Fais coooooooooooommeeeeeee l’oiseauuuuuu !

Fais coooooooooooommeeeeeee l'oiseauuuuuu ! dans Sur le vif... 090213110618390113145507ne rubrique « Sur le vif » au ton grave, cette semaine…

Que dis-je, grave… Gravissime, oui !

En ces temps où les commissariats français, au vu de l’explosion du nombre de gardes à vue, ces commissariats sont en passe de fusionner avec les cabinets de proctologie, j’aimerais vous présenter un délinquant qui risque de passer quelques heures au gnouf si l’on met la main sur lui…

Voici ce dangereux individu monterelais :

100212065531390115427081 dans Sur le vif... 

—–

Oh ! Toutes mes excuses, j’ai oublié de le flouter…

100212065536390115427090 

——

Voilà, c’est quand même mieux…

Je n’ai pas eu les droits photos. Je ne voudrais pas que Me Dumont se sentît obligé de m’écrire un nouveau commentaire…

Oui, figurez-vous que cet oiseau vient de commettre un véritable outrage. Un crime de lèse-majesté !

Je vous vois sceptique, ô Flambergiens de peu de foi ! Il va donc falloir que je vous prouve mes dires !

Pour cela, il est nécessaire que je desserre un peu le plan et que je vous révèle le cliché en son entier :

100212065546390115427098 

———-

On dira ce qu’on voudra, mais en ces temps monterelais de napoléonmania effrénée, aller se percher sur l’impérial bicorne, et s’en servir probablement comme d’un vulgaire goguenot, je trouve que ça relève d’une inconscience à la fois crasse et manifeste !

Sans compter que ce pigeon biset (Columba livia) semble avoir une conception assez particulière de l’identité nationale…

Vite, Monsieur notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, faites quelque chose ! Que l’on prépare les petits pois !

————————————-

 

 


3 commentaires

  1. TOTO dit :

    Quand j’étais petit, pendant la gerre, on fondait toutes les statuts, pour en faire des armes, mais pas napoléon et j’ai su que c’était hitler qui ne voulait pas. BIZARRE HUN!

  2. souris verte dit :

    Mais que fait donc madame la conseillère à la vie animale présidente d’une association de protection animale ? Ce bien bel oiseau dont l’outrage fienteux est si acide qu’il n’est pas possible d’en nettoyer les déagâts. Il devrait être « chassé » des terres de notre bonne ville où il prospère en toute impunité. Paraît que c’est une question d’argent mon bon môssieur car dépigeonner coûte très cher mais encore plus cher de nettoyer les dégâts de ce sympathique volatiles. Une habitante de Surville aurait poser la question au trésorier de l’association de Madame Castrafiore et c’est la réponse que cette dame aurait obtenue : ça coûte des sous qu’on n’a pas ! Le bel oiseau et ses frères de race dégradant façades, murs, fenêtre, balcons d’immeubles à Surville. La réhabilitation a côuté fort cher aux habitants (augmentation conséquente des loyers) mais le nettoyage des fientes sur les murs on n’en tient pas compte. Il est à rappeler que les arrêtés préfectoraux et municipaux interdisent sous peine de contravention le nourrissage des volatiles et des chats errants…..Alors dans ce cas, que fait donc cette police ?
    ëtes vous sûr que l’insolant oiseau bicornien n’est pas un pigeon voyageur ?
    Il est aussi certain que ni la ville ni l’ophlm ne reçoivent de subvention exceptionnelles (pas comme la dame aux chats) pour « dépigeonner ».
    Saluons quand même ce pigeon « nargueur » qui ose fait un pied de nez au bicorne de son impériale majesté.

  3. p'tite souris dit :

    Le pigeon, émissaire symbolique, nous rappelle que la dernière victoire a précédé…. l’exil !!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !