La grande distribution n’aimerait pas la petite ?
———-
Avant-Post
.
De la nécéssité d’ouvrir son parapluie lorsqu’on achète des baleines…
.
e ne saurais trop vous recommander la lecture du site invers@lis-librairie, et particulièrement ce papier en date du 14 mars dernier, et intitulé « La dernière c………………… d’Yves Jégo à la rue Oudinot ». C’est ici :
http://www.inversalis-productions.eu/blog/2010/03/la-derniere-c%E2%80%A6-de-jego-a-la-rue-oudinot/
On se souvient que notre ex-SEAOMMUMP-346-1 avait trouvé formidable l’idée d’acheter des baleines en plastique pour décorer sa garden-party…
Savait-on qu’il en avait fait acheter 135 ?
Savait-on que ces copies plastifiées de mammifères marins arrivaient de Chine ? (Et pas forcément à pied…)
Savait-on que ceci avait représenté quand même une facture de 35 000 euros ?
Maintenant, nous le savons.
Nous savons aussi à quoi correspondait probablement le « c………………………… » de l’article !
——————————–
La grande distribution n’aimerait pas la petite ?
.
u centre commercial du Bréau, n’importe qui ne peut pas distribuer des tracts électoraux…
C’est en effet une constatation que viennent de faire les militants de la section cantonale PS de Montereau.
Samedi dernier, comme la loi le permet, ils avaient décidé d’aller tracter une dernière fois avant le premier tour des élections régionales.
Au bout de quelques minutes, après avoir commencé à donner les flyers autorisés, un agent de sécurité, puis un deuxième, sont venus informer ces vaillantes troupes que devant un centre commercial Leclerc, on ne pouvait pas distribuer du matériel politique.
Or, Léo Aiello, notre conseiller général, présent ce matin-là est formel : il est certain que des militants UMP , pour ces mêmes élections régionales, ont déjà distribué leurs petits papiers à eux, et ce, au même endroit…
Alors, chez Leclerc-Varennes, deux poids, deux mesures ?
D’autant que la même mésaventure est arrivée aux militants du Front de Gauche varennois…
Voudrait-on remercier notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 d’être venu inaugurer en grande pompe, juste avant ces élections, ce nouveau centre commercial ?
Moi, je retourne faire mes courses à Carrefour !
————————————-
A droite, oui, à gauche non ? C’est la division Leclerc !
Quel orage sur Varennes, ce jour là !
Nul autre que lui n’a chanté l’amour charnel avec autant de mots justes et tellemeent beaux à la fois, associés à
la cerise fruit symbolique depuis la commune
moi je n’ai jamais cessé d’aller à « carrefour » dans le quartier de Surville, et ce n’est pas demain que j’enrichirai leclerc
OUI, faisons vivre notre quartier tant oublié par 346 sauf à servir de laboratoire pour son peuplement dans l’application des « projets » gouvernementaux en matière de « démolition - »reconstruction » de logements dits sociaux.
Je confirme, la Castrafiore était présente ce matin là. Elle haranguait les passants en leur sautant dessus avec son agressivité naturelle comme à son habitude en distribuant ses tracts et invitant à voter Jégo et pas d’une voix d’animal mâle castré. Effectivement, deux points deux mesures et ce n’est pas la première fois. On sait maintenant de quel côté penche le directeur de ce centre Leclerc. Cela mériterait un courrier à Mr le grand patron Leclerc : dans le commerce, mieux vaut afficher une indépendance politique ou religieuse totale même si on a des préférences, c’est le principe de laïcité. Ce directeur méritereait que sa direction le lui rappelle fermement et une mutation d’office serait logique. Cette attitude sectaire est une honte et est indigne d’un commerçant. Ce qui ne va pas sans rappeler la mésaventure de Morgane. Dans quelle France vivons nous ?
Ajax a toujours le bon mot mais j’ajouterai que la Division Leclerc libérait les français de l’oppresseur et du régime de Vichy, ces soldats ont laissé leur vie pour que vive la liberté.
L. Aïello devrait faire signer une pétition pour le respect de l’indépendance politique affichée de ce magasin et l’envoyer à Monsieur Leclerc grand chef en demandant une réponse. (lettre ouverte dans la presse). Plein de gens signeraient des deux mains. Encore faut-il être sûr qu’il n’a pas été demandé à la militante castratrice d’évacuer les lieux de la même manière que les autres militants. De toutes façons, une explication s’impose.
Je ne ferais pas de commentaire sur l’Affaire Leclerc, j’étais là et j’ai pu constaté.
Yves pourrais-tu lors de ton prochain article, mettre la femme est l’avenir de l’homme ?
Je boycotte les Poulets de Loué dont le patron avait appelé à voter Fillon !
Il y a des trés bon poulets ailleurs,
Si les commercants et les producteurs sont partisants, ils n’ont pas mon argent !