Pan dans le 1000 !
ier était un jour un peu particulier en ce qui concerne ce blog.
Hier, j’ai publié le 1000 ème article de ce modeste espace à la fois numérique et local.
—–
C’est l’occasion de faire aujourd’hui un point rapide sur les statistiques flambergiennes…
Concernant les commentaires, vous aurez remarqué qu’au moment où j’écrivais ce 1001ème papier, 9429 contributions ont été modérées et publiées.
En terme de commentaires, dans la catégorie « politique », Flamberge arrive en deuxième place chez l’hébergeur Unblog.fr. La première place revient au blog Algérie-politique basé à Alger.
—–
Maintenant, je vous emmène faire un tour dans la face cachée flambergienne, je veux parler de l’interface administrateur.
Voici quelles sont les statistiques mensuelles depuis la création.
Et puis en février 2009 vint la crise en Outre-Mer, qui eut pour effet collatéral de doper la fréquentation. Le terrain ultra-marin apprit une ou deux petites choses, si l’on en croit l’explosion des visites et les retours que j’en eus…
On se souvient que Flamberge fut même référencé sur le site des Etats-généraux de l’Outre-Mer avant de subir comme une espèce de censure, une fois ce référencement annoncé au grand jour (tout comme l’excellent site bondamanjak.com)…
En février 2009, près de 80 000 « hits », soit près de 80 000 ordinateurs se sont donc connectés sur Flamberge. (Pour faire simple, un ordinateur est comptabilisé une seule fois par jour, même en cas de plusieurs visites.)
Une fois notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 débarqué sans ménagement du gouvernement, le nombre de connexions est redevenu plus « local ». Avec une constante progression.
Le mois dernier, ce blog a accueilli près de 45 000 ordinateurs pour un peu plus de 70 000 visites.
En voici d’ailleurs le détail :
Le 6 février dernier, le jour du papier concernant la menace d’Henri Auclair de saisir le tribunal administratif pour obtenir le droit légal de s’exprimer dans le 7/7, un peu plus de 2 500 ordinateurs différents se sont connectés sur Flamberge.
Faut-il rappeler que chez le délicieux tandem Medvedev-Poutine, un blog qui dépasse 1 000 connexions par jour est obligé de se déclarer comme média d’information ?
Alors évidemment, j’ai recensé plusieurs catégories de lecteurs :
- ceux qui veulent chercher une information qu’on ne trouve pas forcément ailleurs…
- ceux qui veulent trouver voire porter une parole qui ne pourrait pas s’exprimer ailleurs…
- ceux qui veulent savoir ce qui se passe un peu à Montereau et dans le canton pour relayer l’info…
- ceux qui veulent suivre les péripéties de notre DMUMP-PR-346-1 et s’en étonner, s’en amuser ou s’en offusquer. (Dans ce segment, on trouve des lecteurs umpiens et parfois d’illustres lecteurs umpiens… J’ai quelques noms…)
- ceux qui sont obligés de lire Flamberge, en arrivant au boulot, chaque matin… Cadres municipaux, avocats… Je les salue bien bas ! Courage les gars, courage les filles !
A tous, merci, même si vous n’aimez pas Flamberge, ce qui est votre droit le plus strict. Personne n’est obligé de me lire…
A demain pour le 1001 ème papier. Il est déjà écrit.
—————————————————————–
La citation de Kennedy a un rapport avec la création de Flamberge ?
Bon courage pour aller au N° 2000 !
Et merci encore !
ATTENTION MR AUCLAIR ! Si vous saisissez le tribunal administratif, yves jego va saisir le cabinet WOOG et ASSOCIES pour se défendre (Au frais du contribuable) et comme d’habitude demander votre condamnation à 1500 euros au titre de l’article L.761-1 du code de justice Administrative… Histoire de décourager ceux qui l’intention de défendre.
Pas BIZARRE il faut continuer BRAVO!
moi je suis dans l’obligation de te lire le matin du bureau et portant je ne suis ni cadre municipal,ni avocat MDr. Surtout merçi à toi de me faire réagir de si bon matin !!!
Et en Ukraine on publie ce genre de stats ?
Malgré toutes les intimidations, merci d’avoir le courage de continuer, c’est pour nous le seul moyen d’avoir connaissance de l’AUTRE ACTUALITE MONTEROLAISE !!!!
Nous sommes avec toi, et encore BRAVO.
(dommage que tous les visiteurs ne laissent pas un petit mot celà donnerait matière à dialoguer)
Je propose que les lecteurs obligatoires laissent tous une fois un petit message. Je suppose que le rédiger depuis le boulot n’est pas forcément la meilleure façon mais pour une fois, il pourrait revenir le soir de chez eux, et laisser juste un petit « coucou, je vous lis contraint et forcé tous les jours » !!!!
Bon pour ma part, c’est pas contrainte et forcée.
Petit coucou du matin entre deux coupures informatiques…..merci pour l’Autre Information monterolaise…Monsieur Hou nous vous aimons bien et vous admirons.
Continuez sur ce chemin d’information que nous apprécions.