La campagne de Montereau

Dernière minute


Yves Jégo a assuré aujourd’hui à Dammarie les Lys ne pas avoir démissionné de son mandat de Conseiller régional, contrairement à ce qui était annoncé par l’Agence France Presse hier…
Si c’est vraiment le cas, il va falloir qu’il prenne très vite une décision, car avec la réglementation concernant le cumul des mandats, il ne faudrait pas qu’il se retrouvât hors-la-loi…

L’info est bien entendu en cours de vérification approfondie…

—————————-

 

La campagne de Montereau dans Chiffres et nombres 081214034352390112873384ujourd’hui, un retour en image et en graphiques sur la campagne des régionales à Montereau.

Tout d’abord, une photographie, prise samedi dernier par un Flambergien qui brandit son téléphone en voyant les jeunes pops tracter pour le compte de l’UMP au centre Leclerc.

Oui, vous savez, ce même centre Leclerc du Bréau où les militants de la Gauche solidaire, eux, n’ont pas le droit de distribuer et ont été priés de remballer leur matériel…

100322053508390115682360 dans Chiffres et nombres

Au centre Leclerc du Bréau, les cartes bleues fonctionnent dans et hors du magasin !

Visa à l’intérieur, UMP à l’extérieur!

———————

Et puis un retour sur le vote des Monterelais :

100322053552390115682365

100322054242390115682406 100322053549390115682364

—-

100322054504390115682421

——-

Ce sont bel et bien les Survillois qui ont permis la victoire de la Gauche solidaire à Montereau, soit en votant pour la liste Huchon/Brûlé, soit en ne se déplaçant pas et en ne voulant donc pas voter pour la liste « locale » Pécresse/Jégo…

Un Yves jégo qui était pourtant placardé un peu partout, avec à ses côtés Hamida Rezeg.

Un Yves Jégo qui avait fait distribuer des enveloppes avec la mention « personnel » imprimée au recto.

Un Yves Jégo qui se targuait d’avoir réuni trois cents personnes pour sa réunion salle Mitterrand jeudi soir dernier !

Un Yves Jégo qui ne siégera jamais lors de cette mandature à l’hôtel Barbet-de-Jouy, siège du Conseil régional d’Ile de France. Selon l’AFP, sa démission est annoncée. (Une piqûre de rappel ci-dessous…)

Une dernière petite chose : il est à remarquer également que c’est au bureau de vote St Exupéry 2 que le pourcentage en faveur de la liste Huchon/Brûlé est le plus important.

Je ne ferai évidemment aucun commentaire… Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque….

—————-

Rappel :

Yves Jégo démissionne de son mandat de Conseiller régional !

Voici la dépêche AFP :

 Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

 

———-

CQFD !

Il aura été Conseiller Régional moins de 24 heures !

————————————————————————-

 


28 commentaires

1 2 3 4
  1. liz dit :

    La prochaine fois on leur mets cette photo sous le nez quand ils chercheront à nous virer !!!

    le score de St Ex 2 est meilleur que celui de Varennes, le plus fort du canton.

  2. Morgane dit :

    J’ ai laisser un commentaire dans la soirée hier sur le blog de JMAG mais aujourd’hui ce commentaire n’est toujours pas paru par contre Plusieurs nouveau article???? Je viens doncx de reposer une question à l’administrateur du blog JMAG « Que pensez vous de l’annonce faite par l’AFP de la demission au conseil Régional de Mr Jego fraichment élu? » … Attendons la réponse s’l elle vient…
    J’ai fait le meme commentaire sur le blog du directeur de Cabinet de la mairie de Montereau … Je vais de ce pas voir s’il lui à répondu!!!

  3. souris verte dit :

    On est au mois de mars Morgane, le Père Noël est rentré dans ses foyers pour préparer sa tournée de l’année prochaine. Mais reste l’espoir.
    On ne doit pas faire ce qu’on veut lorsqu’on est conseiller régional par contre quand on est maire, on fait ce qu’on veut dans sa mairie : on donne des emplois et des logements à qui l’on veut, on s’achète une 807 et comme les salaires des cadres sont mal payés, on leur offre des avantages qu’ils ne devraient pas avoir, on leur permet d’afficher leur superbe à la terrasse des café, bref on joue au roi absolu. Lorsqu’on est député, on va ou non aux séances de l’assemblée mais on est payé quand même.
    Et s’il s’était fait évincé tout simplement ?
    Ce qui est amusant, c’est que malgré sa façon très particulière de « gérer » Surville, il s’y est pris une claque. Des têtes devraient tomber, il devrait y avoir moins de monde à la terrasse du café.

