Encore une belle initiat’Yves !

Encore une belle initiat'Yves ! dans Chiffres et nombres 100221072133390115489601écidément, notre Député-Maire-UMP-346-1 a le secret des belles initiatives bien réussies ! Ces initiatives qui indéniablement  laisseront sa marque et sa trace pour la postérité !

Ces derniers temps, étant chargé des élus dans l’équipe de campagne de Valérie Pécresse, notre édilanous a cru bon de demander le soutien et la signature des élus franciliens de droite par le biais d’une tribune qui se voulait enflammée.

L’AFP se fendit même pour l’occasion d’une dépêche,  une fois la tribune en question rendue publique par l’entourage d’Yves Jégo. On verra un peu plus loin pourquoi ce fut peut-être l’entourage et non pas l’entouré qui se coltina la tâche de rendre public cet appel…

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

Alors bien entendu, à l’UMP, l’entourage jégoïste se pâme devant ces 815 élus qui ont appelé à soutenir la lipdubeuse et blonde umpienne.

Il faut en vérité savoir qu’en Ile-de-France, ce sont pas moins de 12 000 hommes et femmes de droite qui siègent dans des assemblées nationales ou locales.

Le flambergien versé dans l’art des pourcentages et de la proportionnalité aura tout de suite calculé qu’à ce titre, Yves Jégo a quand même réussi à obtenir le soutien de 6,79 % des élus de droite.

6,79 % !

Je vous rappelle qu’Yves Jégo est chargé des élus, lors de cette campagne des régionales.

Alors évidemment, vous m’objecterez qu’il a sollicité le soutien des seuls élus importants, laissant de côté la piétaille.

Erreur ! Voici la preuve qu’il a sollicité tout le monde, mais alors tout le monde, dans cet extrait de la liste publiée sur son blog :

100221094018390115486013 dans Récréation

———-

Il est à noter que dans sa liste, les adjoints et conseillers municipaux monterelais dont les noms suivent n’ont pas appelé à soutenir Mme Pécresse :

Mmes Cretté, M’Bengué, Linardi, Perron, MM Alfonso, Onofrio et Vallée.

D’ailleurs, en Seine-et-Marne, on notera l’absence remarquée de M. Valletoux, maire de Fontainebleau, M. Mignon, député, M. Jacob, député.

Je vous rappelle une nouvelle fois qu’Yves Jégo est chargé des élus, lors de cette campagne des régionales.

(Pour vérifier mes dires, vous pourrez toujours vous rendre sur son blog où la liste des 815 soutiens est présentée dans son intégralité…)

Et justement,  il est un élu signataire de ce soutien qui mérite une mention spéciale. Jugez plutôt :

100221094026390115486015

———

Monsieur notre DMUMP-PR-346-1, laissez-moi vous rappeler un petit détail : M. Gérard Millet n’est pas député se la Seine-et-Marne.

Celui qui est député de la 3ème circonscription, c’est… vous !

Il est chargé de quoi, Yves Jégo, dans la campagne des régionales ?

——————————————————————–

 


14 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Après l’échec de la soirée pizza (j’ai l’impression que cette initiative a été abandonnée) avec pour premier invité le Jégo, le clash sur les trnsports…
    http://www.lesindiscrets.com/article-8917-815-elus-ump-d-idf-soutiennent-valerie-pecresse.html

  2. Anonyme dit :

    Vous êtes tous des mauvaises langues!!!!!
    Dans sa tête il a gagné les élections, il siège à la Région et il confie à Gérard Millet son mandat législatif !!!!
    Ce n’est pas un vieux listing et c’est le futur listing des élus de droite dans la Région.
    Et moi je vais juste rêver un peu pour qu’il ne reste que 815 élus de droite en IDF.

  3. Prunelle dit :

    C’est sans doute par le biais des Napoléonades de ce week end que notre édilanous, déguisé en officier de pacotille, compte faire remonter la côte de popularité de l’ump en compagnie la dame Castrafiore, déguisée elle aussi, comme porte flambeau. Jolie représentation de « la croisière s’amuse » façon 346.
    Et moi qui pensais comme bien d’autres que gouverner était chose sérieuse ! Je suis de la revue ! Ces beaux messieurs défilant dans des calèches s’amusant aux frais du con-tribuable à se prendre, le temps d’un week end, pour ce qu’ils ne sont pas et qu’ils voudraient être. On s’amuse avec l’argent du peuple, on jette de la poudre aux yeux. Combien auront coûté ces journées au bon peuple monterolais ? Le sauront nous jamais ? Organiser des réjouissances est une chose, y participer en est une autre. A quand Mr Sarkozy déguisé en Louis XIV à Versailles ? Me Pécresse a manqué l’occasion, déguisée en Joséphine de B….ou en MaCes messieurs qui nous gouvernent n’ont-ils pas d’autres « chats à fouetter » que de se mettre en représentation de la sorte ? Le déguisement de la marquise aux chats traînant un chien (pauvre chien dans cette parade – et l’on veut faire croire que l’on fait de la protection animale !) était remarquable. Quel âge ont-ils ces beaux messieurs et ces belles dames ? Ces réjouissances étaient-elles destinées à amuser le bon peuple ou organisées pour le bon plaisir de ces messieurs ?

  4. Prunelle dit :

    Je voulais dire que Mme Pécresse aurait fait un « tabac » déguisée en Joséphine ou en Marie Louise (au choix) aux côtés de notre édilanous dans la calèche. Elle a raté l’occasion de « gagner » des voix supplémentaires.

  5. souris verte dit :

    Anonyme oublie le 1 devant 815 sans doute ?

  6. p'tite souris dit :

    Marie- Antoinette jouait à la bergère…..

  7. souris verte dit :

    Oui mais on connaît la suite ! Il y a des « liaisons dangereuses ».

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !