Le commerce évitable ?
n musardant sur l’excellent site territorial.fr, le site de la fonction publique du même nom, je me suis retrouvé sur la page des offres d’emplois.
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Quel ne fut pas mon étonnement de découvrir ceci :
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Ainsi donc, une nouvelle fois, la municipalité de Montereau va embaucher un chargé de mission et augmenter d’une unité le nombre de collaborateurs-cadres à la direction de la Communication, de la Culture et du Commerce.
Y a-t’il donc besoin d’embaucher un chargé de mission rémunéré entre 50000 et 58000 euros annuels (si c’est un cadre A) afin de créer et tenir à jour un fichier des commerçants qui doit bien exister quelque part à la chambre de commerce ?
Le marché de Noël sera organisé par ce chargé de mission : mais dites-moi, depuis combien d’années le marché de Noël de Montereau est-il quand même organisé et ce, sans lui ?
Ce chargé de mission sera chargé de gérer administrativement le service : on voit que la machine tourne à plein rendement, mais sur elle-même…
Mais j’ai trouvé un autre motif d’étonnement…
Le conseiller municipal délégué au commerce d’une ville de moins de 18 000 habitants ne pourrait-il pas s’occuper de ce dossier ?
Ne serait-ce pas à lui d’être l’interlocuteur privilégié de l’Union du commerce et des chambres consulaires ?
A quoi sert-il donc, notre conseiller municipal délégué au commerce ?
S’il faut bien évidemment tout tenter pour faire revenir les commerces à Montereau, il ne faut pas le faire en se défaussant : ce qui ramènera le commerce à Montereau, c’est l’augmentation du pouvoir d’achat, c’est le retour de l’emploi dans la région, c’est comme disaient les analystes de l’INSEE, le fait qu’il y ait un acteur local, un pilote qui soit sur le terrain !
Autre chose…
Ce poste a-t’il été voté en conseil municipal ?
Lors du dernier conseil, il y avait bien une liste de postes créés, mais point de chargé de mission pour le commerce.
Ce poste a-t’il été voté lors d’un précédent conseil municipal ? Il faudra vérifier.
Pour info, le préfet des Alpes Maritimes vient de déclarer illégal la création d’un poste de directeur de l’Opéra de Nice par M. Estrosi, ci-devant ministre de l’Industrie et maire de la ville, au motif que ce poste n’avait pas été correctement voté en conseil municipal. (Il faut dire aussi que ce directeur allait gagner plus que le préfet en question…)
Affaire à suivre, donc…
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mais c’est le profil de poste a jacque N. IL LE VIRE ,? Giselle ne sert plus a rien? POUR LA CC2F que fon les autres maires c’est du pipo ou quoi ,et josé que fait ‘il a varenne on ne manque pas d’argent?
NIVEAU D’éCOUTE PAS DE NIVEAU D’éTUDE ENFIN UN EMPLOI DE CADRE POUR LES SANS DIPLOME.
Je croyais qu’il n’y avait plus de commerce à Montereau ? Encore un bel exemple de l’utilisation de l’argent public en matière de service public…
Bonne remarque de Montereau : Aucun niveau d’études demandé pour revivifier une zone économique c’est étonnant ! Aujourd’hui c’est une vrai spécialité pourtant !
Il est grand temps , commme le demande Monsieur Auclair au nom de l’Opposition, qu’il lui soit remis l’ORGANIGRAMME NOMINATIF des services de la Ville, dont le personnel est payé par les contribuables Monterolais.
Quand une collectivité territoriale fait l’objet d’un contrôle c’est l’une des premières pièces exigées,
L’annonce c’est du pipo. Le poste est sans doute déjà pourvu par un copain….Comme il faut « respecter » la forme, on fait paraître une annonce mais le coain est déjà là…..
Encore de l’argent « bien » placé pour le contribuable.
la droite c’est vraiment ça ! La fonction publique c’est juste utile pour y mettre les copains !
c’est le pigeon qui vient revivifier montereau car oui le poste est pourvu depuis au moins 2 mois l’ancienne directrice d’école a refusée car après le service scolaire elle s’occupe du culturelle a la place de l’ancien directeur( celui que l’on a mi a balayer la salle des fetes) qui au départ a été remplacé par la soeur du déménageur mais comme elle a été nommée dgas elle a trop de travail elle s’occupe de la com.avec 2 journalistes 1 photographe 1 pao pour les affiche et le trimestrielle et ?……….., 1pao a l’imprimerie5 INVITATION et mis en page du 7/7° 1 conducteur offset-te 1 finaliste imprimerie 1 personne a mis, temps reprographie et culture et 3 ou4 secrétaires.voici une partie de l’organigramme