De l’utilité de la menace…

Chose promise, chose due !

Je vous communique aujourd’hui l’échange épistolaire entre Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition, et notre Député-Maire-UMP-PR-346-1.

Un échange concernant le droit fondamental d’expression réclamé par le groupe d’opposition, une expression qui devrait pouvoir s’exercer dans la publication municipale « 7/7″.

Je vous rappelle le pitch.

Yves Jégo avait refusé en conseil municipal d’accéder à la demande de l’opposition.

———-

De l'utilité de la menace... dans Sur le vif... 100205055627390115380501

———-

Et voici la réponse de notre édilanous, menacé du tribunal administratif :

100205055640390115380502 dans Sur le vif...

———-

On notera avec cette réponse les deux choses suivantes :

- Comme par hasard, après avoir été menacé du tribunal administratif, Yves Jégo va accéder à la demande d’Henri Auclair ! (On ne sait toujours pas vraiment quand les membres de l’opposition pourront s’exprimer dans le 7/7, mais la demande est acceptée ! )

- Yves Jégo ne peut s’empêcher de vouloir rabaisser le nouveau conseiller municipal qu’il considère manifestement comme totalement ignorant : le passage sur la soi-disant enveloppe de l’association « Vélo-Sud 77″.

Mais notre DMUMP-PR-346-1 a été mal informé : Henri a envoyé deux courriers (celui que je vous ai reproduit et un autre de l’association « Vélo-Sud 77″ dans une même enveloppe blanche.)

Vous avez dit mesquinerie ?

On pourra évidemment rétorquer à notre édilanous devenu arbitre des élégances en matière de correspondance, qu’après la formule « Je pense qu’il serait utile », il serait bon que fût employé l’imparfait du subjonctif dans tout le reste de sa phrase…

Et toc !

Quoi qu’il en soit, vivement le premier encart de l’opposition dans le 7/7 !

Merci beaucoup, Henri !

——————————————————————————–

 

 

 


25 commentaires

1 2 3 4
  1. Me léptipladanlégran, passoire dit :

    Bon d’accord délibérer c’est pas voter ok,
    mais je vois pas ce que va délibérer le conseil municipal à moins qu’il ne confonde l’assemblée nationale et la mairie je sais pas.

    Il était tout à fait en mesure d’apporter une vraie réponse active sur le champs, mais encore faudrait-il qu’il en soit capable.

    pour finir une p’tite citation Gaullienne qui résume notre 346 homme d’action:

    « Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d’un seul. »
    Charles de Gaulle

  2. Anonyme dit :

    Il s’agit pour lui de reculer le plus tard possible la publication des articles de l’opposition. Son objectif éviter qu’elle arrive à avoir un espace avant les régionales !
    Apres il peut multiplier les difficultés expliquer par exemple qu’il faut les articles tres en amont ! mais même Balkani a du se plier à la loi !

  3. souris verte dit :

    interrompue par une coupure internet, je continue à penser que notre édilanous est mal placé pour rappeler à l’ordre un président d’association qui ne doit en aucun cas bénéficier de subventions exceptionnelles exceptionnellement renouvellées. Je suis certaine que Mr Auclair n’envoie pas ses voeux aux adhérents de son assoc. avec les cartes de veoux du conseil municipal timbrées avec l’argent du contr(ibuable. Mais dans notre bonne ville il y a les copains, ceux qui grapillent dans les vignes des côteaux de Surville et les autres que l’on préfère envoyer en enfer. Je suppose aussi que Vélo Sud ne bénéficie pas des cotisations des Directeurs généraux, du DRH et
    différents chefs de services ni élus de la mairie…
    Madame la conseillère ferait effectivement bien de ne pas confondre les deux fonctions et notre édilanous de le lui rappeler fermement.
    Montereau a raison, elle devrait se préoccuper davantage des m….sur les trottoirs, Surville est une véritable fosse à MMMM, ce n’est jamais nettoyé, les espaces verts sont remplis de déjections et aussi des souillures des nombreux piegeons qui envahissent certains quartiers…..Mais bien sûr, il y a les uns et il y a les autres…..les amis et le reste. Levons notre verre à la santé des élus de l’opposition et pas un verre de vin des côteaux de Surville, vigne du Seigneur de Montereau.

  4. Pirlouit dit :

    et le préfet en seine-et-marne, il n’est pas fait pour les chiens.
    il peut s’assurer de la légalité des procédures.

  5. Anonyme dit :

    J’ai constaté que le courrier de réponse d’yves jego adressé à HENRI AUCLAIR à été rédigé par la Direction Générale des services (réf YJ/JPDC/SP) depuis quand Mr jean philippe dugoin clément s’occupe des problèmes à connotation politique? sa fonction est directeur général des services, et n’a pas vocation à s’occuper des problèmes qui relèvent exclusivement du cabinet du maire… encore un exemple qui prouve les dysfonctionnements de la mairie de Montereau.

  6. Anonyme dit :

    On revient à cette question : Qui fait quoi à Montereau ?
    Jego est incapable de fournir à l’opposition un organigramme nominatif, on comprend mieux pourquoi !

  7. souris verte dit :

    Anonyme a raison, ce courrier devrait être rédigé par le chef de cabinet. Les élus sont des politiques gérés par le cabinet du maire non par la direction générale des services qui elle gère les employés…Une fois encore…..la loi n’est pas la même pour tous….La direction générale des services n’a pas à se mêler des affaires des élus…

  8. Liz dit :

    l’anomyme de 10h51 a raison, pourquoi ce n’est pas le Maire qui répond à un élu de l’opposition ?

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !