Pas de pissenlits rue Racine !

Pas de pissenlits rue Racine ! dans Vie locale 100304074136390115563535es Survillois connaissent bien ce bâtiment :

100304094148390115559508 dans Vie locale

———-

Il s’agit du début de la barre HLM de la rue Racine.

Que va-t’il advenir de ce bloc ?

C’est précisément la question que se posent les locataires qui habitent encore dans ces appartements. (Il ne reste plus en effet dans cette aile qu’un café et quelques habitants)

En effet, notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 avait annoncé il y a quelque temps déjà la démolition de ce quartier afin de reconstruire à la place une « tour écologique ».

Depuis, plus de nouvelles.

Les appartements se dégradent sans que des réparations soient apportées.

Lassés de ne pas savoir « à quelle sauce ils seront mangés », les locataires qui restent ont constitué un collectif. Avec le comité DAL Montereau, ils ont écrit plusieurs fois au président de l’office Confluence Habitat afin que ce dernier leur apporte des réponses précises qu’ils sont en droit d’attendre.

A ce jour, aucune réponse ne leur a été donnée.

C’est pourquoi, ils transforment leur dernier courrier en lettre ouverte, afin d’alerter l’opinion, et tenter d’avoir enfin cette réponse.

Que va devenir ce bâtiment ? Que vont ils devenir, eux ?

Je vous communique ce courrier très ouvert :

100304081256390115559242

100304081307390115559243

———-

Cette lettre ouverte a également été transmise à la presse locale…

Je vous tiens évidemment au courant dès qu’une réponse arrivera. Et même si elle n’arrive toujours pas…

———————————————————————————–

 


22 commentaires

1 2 3
  1. souris verte dit :

    Proposition étonnante de l’ophlm : n°indigo pour appeler l’office, appel facturé 0,09 centimes la minute pour effectuer votre réclamation ! étonnant non ! Les réclamations seraient-elles en si grand nombre que le standard de l’office s’en trouverait saturé ? Quand on a des réponses à obtenir, c’est court une minute. Encore le lampiste qui paie. Il est vrai que l’on se demande comment le choix des appartements et immeubles à renover a été fait. Ce qui est sûr c’est que les appartements rénovés ont vu leurs loyers en augmentation, parfois plus de 15%. C’est énorme pour une population en grande difficulté financière. Comme le prix des loyers est limité, on augmente les charges. Ni vu ni connu, il rentre de l’argent. Cependant, les charges ne sont pas prises en compte par l’APL et certains locataires ne peuvent pas payer de telles sommes. Les locataires verront-ils comme chaque année sur leur facture de juin un rappel de chauffage sur six mois de 40 euros où plus ? Et oui, chose étrange, le chauffage est calculé sur la surface chauffée ??? et non sur la surface réelle de l’appartement lieu de résidence. C’est franchement étonnant quand on pense que certains nouveaux immeubles ont des appartements complètement indépendants au niveau du chauffage, le locataire ne paie que ce qu’il consomme. Dans les immeubles ou le chauffage est collectif, les locataires paient ce que l’office leur facture. Par quel tour de magie faut-il payer le chauffage pour la rue, le hall d’entrée et les parties communes ? Quelqu’un peut-il expliquer cette étrangeté ? Pourquoi sur les quittances de loyer nous pouvons voir : surface corrigée : xxx – surface utile : 0,00 (???) -
    surface réelle ** – surface chauffée : ****. Soit dit en passant, la surface chauffée est plus du double de la surface habitée. A quoi correspondent ces différences et pourquoi le chauffage n’est-il pas calculé sur la surface habitée ? C’est quoi la surface chauffée ? Il y a aussi une nouvelle rubrique : minuterie/ascenceur. L’éclairage de l’ascenceur est donc calculé à part et les locataires se trouvent à payer en charge supplémentaire cet éclairage. Etonnant de grimper les étages dans le noir quand on habite au 15è étage ? pourquoi cette nouvelle facturation, une de plus avec rappel. Locataire perplexe a raison, combien de foyers locatifs se sont vus payer 5 euros le mois dernier et 5 euros ce mois ci pour rappel d’une charge inconnue et nouvelle ? Combien cela rapporte-til à l’office ?
    Pour ce qui est des locataires de la rue Racine, pas de doute, ils seront relogés mais où et quand ? et à combien de loyer supplémentaire. Ces relogements ont un coût et pour le locataire et pour l’office qui paie les déménagements (c’est la loi). On considère les locataires comme des pions que l’ON déplace à l’infini. Les locataires ne sont plus des personnes, des familles mais des pions dont ON dispose à sa guise et au passage, à chaque déplacement, hop, une augmentation en douce et conséquente. Façon détournée d’augmenter les loyers.

    SOUVENEZ VOUS de ces mauvaises habitudes, de vos rappels de charge, du prix de votre minuterie, des pannes de vos ascenceurs, des voitures de fonction est des appartements de fonctions attribués à ceux qui vous gouvernent au moment où vous voterez dans quelques jours. C’est aussi une façon de répondre à ces injustices.

  2. Prunelle dit :

    Pour répondre à Ajax, les locataires seront mangés à la sauce piquante !

  3. Alia du couteau dit :

    Je serais curieuse de savoir comment il va s’y prendre pour faire sa tour écolo.
    Les caisses de l’etat sont vides, l’ANRU est à sec.
    Lui qui disait vouloir raser les tours et les barres, il en reconstruirait une. Un nouveau paradoxe.
    Il va peut-être demander comment faire à Michel Vital-aët ?

  4. bruit de Montereau dit :

    salut Yves

    Une info lue dans la gazette des communes du 11 janvier 2010 (page 47)

    Il est possible de diffuser sur internet l’enregistrement d’une scéance du conseil municipal.
    Le principe de publicité des scéances du conseil municipal permet aux conseillers municipaux et aux membres de l’assistance , d’enregistrer les débats et de les diffuser éventuellement par internet.
    Il n’est pas nécessaire de recueillir l’accord des élus : lorsqu’ils s’expriment dans l’exercice de leur mandat, la diffusion des débats n’est pas de nature à porter atteinte à leur droit à l’image, protégé exclusivement dans le cadre de la vie privée. Par ailleurs , au titre de son pouvoir de police de l’assemblée, le Maire ne peut interdire l’enregistrement, que si celui-ci est de nature à troubler le déroulement normal des scéances.

    Vive la démocratie et merci pour ton travail.

  5. Yves POEY dit :

    Un responsable de Confluence Habitat vient d’appeler par téléphone la responsable du DAL Montereau.
    Une réponse écrite va être adressée à son domicile.
    De l’utilité des lettres ouvertes, quand même !

  6. p'tite souris dit :

    Bruit de Montereau, c’est ce que faisait l’opposition à Asnières
    avant 2007 afin d’informer les administrés sur les agissements du Maire UMP de l’époque – édifiant, il me semble que Flamberge s’en etait fait l’écho sur ce blog.

  7. SYNDICALISTE dit :

    Bruit de Montereau a raison ! le Maire ne peut interdire que l’on filme un conseil municipal à condition que cela ne trouble pas l’ordre de la séance. La jurisprudence administrative a reconnu ce droit, de plus une réponse ministérielle a été rendue en faveur du droit de filmer. Alors Cher YVES, vous savez ce qui vous reste à faire…

  8. Anonyme dit :

    cela va peut être reveiller les élus de la majorité qui recite le texte que les services du maire leurs ont écrit !

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !