De l’utilité de la menace…

Chose promise, chose due !

Je vous communique aujourd’hui l’échange épistolaire entre Henri Auclair, conseiller municipal d’opposition, et notre Député-Maire-UMP-PR-346-1.

Un échange concernant le droit fondamental d’expression réclamé par le groupe d’opposition, une expression qui devrait pouvoir s’exercer dans la publication municipale « 7/7″.

Je vous rappelle le pitch.

Yves Jégo avait refusé en conseil municipal d’accéder à la demande de l’opposition.

———-

De l'utilité de la menace... dans Sur le vif... 100205055627390115380501

———-

Et voici la réponse de notre édilanous, menacé du tribunal administratif :

100205055640390115380502 dans Sur le vif...

———-

On notera avec cette réponse les deux choses suivantes :

- Comme par hasard, après avoir été menacé du tribunal administratif, Yves Jégo va accéder à la demande d’Henri Auclair ! (On ne sait toujours pas vraiment quand les membres de l’opposition pourront s’exprimer dans le 7/7, mais la demande est acceptée ! )

- Yves Jégo ne peut s’empêcher de vouloir rabaisser le nouveau conseiller municipal qu’il considère manifestement comme totalement ignorant : le passage sur la soi-disant enveloppe de l’association « Vélo-Sud 77″.

Mais notre DMUMP-PR-346-1 a été mal informé : Henri a envoyé deux courriers (celui que je vous ai reproduit et un autre de l’association « Vélo-Sud 77″ dans une même enveloppe blanche.)

Vous avez dit mesquinerie ?

On pourra évidemment rétorquer à notre édilanous devenu arbitre des élégances en matière de correspondance, qu’après la formule « Je pense qu’il serait utile », il serait bon que fût employé l’imparfait du subjonctif dans tout le reste de sa phrase…

Et toc !

Quoi qu’il en soit, vivement le premier encart de l’opposition dans le 7/7 !

Merci beaucoup, Henri !

——————————————————————————–

 

 

 


25 commentaires

1 2 3 4
  1. p'tite souris dit :

    Décidément, il doit y avoir un « complot » (des gros minous ?) pour la coupure internet, cette mésaventure semble nous arriver sans que nous ne comprenions ce qui se passe!!!le texte part ….en cours d’écriture…. vroum vroumm

  2. mistigris dit :

    la lettre en réponse du maire date du 7 décembre. il y a eu un conseil municipal le 14 décembre. y’a-t-il eu une proposition de modification du règlement intérieur de débattue suivie d’un vote, ce jour là comme il s’y était engagé ?

    lors du conseil du 1er février, toujours sur demande M. Auclair, le maire a répondu qu’il étudiait la possibilité d’inserer un écrit de l’opposition dans le 7/7 mais que la place réservée à cet écrit serait proportionnelle à la représentativité de l’opposition.

    est-il si inquiet des conséquences des paroles de l’opposition pour en arriver à dire de telles inepties ?

    de toute façon il prend les gens pour des ……. et toutes ses réponses ressemblent à de la maltraitance

  3. maat dit :

    mais que stipule donc le réglement intérieur voté en 2008, qui empêche ainsi d’appliquer la loi dès maintenant ?

  4. montereau dit :

    ce battre pour écrire sur le 7.7 chaque semaine je trouve ça ridicule car se torchon traîne dans les caniveaux toute les semaines, certain cartier le reçoive le samedi d’autre le jeudi ce n’est pas un journal serieux mais comme c’est le contribuable qui paie on s’en fou il faudrais demander un journal politique avec droit de réponse mais a montereau qui est capable comme élus de droite de faire ce genre de journal car il ne faut pas oublier que ce journal est écrit par le service communication donc fait par des employés municipaux donc apolitique les employer on droit de réserve.

  5. p'tite souris dit :

    montereau de 7.17
    chacun son combat – quant aux agents de la commune ils sont soumis A L’OBLIGATION DE RESERVE et non au droit !

  6. souris verte dit :

    d’accorde avec p’tite souris, le journal est imprimé par les employés de mairie mais la rédaction en incombe aux « cadres » de la mairie. Rien ne paraît sa

  7. souris verte dit :

    Encore l’informatique…suite et fin : rien ne paraît dans le 7/7 sans l’accord des hautes autorités. Ce journal est donc censuré comme tout le reste. Un seul mot d’ordre : TOUT VA BIEN. Il est bien certain que si ce journal était en « expression libre », tout paraîtrait moins bleu…..

  8. p'tite souris dit :

    souris verte : je maintiens que « les gros minous castrés » ont lancé une offenssive
    pour dévorer les souris !!!!!

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !