Une belle leçon d’utilité…

Une belle leçon d'utilité... dans Sur le vif... 9sg6k6ou3peux grandes questions se posent à tout blogueur qui se respecte.

1) Mon blog est-il lu ?

2) Mon blog a-t’il une quelconque utilité ?

Pour cette rubrique « Sur le vif » de ce samedi, je vous propose de répondre en partie et une nouvelle fois à ces deux interrogations.

On se souvient que le mercredi 7 avril dernier, je vous avais présenté à la fois le concept jégoïste de « séquanitude » et une partie des berges monterelaises :

100403051023390115759431 dans Sur le vif...

———-

Voici ce que m’a transmis une Flambergienne : des clichés pris le jeudi 8 avril dernier, c’est à dire une journée seulement après la publication des premières photos.

c8rkcdm1vt 

—–

s7yc0y0opu

—–

vxysatfc1w 

———-

Il ne reste plus maintenant qu’à attendre le début des travaux de rénovation de la berge.

Alors si vous aussi vous avez des petits travaux municipaux à faire réaliser près de chez vous, vous savez comment procéder…

Et je m’en vais reprendre la conclusion du mail de ma lectrice :

« Ah ! La forcitude de la désinformation ! »

A demain pour les rumeurs dominicales !

—————————————-

 

 

 


9 commentaires

  1. top dit :

    fabuleux jen profite pour demander au fonctionaire de la mairie payer par le contribuable qui et charger de lire ts les jours le blog d’yves Poey de bien faire remonter cette information Habitant place au blé je statione mon véhicule sur la place et suis obliger de mettre mon disque et descendre 3 fois par jour pour changer les heures sous peinnes d’étre verbaliser comme cela mes déjas arriver a plusieurs reprises je travaille de nuit est des fois je dépasse l’heure.Ma questions est la suivantes J’ai remarquer a plusieurs reprise et hier encore que certain véhicule ne disposer pas de disque mais de simple carte de visite la plupart commercant en ville basse,ordre a été donner de ne pas verbaliser ces véhicules par qui habitant cette place payant mes impots locaux a montereau je n’ai pas le droit au méme avantage?

  2. top dit :

    J’ai reçue un carton d’invitation pour l’inauguration de la foire de la Saint Parfait Yves Jégo,Maire de Montereau,Député de Seine-et-Marne,vous prient d’honorer de votre présence ect…. a la lecture de ce carton jai trouver quil manquer quelque chose aprée relecture jai trouver notre cher Député,Maire à déja oublier son titre de conseiler régionale

  3. liz dit :

    Tu devrais être reconnu d’utilité publique !!!!

  4. p'tite souris dit :

    En lieu et place de « poursuites judiciaires inutiles et dépensières en temps et argent public » 346 devrait décorer Monsieur Hou de
    « La Médaille de l’utilitude publique »…

  5. TOTO dit :

    Et si l’on formait quelques jeunes de la « clique » ou de la « claque », à relever les problèmes que rencontrent les monterolais ..aises.Ne seraient-ils pas plus utiles et sans doute mieux considérés par la société?.Car Flamberge est très utile ,mais son rôle ne doit pas devenir qu’un « bouche-trou »aux incompétences de la municipalité.

  6. p'tite souris dit :

    Ah ! top, les commerçant ont droit à tous les égards ! sauf qu’en matière de stationnement, s’ils prennent les places dès leur arrivée et ce pour la journée, comment font les chalands
    pour accéder à leurs marchandises ? Ils préfèrent se rendre dans d’autres zones de chalandises qui possèdent, elles, un parking, gratuit, avec de nombreuses places libres et sans problème d’accès….

  7. p'tite souris dit :

    Personnellement je ne suis jamais invitée à rien, je ne figure que sur les listings du percepteur, peu importe je paie mes impots et je me dis que c’est autant d’économies que je fais !

  8. souris verte dit :

    Et toc ! je rassure p’tite souris, même si je figure sur certains listing non remis à jour depuis des lustres, je ne vais jamais à ce genre de réceptions uniquement instituées pour faire la « claque » de l’intéressé qui inaugure des pots de fleurs. Cela s’appelait autrefois la courtisanerie.
    Top, le problème du stationnement n’est verbalisé qu’en ville basse, là haut, sur les hauteurs de Surville, les carnets de prunes ne sont pas assez gros pour ce travail donc, les habitants y échappent (encore une façon étonnante de considérer ces quartiers que l’on ne saurait voir, après on s’étonne en très haut lieu que ces quartiers refusent l’autorité – mais qu’a-t-on fait pour l’y installer). Seule la ville basse est « considérée ». En ce moment des « quad » dont le conducteur ou le passager ne portent aucune protection – casque- ainsi que des petites motos de cross vrombrissantes – conducteurs sans casque – sillonnent Surville sans que rien n’y soit fait – où sont les caméras.)
    Le problème du stationnement des commerçant existe depuis des lustres, ils sont eux mêmes victimes de leurs mauvaises habitudes et prennent les places que beaucoup d’acheteurs potentiels ne trouvent pas et ce malgré la zone bleue. Ils sont « couverts » par la municipalité et échappent de ce fait aux contraventions. Comme quoi encore une fois, la loi n’est pas la même pour tous, là, c’est flagrant.
    D’accord pour former une « clic-clac » (attention en le manipulant, ça pince) chargée de recenser les anomalies de ce genre et de les porter haut et fort en mairie. C’est quand qu’on commence ???

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !