Quand les Monterelais reçoivent une lettre. Et quelle lettre !

Quand les Monterelais reçoivent une lettre. Et quelle lettre ! dans Vie locale 100310044143390115602153e lundi 14 septembre dernier, Christian Siloé, artiste-photographe mondialement reconnu, avait adressé une lettre ouverte à Yves Jégo.

Cette lettre avait été publiée ici-même :

http://yvespoey.unblog.fr/2009/09/17/lettre-ouverte-a-yves-jego-mais-ou-est-donc-passe-le-gip/

On se souvient que Siloé avait réalisé un important travail artistique dans le cadre de la rénovation urbaine monterelaise, pour le compte du GIP, le Groupement d’Intérêt Public “Coeur de Quartier” de Montereau, co-présidé par Yves Jégo et Michel Guillot, ci-devant préfet de Seine-et-Marne. (C’est un organisme qui avait été créé (je fais court) pour gérer les importantes subventions de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.)

Des promesses avaient été faites par Yves Jégo. Ces promesses n’ont pas été tenues !

Siloé a donc décidé de distribuer dans tout Montereau, mardi dernier, une deuxième lettre, adressée cette fois-ci aux Monterelais.

Voici ce très beau courrier.
———- 100310092240390115599608 dans Vie locale 

 100310092231390115599603

———-

100310092221390115599601 

100310092212390115599600 

———————-

Ca c’est envoyé !

On comprendra aisément avec cette très belle lettre que Christian Siloé, outre le fait de se battre pour l’intégrité de son propre travail artistique, se mobilise également et surtout pour que soient valorisés comme il se doit et comme il avait été promis les habitants de Montereau qui ont participé à ce projet.

Ce courrier est l’un des plus beaux témoignages d’engagement d’artiste que je connaisse.

N’oubliez pas d’aller admirer les oeuvres de Christian Siloé sur son site.

http://www.christian-siloe.fr/

————————

Avant de vous laisser pour aujourd’hui, je vous conseille d’aller faire un tour un peu plus bas.

Je publie les irrésistibles droits de réponse de MM Michel Vital-Aêt et Roland Branquart.

(Je suppose qu’il s’agit bien d’eux, car ce sont deux messages qui m’ont été adressés par le biais de ce blog. Absolument rien ne me prouve qu’ils proviennent de MM  Michel Vital-Aêt et Roland Branquart.)

Mais s’il s’agit bien de MM  Michel Vital-Aêt et Roland Branquart., nous avons par ce biais quelques pièces du puzzle qui manquaient. Je les en remercie.

A demain !

———————————————————————————

 


21 commentaires

1 2 3
  1. Quetzalcoatl dit :

    c’est le Gravelotte jégoïste.

  2. Ninon dit :

    Je suis persuadée qu’il essaye de rentrer en grâce.
    En attendant les monterelais souffrent
    pas d’emploi, hausses des loyers le commerce qui fout le camp , paupérisation de la ville.
    C’est bien triste.

  3. troubadour77130 dit :

    Stupéfait mais pas étonné,pour un artiste quel-qu’il soit la présentation de ses oeuvres au publique est ça raison de vivre, aujourd’hui cet artiste à subit un vol manifeste, voir même plus encore….

  4. p'tite souris dit :

    Toujours le même mépris, le manque de respect pour le travail qu’il soit artistique, et/ou pour les être humains qui ne sont pas forcément dans sa « pensée unique »? d’après les propos de la lettre ouverte, il semblerait qu’il remette même en cause ses propres engagements écrits ? alors là, la confiance….

  5. âne tres etonné dit :

    En voilà une belle déclaration !
    Il paraît donc que Y. Jégo a une passion pour mes congénères.
    Mais que fait-il pour une malheureuse ânesse de mes copines que les maîtres négligent ainsi que ses compagnons d’infortune (moutons), pas tondus durant des années, ployants sous le poids de leur laine, pataugeant dans leur fumier non enlevé durant des mois sinon des années,souffrant d’abcès aux pattes régulièrement, nourris au lance pierre avec des détritus de marché quand il y en a.
    Heureusement que le voisinage ému se cotise pour nourrir l’ânesse en question, ce voisinage s’étonne de cette négligence qui frise la maltraitance : sabots éclatés non parés depuis des mois, nourriture inadéquate, abri délabré, paille non changée régulièrement ou inexistante, excréments non ramassés, hygiène inexistante, odeurs nauséabondes qui en découlent. Tout cela en pleine ville, à proximité d’une école primaire et d’une cantine scolaire.
    On doute des soins vétérinaires et des vaccinations donnés à ces animaux.
    Ces « maîtres » possèdent aussi de nombreux chats non stérilisés qui prolifèrent dans le quartier laissant courrir des chatons malingres et en grand nombre (madame Castrafiore préférant faire stériliser les chats des particuliers ses copains gratuitement.) Ces « maîtres » possèdent aussi plusieurs chiens de grande taille dont une chienne non stérilisée qui « fraternise » le moment venu avec ses fils et frères. De nombreuses personnes et associations ont pourtant prévenu les services mairie de cet anachronisme, ces mauvais soins, cette négligence des maîtres.
    Réponses inexistantes….
    j’ai du mal à croire que ce monsieur aime passionnément les ânes.

  6. Anonyme dit :

    vous faîtes fausse route « Ane très étonné », les anes qu’ils affectionnent ne sont pas ceux dont vous parlez (ceux qu’ils aiment n’ont que 2 pattes…)

  7. (o)(o) dit :

    Excellents les droits de réponse…
    En gros, à Montereau, le maire fait faire une étude par un de ses potes.
    Est-ce que Montereau va avoir une mauvaise note ?

  8. RENE dit :

    Bravo MORGANE!pour ta visite à la salle des fètes .Tu ma rajeunis de 40 ans ,lors qu’à varennes j’ai interpellé le deputé PIERFITTE, et que je me suis retrouvé entouré de « gens » quelques peu agréssifs .C’est aussi là les limites de la démocratie pour certains énergumènes plus ou moins achetés.J’en connait plus d’un qui doit le peu de personnalité qu’il a, à des militants comme toi, et non pas à des politicars qui les achètent et les laisseront tomber à la première occasion.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !