Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?

http://4.bp.blogspot.com/_s8qWvNqp4R0/SbMEzhlIqhI/AAAAAAAANrc/MfZXfMV0QQ0/s400/Jean+Ferrat+-+Disco.jpg

Pourtant, la montagne était toujours aussi belle… Elle est surtout bien triste, aujourd’hui…

——————————————–
 

Avant-Post

.
Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? dans Sur le vif... 100311061840390115609408e voudrais débuter ce samedi en re-publiant avant la rubrique « Sur le vif » le compte-rendu des mésaventures de Morgane lors de la réunion publique organisée par notre Député-Maire-UMP-PR-346-1. Elle avait laissé ceci en commentaire.

Ce texte mérite d’être diffusé plus largement afin de porter connaissance à tous certaines pratiques umpiennes monterelaises…

—————————

Les pratiques de l’UMP local choquent d’autres UMP…

J’avais décidé depuis plusieurs jours que j’irais à une réunion publique organisée par M. Yves JEGO en ce 9 Mars…

Certes, beaucoup le savent, je ne suis pas un soutien de l’UMP, loin de là.

Je serais même une opposante, mais qui dit réunion PUBLIQUE dit réunion ouverte à tout le monde…

Or, quelques secondes après mon arrivée, j’ai pu constater que NON… Mon arrivée a animé un peu le fond de la salle… Cela a commencé par une remarque comme quoi j’étais une espionne (Espionner une réunion publique, quel intérêt ?…)

Ensuite j’étais là pour enregistrer la réunion (déjà enregistrée par l’UMP elle même)

Puis j’ai eu droit à des commentaires du genre “On va la virer..”, venant d’un employé municipal militant-sympathisant UMP que l’on peut régulièrement voir dans un café proche de la mairie.

J’ai ensuite eu le droit à quelques bruitage d’animaux en tous genres…

Par la suite, car malgré tout j’ai gardé mon calme, un homme, quoique en vue du comportement, que nous pouvons rencontrer dans ce même café, je me demande, n’a pas eu une autre idée que de venir se coller devant moi afin de me boucher la vue… ET JE DIS BIEN COLLER… Calme quand tu me tiens…

Et ben non je n’ai pas bougé, à part de quelques centimètres, car je souhaitais voir les personnes qui étaient sur l’estrade…

Mais mon calme devait être perturbé car ensuite j’ai eu la chance de me faire surnommer « la Grosse Truie » …

Oui, j’ai quelques kilos en trop mais ils ne m’ont jamais gênée…

Sans vous traduire les commentaires faits en arabe, des fois que je ne comprenne pas…

Dire que David DOUILLET a parlé de RESPECT dans son discours…

Je n’ai vu que le manque de respect de la part de certains militants UMP…

Je ne comptais à aucun moment perturber cette réunion…

Ce qui a même étonné une connaissance faisant partie des Jeunes UMP, de me voir lors de la réunion sans vouloir perturber, sans aucun signe distinctif d’opinion politique autre que ma personne…

Ce Jeune UMP est tout simplement écoeuré de cette bassesse, car personnellement, j’étais venue en tant qu’administrée…

Morgane
——————————–

Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?

.
Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler de Magritte, et de sa fameuse pipe ?

http://a34.idata.over-blog.com/2/24/31/24/magritte-pipe.jpg

—–

Je me demande si ces jours-ci, la municipalité de Montereau n’aurait pas essayé de parodier ce grand peintre…

Regardez bien la photo ci-dessous :

100312054056390115614917 dans Sur le vif... 

———

Les services techniques municipaux ont reçu l’ordre d’apposer à Montereau des panneaux « Parking », juste devant… les parkings.

Pour avertir les gens qu’ils sont arrivés devant… un parking.

C’est une bonne idée, non ?

Imaginons un peu comment c’était avant, sans le panneau :

100312054614390115614968 

—–

Toutes ces voitures bien rangées, ces petits pointillés au sol, on ne savait pas que c’était un parking…

Ah non ! On aurait pu penser que c’était bien autre chose… Une plage, un hippodrome, un champ de colza, une patinoire olympique, que sais-je encore.

C’est à ce genre d’initiative qu’on se sent vraiment bien, dans une ville à bien des égards surréaliste !

Une initiative venue juste avant les élections régionales, encore une fois comme par hasard… (Toujours aussi peu de places pour se garer, mais la com’ est là !)

A propos d’élections… N’oubliez pas d’aller voter, demain !
——————————-

 

 


18 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Voyons Yves, ils sont arrivés au parking et vont pouvoir disposer de « 64 places » … des fois qu’ils ne sachent pas compter!!!!!! Bien sûr, pour plagier Magritte, « ce n’est pas un parking ».
    Allez, circulez, allez voir ailleurs, prenez vos calculettes et comptabilisez le nombre de places disponibles à MONTEREAU, puis dirigez vous vers le Bréau, là vous pourrez stationner sans tourner en rond. A quand « la navette » qui vous ramènera vers le centre ville ? et la boucle est bouclée.

  2. souris verte dit :

    C’est fou ce que l’on peut voir « fleurir » avant les élections ! Là, ces panneaux, c’est de l’argent gâché, encore une fois.
    Où en sont les réparations du vieux château ? dans les oubliettes de ce dernier.
    Quel accès au lieu historique ou la phrase célébre « le boulet » … aucun à cause des travaux de construction du collège, l’accès est pratiquement interdit et surtout inutilisable, on patauge dans la boue jusqu’aux chevilles pour accèder au panorama en question. Pourquoi ne pas avoir aménagé ce chemin ? de nombreuses personnes passaient autrefois par celui-ci qui donne accès direct rapide à la ville basse (les lycéens surtout)….Voilà un raccourci que les survillois ne peuvent plus emprunter, il leur faut monter la côte de boulains. Pour les asthmatiques ou les cardiaques !! ou prendre le car donc dépenser l’argent qu’on n’a pas ou peu. A part cela, notre édilanous « comprend » ses administrés, surtout ceux de la ville haute.
    Ne parlons pas de la promenade du bois du lycée (réserve naturelle) emprunté par des motos de cross qui vous rase les mollets (aucune patrouille de police municipale)….C’est pourtant interdit à toute circulation.
    Merci Mr notre Maire à tous.
    Le « chahutage » de Morgane est indamissible, un élu devrait tenir ses troupes et interdire ce genre d’attitude et surtout, ceux qui pratiquent ce genre de sport devraient être sanctionnés par leur chef de file. INADMISSIBLE attitude de laisser faire on ferme les yeux tant qu’il n’y a pas d’incidents violents.
    N’oublions pas de voter demain.

  3. Nouzot dit :

    encore une promesse de l’ex-secrétaire d’état jégo non aboutie.

    http://www.temoignages.re/13-millions-d-euros-prevus-au,42188.html

  4. TOTO dit :

    Tu sais MORGANE ,c’est moins pour ta présence, que pour ce que tu fais pour les sans papiers, les expulsés et bien d’autres ….Que tu t’es fait insulter. Les larbins c’est comme ça,et en plus ils manquent de mémoire.Ils ne se souviennent pas de l’époque ou un bon nombre de leurs » AMIS ACTUELS » les critiquaient farouchement. Continue et BRAVO encore.

  5. liz dit :

    L’avantage du panneau c’est que maintenant quand j’arrive le matin et qu’il n’y a plus de place, je sais qu’il y a 64 chanceux qui sont arrivés avant moi !!!!

  6. kharkam dit :

    ont voit la toutes la démocratie proné par YJ , et ces sbires . quand ont personne trainant ds les bistro alentours sans donné de nom et venant du quartier , le jour ou YJ n’aura plus besoin de lui il diront que ce ne sont pas des sympathisant mais des opportunistes qui était que pour le travail.
    je te connait pas morgane mais sache une chose , c’est qu’il ne faut jamais marché ds la merde et tu a bien fait de les ignoré même si c’est dur. et si tu a besoin je suis prêt à t’accompagné à une autre séance ouverte pour voir si il te tiendront les même discours.

  7. Ras le Z dit :

    MORGANE : il y aurait de quoi porter plainte pour injure, outrage, discrimination et sûrement encore pléthore de choses dont j’ignore le nom, mais il semble que bassesse et caniveau (comme certaines pratiques de campagnes électorales) ne soit que l’apanage des décomplexés. Tant mieux continuons à porter beau et belle et portons dans les urnes aussi. Courage à tous, citoyens du monde ouvert à tous!

  8. liz dit :

    Ras le Z, j’ai été victime cette semaine d’injures à mon travail et le commissariat de Montereau à refuser de prendre ma plainte et à juste accepter une main courante!!!! donc je ne suis pas convaincu que Morgane arrive à mieux surtout avec le contexte politique local.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !