBLÉE NATIONALE timbrés et envoyés par les services municipaux!

  6. Me PATISSIER, diplomate dit :

    Mr Hou, vous allez me dire que j’insiste un peu,mais franchement: « est ce que ça se délibère une mise en confomité avec un article?

    ou plus clairement est ce que ça se délibère le respect de la loi? Parce que là je n’y comprends plus rien…

  7. souris verte dit :

    Notre édilanous rappelant à l’ordre le président d’une association !!!On aura tout vu ! Il ferait bien de rappeler à l’ordre certain(e) de ses conseiller(ère) usant et abusant de ce passe droit et ne sachant pas faire la diffrérence enttre ses deux fonctions : conseillère municipale et présidente’ d’association. Ineressant aussi le fait de conaître si l’association Vélo Sud profite de subentions exceptionnelles exceptionnellement renouvelées et de faveurs spéciales incluant la mobilisation de certains directeurs de service pa

  8. Liz dit :

    Me APENSER a sûrement raison, le taux de probabilité qu’un vote soit favorables est aussi fort que celui de gagner à l’Euromillions !!!
    Par contre, l’article de loi se suffit’il à lui même ? Et par hasard, l’opposition d’avant, celle d’on faisait parti Jego, n’a-t-elle pas fait une demande similaire et donc le règlement intérieur aurait-il pu être déjà modifier alors ?

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !