Ce que c’est que d’être sur le terrain, tout de même !

Ce que c'est que d'être sur le terrain, tout de même ! dans Sur le vif... 100303020153390115554676ous avez peut-être reçu (je m’adresse surtout aux Monterelais) le dernier exemplaire en date du 7/7 municipal, qui, je le rappelle, devrait être bientôt et légalement agrémenté d’une tribune réservée aux conseillers municipaux d’opposition.

Dans ce nouveau numéro, le 390, pour régaler les amateurs de précision, on nous rebat les oreilles de l’installation d’une entreprise (c’est vrai que c’est assez exceptionnel, à Montereau…), l’entreprise GDS color.

Dans son édito, Yves Jégo n’hésite pas à se lancer dans un dithyrambique pitch : « GDS color, spécialisée dans la peinture métallique, est une société de 20 personnes en pleine croissance [Ndlr : je pense que c’est l’entreprise qui est en pleine croissance, pas les 20 personnes…] qui viendra étoffer notre tissu économique local.« 

100326061948390115706991 dans Sur le vif...

——–

Sous cet édito, un article de la même farine nous matraque six fois le nom de cette nouvelle entreprise : « GDS color ».

Pour faire bonne mesure, cet article est agrémenté d’une photo sur laquelle posent pas moins de trois membres du conseil municipal monterelais.

100326061958390115706992

Il faut ce qu’il faut, ce n’est pas tous les jours que « GDS color » vient s’implanter à Montereau.

Sauf que…

Je suis allé prendre une photo de « GDS color ».

100326062003390115706995

—–
A moins d’être atteint au dernier degré de dysorthographie, vous aurez rétabli par vous-même l’identité de cette nouvelle société : il s’agit en fait de JDS color.

Un détail me direz-vous ?

Peut-être…

Mais enfin, quand même ! Je trouve qu’il s’agit d’un détail plus que symptomatique…

Notre Député-Maire-UMP-PR-346-1, quatre de ses adjoints et conseillers valident le faux nom de l’entreprise, sans compter la directrice de publication du 7/7, elle aussi membre du conseil municipal.

En étant un peu plus sur le terrain, Yves Jégo aurait pu relever l’erreur et donner dans son édito (j’ose espérer que c’est lui qui l’a écrit…) la véritable identité des nouveaux hôtes monterelais, qui doivent être ravis et doivent se dire qu’ils ont eu rudement raison de venir dans notre chef-lieu de canton…

On sait recevoir, par chez nous…

Une nouvelle fois, la preuve est faite : l’acteur local n’est pas sur le terrain, le pilote n’est pas à la barre.

Le pilote ne fait que communiquer.

——————————————————


 


18 commentaires

  1. Ajax dit :

    C’est pourtant facile à retenir, la lettre J !

  2. p'tite souris dit :

    Y’a pas à dire, ils sont bons nos responsables municipaux !!!!
    On voit par là que « le chef » n’a pas le don d’ubiquité et que le virtuel ne peut pas toujours le faire…..

    Yves, il devient nécessaire de présenter la « note » pour le rattrapage de bourdes inacceptables. Celà merite bien une décoration !!!

  3. etudiant en urbanisme dit :

    inverser J et G pour une personne ayant cette lettre dans son nom… on va dire que c’est la fatigue d’avoir siégé au conseil régional et d’avoir vu Jean-Paul Huchon prendre son poste…

  4. TOTO dit :

    Qui peu se plaindre de la création d’une entreprise à montereau .PERSONNE! Mais lorsque l’on parle de 63 créations d’ »entreprises » depuis 1996 et de quelques 219 « entreprises » à surville on se fout du monde. Car cela voudrait dire qu’il y a du travail à montereau.Certes, des personnes tentent de se mettre à leur compte et créent 1 voir 2 emplois (souvent une entreprise =1 emploi) malheureusement, cela ne dure pas plus de 2 ans, et ces personnes se retrouvent dans des conditions de vie plus difficiles qu’avant.Mais on ne parle pas des fermetures ,si bien que la rumeur fait passer les chomeurs pour des fainéants et peut provoquer la violence .Arretons la désinformation.

  5. quienes dit :

    Comme toujours, c’est de l’à peu près avec Géjo!

  6. liz dit :

    Une nouvelle entreprise à Montereau c’est forcément une bonne nouvelle. Si elle est en pleine croissance c’est encore mieux. Mais les 20 personnes sont ils déjà dans la société ? si c’est le cas c’est juste un écran de fumée, car dans ce cas là il n’y a pas de création d’emploi.
    Soyons positif et bienvenu à JDS color et bon vent …

  7. Klug dit :

    Très belle photo, au passage…
    (Je parle de celle au logo JDS color, bien sur.)

  8. Anonyme dit :

    @ Liz :
    c’est très bien vu, Liz. si la boîte a amené ses employés, où est le bénéfice pour Montereau.
    Les impôts locaux ? je ne sais pas si en zone franche, il y en a beaucoup.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !