Il va falloir prendre Racine !

Image de prévisualisation YouTube

——————
Avant-Post

.
Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR
La tête-de-liste Yves Jégo a subi une lourde défaite personnelle en Seine-et-Marne.

Il ne devance Marie Richard, la tête-de-liste PS que de 0.95 %, avec 58,57 % d’abstention et un Front national à 13,30 %…

Le score de la droite est l’un des plus bas jamais réalisés dans le département… (En 2004, Jean-François Copé avait fait un peu moins, mais il y avait la liste de M. Santini…)

Avant de promouvoir la marque France, notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 va devoir sans aucun doute promouvoir la marque Jégo…

Je pense qu’au vu de cette campagne, l’état-major UMP était déjà au courant…

—————————-
Il va falloir prendre Racine !

.
Il va falloir prendre Racine ! dans Ca ne va plus ! 100311061848390115609411ous le savez, ici, on a tendance à suivre les dossiers en cours.

Voici donc la réponse du Directeur général de Confluences Habitants à la lettre adressée par le DAL Montereau et les habitants de la Rue Racine.

Je vous rappelle en quelques mots quelles étaient les interrogations de ces locataires :

- Que va-t-il advenir de cette barre de la Rue Racine. (Démolition, réhabilitation ?)

- Que vont-devenir les locataires ?

- Si réhabilitation il y a, celle-ci aura-t’elle des répercussions sur les loyers ?

http://yvespoey.unblog.fr/2010/03/05/pas-de-pissenlits-rue-racine/

Voici la réponse :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/11/100311022732390115607960.jpg
—–
A ce jour, le DAL Montereau et les locataires considèrent que ces réponses ne répondent pas vraiment aux questions posées.

Les éléments de réponses apportés dans l’hebdomadaire la République de Seine-et-Marne de la semaine passée ne sont pas évoqués dans ce courrier.

Car oui, il existe à Montereau des locataires qui ne lisent pas ce journal.

L’essence même des interrogations ne reçoit pas de réponses.

M. Sudre ne revient en effet que sur les dysfonctionnements constatés par les habitants, ce qui est bien mais insuffisant.  Aucun élément à plus long terme n’est avancé.

C’est bien dommage.

Il va falloir aller plus avant dans ce dossier.

A suivre, donc !

100304094148390115559508 dans Vie locale

——–

Un rappel : aujourd’hui, 15 mars 2010, c’est la fin de la trêve hivernale en matière d’expulsion locative.

Soyons vigilants….

—————————————-

 


22 commentaires

1 2 3
  1. flop dit :

    Bien des choses à dire et redire sur les machines à voter même si le vent de doute ou de contestation ne semble plus être à l’ordre du jour… il n’empêche que, de ce fait, les habitants de Montereau n’ont pas eu la possibilité de connaître les noms des personnes figurant sur les listes, avant de se rendre dans leur bureau de vote.
    Je rappelle que les noms de la totalité des candidats étaient uniquement inscrits sur les bulletins …qui n’ont pas été joints lors du vote électronique. CQFD.
    Ça permet une bonne information des élus de proximité !.
    Ça donne envie d’être citoyen !.

  2. christophe dit :

    moi heureusement que jetait bien renseigner sur les liste car jai rien recus pas un seul papiers des elections il monn oublier ma femme a tous recus elle meme un courier de mr jego qui est parti directement a la poubelle l endroid ou vons les [......] mdr

  3. p'tite souris dit :

    entièrement d’accord avec flop sur le fait que, sous prétexte de machine à voter, les listes papier des candidats ne sont pas envoyées avec le matériel de vote.
    Qui décide de celà, existe-t-il un texte légal pour opérer de la sorte ?
    Ce n’est pas au moment de s’isoler pour voter que l’électeur a le temps matériel de prendre connaissance des candidats en présence, ni de pouvoir lire les listes, compte tenu du manque de lisibilité des caractères employés.
    C’EST PROPREMENT SCANDALEUX ET GENERATEUR DE POSSIBLE ERREUR DE VOTE SANS PARLER DU MEPRIS POUR LES CO-LISTIERS DE LA SEULE TETE DE LISTE.
    Cette mascarade va-t-elle se reproduire le 21 prochain ?

  4. Bucolique Frenetique dit :

    Pardonnez ma grossièreté, c’ est la claque dans la gueule avant le coup de pied au cul

  5. souris verte dit :

    J’ajoute que dans l’enveloppe reçue au dernier moment (le jeudi), curieusement la liste Pécresse était placée devant, on ne pouvait la rater en ouvrant l’enveloppe, les autres étaient dans le sens inverse ou à l’envers….Bizarre. pourquoi ne pas placer d’obligation ces listes par ordre alphabètique. C’est scandaleux mais 346 fait peut-être des petites économies et espère ainsi tromper l’électeur.
    Ces votes électroniques ne conviennent pas aux personnes en situation de handicap (trop haut pour les fauteuils, pas assez explicite pour ceux qui sont non ou peu voyants ou ne savent pas lire) ajouté à cela les listes qui arrivent très tardivement….C’est du très bien calculé pour qu’on s’emmêle les pinceaux. De plus les numéros ne remplacent pas les visages. Il y a de quoi se tromper. Tout est fait pour dégoûter certaines personnes de voter.

  6. liz dit :

    L’info de flop est interessante, est-ce bien légal de ne pas avoir le détail de la liste affiché ou à disposition dans chaque bureau de vote ?

  7. Alexia dit :

    13,29 % des électeurs monterelais ont voté pour Pécresse et Jégo…
    Tout de suite, ça relativise.

  8. (o)(o) dit :

    Ils se foutent vraiment du monde à l’ophlm.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !