Un nouveau défi à sa mesure !

Un nouveau défi à sa mesure ! dans Billets d'HOU 100222062231390115496520ous, je ne sais pas, mais moi, si.

Avec tous ces événements découlant de la campagne électorale en cours, j’avoue avoir un peu perdu de vue la nouvelle activité de notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, une activité qui lui fut attribuée voici quelques semaines par notre glorieux prince au croc de boucher à louer au 01 42 92 81 00.

Cette activité, il fallait bien que le dernier numéro en date du Figaro magazine nous en reprécisât les tenants et aboutissants pour nous en remémorer les vagues mais importants contours :

100221020417390115487333 dans Billets d'HOU

—–

Oui, la marque France avait bien besoin d’un fier Rhadamante, d’un nouvel Agasthène, d’un valeureux Porphyrion tel que lui pour tenter de relancer la défense et l’exportation de nos produits tricolores.

Et justement, monsieur notre édilanous, il est un chantier à votre mesure qui ne saurait souffrir de délais dans la résolution et la conclusion.

Oh que oui ! Mais jugez plutôt !

Une nouvelle fois, le fourbe anglois à l’offensive repassoit !

Alors que sur le vieux continent, le peuple ronronnait, s’endormait, et n’y prenait pas garde, la perfide Albion tentait de porter au monde entier un de ces coups de Trafalgar dont elle a le terrible secret, afin sans doute de retrouver la gloire passée de son empire colonial !

Un sujet de sa gracieuse majesté eut récemment l’idée d’introduire dans le segment de marché pourtant assez fermé du papier hygiénique une invention qu’il jugea majeure, essentielle et indispensable : incorporer des fibres de cachemire dans les plus ou moins délicates feuilles destinées quotidiennement à ce que l’on sait !

http://fr.news.yahoo.com/55/20100214/tod-grande-bretagne-du-papier-toilette-e-17baed7.html

Montjoie ! Saint Denis !

Que l’on fasse mander le Connétable ! Que l’on dépoussière le gonfanon !

Que l’on appelle céans à la rescousse la mémoire de Sainte Blandine, Jeanne d’Arc et Bertrand Du Guesclin réunis !

Sera-t’il dit que le marché du PQ sera mis en coupe réglée par un sujet de sa majesté EIIR ?

Devra-t’on courber l’échine et devrons nous contribuer à l’économie britannique sous prétexte que nous avons besoin d’une douceur certaine à un certain endroit ?

Non, Mesdames et Messieurs !

Vous l’avez compris, voilà un job pour Yves Jégo, un travail pour notre promoteur à nous de la marque France !

Relevons la tête !  Monsieur notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, pour votre première tâche (on mesurera au passage l’importance de l’accentuation circonflexe), créez-nous donc sur le champ un papier toilette tricolore qui fera passer le PQ au cachemire pour une vulgaire toile émeri !

Devenez bien vite le parrain du PQ made in France, un PQ VSOP,  un PQ pourvu d’une AOC, un PQ qui éclipsera par la douceur n’importe quel papier hygiénique venu de l’Outre-manche, en un mot comme en cent « Le » PQ ! (I’m translating, of course : « The » QP !)

Incorporez, je ne sais pas, moi, de l’alpaga, du mohair,de la fibre de coton, de l’angora ou encore de la Soupline dans notre torche-cul national, mais de grâce réagissez, faites quelque chose, intervenez !

Le lecteur un tant soit peu doté de perspicacité aura compris que ce premier chantier jégoïste présenterait également un autre avantage, à savoir faire prendre conscience que notre édilanous n’était toujours pas au bout du rouleau !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU.

——————————————————————

 


4 commentaires

  1. Ajax dit :

    Bien que n’étant pas au bout du rouleau, il pourra prendre ainsi la position du Lotus.

  2. TOTO dit :

    Il serait sans doute plus important de réfléchir à une tenue complète, et pas simplement en papier. Pour résister à la M….. dans laquelle coule une grande partie de Français, surtout les plus pauvres, et les sans boulot.Mais là il ne faut pas compter sur l’ump-pr-346-1.

  3. p'tite souris dit :

    ce nouveau job pour faire labelliser le grand cru de la côte de Boulains – produit par son vigneron préféré à classer en AOP ?
    combien de bouteilles à l’exportation à l’effigie du seigneur de la ville ? (avec son nouveau label, et un petit drapeau bleu, blanc, rouge)

    tout à fait d’accord avec toi TOTO

  4. souris verte dit :

    D’accord avec Toto et p’tite souris.
    Je ne sais pas si du PQ renforcé en alpaga/mohair/angora plairait bien à la dame du seigneur vigneron de la côte de Surville aux Portes de Paris inféodés q’ils sont au seigneur de la rue J.Jaurès….elle qui fait dans la protection animale ne devrait pas être d’accord mais enfin……tant pis pour le vin pourvu qu’on ait l’ivresse…..elle n’est plus à ça prêt la dame. Que ne renierait-on pas pour pouvoir grapiller quelques miettes de « reconnaissance » et goûter au pouvoir d’en avoir (du pouvoir). En attendant d’avoir le label France, ils ont tous le label Montereau et en profitent largement ces beaux messieurs et belles dame d’aujourdhui. Quelle mauvaise blague.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !