Il n’y a pas de petits profits…
omme elle a raison la sagesse populaire !
Non, il n’y a pas de petits profits.
C’est assurément ce qu’a dû penser notre député-Maire-UMP-PR-346-1, ci-devant président de l’Ecole de la 2ème Chance de Seine-et-Marne (encore un cumul…), en faisant inaugurer en grande pompe l’antenne de Melun.
L’E2C, je le rappelle, est une structure publique destinée à aider à l’intégration professionnelle et sociale durable des jeunes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi.
http://www.fondatione2c.org/srt/e2c/home
En Seine-et-Marne, différents partenaires co-financent le dispositif :
———-
On aura remarqué parmi ces partenaires la région IDF et le Conseil général de Seine-et-Marne.
Total hasard du calendrier, Yves Jégo a donc décidé d’inaugurer cette antenne de Melun, alors que dans quelques semaines se déroulera le premier tour des élections régionales.
Un site qui, pour pouvoir démarrer « à temps » et être inauguré « dans les délais », fonctionnera dans un premier temps dans dans des locaux provisoires (la salle du jardin de la mairie de Melun)…
Ah ! Comme il est pratique ce hasard !
C’est ce qu’a pensé Vincent Eblé, président du CG 77, en recevant d’Yves Jégo une lettre d’invitation, l’invitant quelques jours plus tard seulement à cette inauguration, puisqu’il en est le co-financeur.
Je vous communique la réponse de Vincent Eblé adressée notre édilanous, et qui évoque à juste titre une « politisation particulièrement mal venue ».
CQFD !
———————————————————————-
Ca n’a rien à voir :
http://www.liberation.fr/politiques/0101621352-l-ump-francilienne-engluee-dans-l-affaire-ali-soumare
Elle dit aussi la sagesse populaire :
« Dans le cochon, tout est bon »
Comme dit p’tite souris, tout est bon dans le cochon !
tout ce qui peut servir doit servir.
Pour en revenir à l’affaire Soumaré, la proposition de publication du casier judiciaire est « amusante » lorsqu’on sait la facilité avec laquelle certains casiers sont effacés pour la bonne cause. Toute cette boue putride remuée , ses coups bas, cette volonté sordide de salir les autres pour obtenir le pouvoir est à dégoûter le citoyen de la politique politicienne où tous les coups sont permis, c’est écoeurant. Oui, dans ce monde politique, tout est exploité, il n’y a pas de petits profits, la fin justifie les moyens.
Nous aussi en tant que partenaire nous avons reçu l’invitation le jour de l’inauguration, ça sent la visite électorale
tout à fait d’accord avec souris verte.
Je croyais, naïvement, que la peine d’inégibilité était prononcée par les juges, en aucune façon par un porte parole !
C’est lamentable.