  4. p'tite souris dit :

    Il est bien certain que depuis plusieurs scrutins l’élection SE FAIT DANS LE QUARTIER DE SURVILLE
    La fracture avec la ville basse n’est pas seulement due à la coupure : du confluent d’une rivière avec un fleuve,d’ un dénivelé important, mais également avec la population d’un plateau stigmatisée, laissée pour compte – ce ne sont pas les coups de peinture sur les façades ou les opérations de démolition reconstruction qui changeront les difficultés quotidiennes rencontrées dans tous les domaines par les Survillois.
    Il ne suffit pas d’être présent le temps d’une élection !

  5. bob dit :

    On nous prend pour des c…?
    Suite à la déroute des régionales « SarK.O. » change les ministres au lieu de changer de politique.
    De même Jégo fait dans l’immobilier là où les Survillois attendent des emplois dans leurs appartements insalubres.
    Oui… mais maintenant,on le sait!

  6. souris verte dit :

    Tout à fait d’accord p’tite souris.
    Ce n’est plus une fracture mais un abyme.
    Autrefois c’était le scrutin de l’école Marie Louise qui déterminait la suite des évènements. Marie Louise juste à la jointure du haut et du bas.
    Surville ressemble depuis trop longtemps à un chantier permanent, on ne sait plus vraiment où poser les pieds pour éviter les trous, la boue, personne n’en voit la fin. Ces chantiers traînent depuis trop longtemps.
    Pourquoi ne pas avoir « déconstruit reconstruit » par quartier, en finir un et commencer l’autre plutôt que de faire de Surville un champ de bataille.
    les locataires se font allumer leurs loyers et leurs charges. Par respect pour eux, tant que ces chantiers sont en cours, ILS ne devraient JAMAIS devoir PAYER ces chantiers de reconstruction. Au final, qui paie vraiment cette rénovation ? Les locataires ! qui voient augmenter leurs loyer de 10 % ou plus, exploser leurs charges de chauffage malgré les améliorations apportées ? les locataires.
    Comment ne pas manifester son mécontentement ?
    Chacun sait que les habitants de Surville sont pour la majorité en grande difficulté financière et morale (l’une ne va pas sans l’autre) – pas d’emploi, des retraites minables, les allocations qui ne suffisent pas (c’est frustrant de vivre uniquement d’allocations), les charges, les loyers explosent et ceux qui les gouvernent s’en balancent….
    Ce vote sanction était à prévoir et c’est tant mieux.
    Mais cela sera-t-il compris ? c’est une autre affaire.

  7. p'tite souris dit :

    Malheureusement souris verte,rien n’a été compris sinon croire qu’il suffit de rassurer leurs troupes pour voir ce que nous allons voir !
    Il suffisait d’écouter le 1er ministre ce jour lors des questions au gouvernement pour comprendre qu’ils ne tiendraient aucun compte du vote de dimanche, que les retraites, le déficit (creusé par eux serait réduit ! – sur le dos de qui à votre avis,) la casse et le démantèlement des services Publics de la Fonction Publique plus que jamais d’actualité !La réforme des collectivité locales et le vote à un tour du Conseiller territorial seront maintenus etc !!!!
    A toutes les questions de l’opposition pour stopper les réformes dans les tuyaux, il a été répondu NON avec arrogance
    Et cerise sur le gateau :  » les Régions devront participer à tous les financements autrefois dévolus à l’etat et rendre des comptes sur la gestion des Régions!!! » Avec quels moyens puisque l’état supprime peu à peu toutes leurs ressources exemple : la taxe professionnelle entre autres.
    c’est à croire qu’ils attendent en plus de la montée des extrêmes la révolte et la violence généralisée.

  8. liz dit :

    très interessant cette info. il n’a pas « encore » demissionné ou alors il va demissioner d’ailleurs.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !