Retour de flamme !

Retour de flamme ! dans Vie locale 090125112435390113049892emain, Valérie Pécresse, ses têtes de listes, Xavier Bertrand et Roger Karoutchi, tout ce petit monde sera convoqué à l’Elysée par notre vaillant prince au croc de boucher acéré, certes, mais toujours inutilisé. Il a en effet jugé bon pour l’occasion de transformer demain notre palais de l’Elysée en QG de campagne UMP.

Il faut dire que cette campagne francilienne vire à la Bérézina pour le parti présidentiel, confronté à des sondages toujours aussi mauvais et à l’affaire Soumaré, qui n’en finit pas de provoquer des remous partout, certes, mais surtout à droite.

Le but de cette convocation est simple. Il est clairement expliqué dans cette dépêche de l’agence de presse Reuters :

090209051446390113125589 dans Vie locale

FRANCE – REGIONALES – PECRESSE – SARKOZY – RTR – 26/02/2010 13:58:02

Agacé, Sarkozy convoque les têtes de liste UMP d’Ile-de-France

PARIS, 26 février (Reuters) – Nicolas Sarkozy a convoqué les têtes de liste UMP pour les élections régionales en Ile-de-France afin de recadrer une campagne chaotique, a-t-on appris vendredi auprès du principal parti de la majorité.

Le président de la République « est un peu agacé par des personnes qui ne font pas assez campagne ou qui jouent contre leur camp », a-t-on expliqué de même source à Reuters.

Sont convoqués mardi à la première heure à l’Elysée la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse, chef de file de l’UMP en Ile-de-France, les têtes de liste départementales, ainsi que le secrétaire général du Parti, Xavier Bertrand, et Roger Karoutchi.

Ce dernier, rival malheureux de Valérie Pécresse lors du choix de la tête de liste régionale de l’UMP et numéro trois dans les Hauts-de-Seine, semble particulièrement visé.

« Il balance saloperie sur saloperie en off aux journalistes », accuse un cadre de l’UMP, selon qui Nicolas Sarkozy demandera aux uns et aux autres de serrer les rangs. Se greffe sur les bisbilles internes à l’UMP ce qui est devenu l’affaire Soumaré : les déclarations d’élus UMP sur le passé judiciaire de la tête de liste socialiste dans le Val d’Oise Ali Soumaré, qui se sont révélées partiellement erronées et se sont retournées contre leurs auteurs, la campagne de Valérie Pécresse et le parti lui-même. (Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

————–

Alors évidemment, quel est ce cadre de l’UMP qui accuse Roger Karoutchi de balancer en off « saloperie sur saloperie » ?

Quel est ce cadre de l’UMP qui semble une fois de plus vouloir régler des comptes avec le chef de file UMP au Conseil régional ?

Un premier indice, pour ceux qui n’auraient pas déjà trouvé la réponse, figurait dans un article de l’excellente Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro.

C’était ici, comme le signalait déjà hier un flambergien bien informé :

090412095611390113466039

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/25/01002-20100225ARTFIG00799-pecresse-et-ses-tetes-de-liste-reunies-a-l-elysee-mardi-.php

100228021944390115534206

———-

Comme d’habitude, notre édilanous donne dans la flagornerie et le fayotage envers le chef. Il n’hésite pas non plus à désigner certes à demi-mot, les méchants « pleutres qui se transforment en terroristes« .

Yves Jégo a seulement oublié une petite chose : en matière de crise à l’UMP, la consigne de base est de la fermer, et non pas aller à son tour dévoiler les secrets de cuisine interne.

La réunion de demain à l’Elysée était sensée rester secrète !

Pour se faire mousser et pour une nouvelle fois embêter Roger Karoutchi (on connaît leurs relations plus que conflictuelles…) Yves Jégo n’a pu s’empêcher de tenir sa langue.

Et ce qui devait arriver arriva, comme le rapportait le 26 février le site d’informations générales « Les Indiscrets » :

091111102806390114832653

http://www.lesindiscrets.com/article-9135-l-elysee-en-colere-contre-yves-jego.html

100228023339390115534342

———-

Carbonisé à Matignon auprès de François Fillon, ses actions très en baisse à l’Elysée, il va devenir de plus en plus difficile pour notre DMUMP-PR-346-1 d’exister.

Ah ! Exister !

Vous vous souvenez de ce que disait un certain… Roger Karoutchi ?

————————–

 


8 commentaires

  1. Billoute dit :

    Vous connaissez Yves Lagaffe ?

  2. Anonyme dit :

    Ce qui est scandaleux c’est justement que Sarko transforme l’élysée en permanence UMP.
    Le palais de l’élysée appartient à chaque français, pas à l’ump.
    Une nouvelle dérive, un nouvel abus de pouvoir.

  3. souris verte dit :

    S’il y avait une remise des césars du meilleur gaffeur qui serait désigné ?
    Ces gaffes sont-elles « réfléchies » ou naturelles ?
    Si elles sont réfléchies c’est pas malin de se carboniser de la sorte, si elles sont naturelles ????

  4. TOTO dit :

    BIZARRE! J’ai l’impression qu’à l’UMP on connait mieux jégo qu’à montereau !Peut’ètre que le tout et n’importe quoi ne paye plus.

  5. quienes dit :

    Tout à fait d’accord avec Anonyme de 8h29.
    Des pleutres à l’UMP? Nul doute que Sarko va apprécier la richesse du vocabulaire de notre édilanous, écrivain assisté dans sa production littéraire.

  6. Le moretain dit :

    Il faut que Martine aubry loue le palais de l’Elysée elle aussi.
    Ainsi que toutes les autres têtes de liste.
    Il n’y a pas de raison !

  7. p'tite souris dit :

    En effet le Palais de L’Elysée habrite le Président DE TOUS LES FRANCAIS et ce dernier n’a pas à en faire le siège d’un parti !
    Au fait ne devait-il pas, ne pas « faire campagne » pour son camp ?
    Quel est ce mélange des genres, toujours à nos frais de pauvres contribuables que l’on berne dans tous les dommaines et qui en fin de compte sont là pour payer et la fermer.
    N’est ce pas le même crédo à Montereau ?

  8. Bucolique Frenetique dit :

    2012, la fin du monde ? la fin d’ UN monde nous suffirait.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !